- Invitées a écrit:
- Bonjour c'est encore moi... En lisant un passage de l’évangile j’ai subitement pensée : si la bouchée qu’à donné Jésus a Juda était faite exprès pour que l’ennemi rentre à l’intérieur de son être pour réaliser ce qu’ont dit les prophète. Comme Dieu a laisser satan agir pour Job, j’ai pensées que c’était peut-être le cas pour Juda Iscariot. Et ,pire encore après cette réflexion il y a une pensée intrusive qui a surgit disant que Jésus Christ était de mèche avec l'ennemi...
Cette fois c'est sur ,j'ai blasphémer contre le Saint Esprit...
-------
Cher invité rebonjour
Venons-en maintenant à cette partie de votre post au sujet duquel vous dites que Jésus était de mèche avec l'ennemi.
Dans tout ce que vous avez écrit au dessus, il y a une certaine logique et qui est très bonne en soi, mais en partie seulement.
Pour le cas de Job, effectivement l'origine de la chose est bien venu de Dieu, mais voyez qu'à la fin la situation s'est retourné contre Satan.
Dieu s'est servi de Job qui était un homme intègre et droit pour montrer à l'adversaire qu'on peut aimer et servir Dieu sans qu'il nous soit mis des carottes devant le nez.
Dieu s'est servi de Job pour montrer aux autorités et dominations dans les lieux célestes qu'on peut aimer et servir Dieu uniquement par la foi, et ceci parce que les anges dans les cieux vivent en présence de Dieu et ne connaissent donc pas ce qu'est la foi.
Or la foi, c'est croire ce que Dieu dit et fait, sans même avoir besoin de le voir. La foi elle, voit au delà de nos yeux de chair.
En fait Job était sans le savoir le terrain, l'endroit où se déroulait une bataille entre Dieu et l'adversaire. vers lequel des deux Job allait-il partir?
Qui des deux l'Eternel Dieu ou Satan, Job allait-il épouser la cause.
La fin de ce livre nous révèle quelque chose de magnifique. Le combat qui était en train de se dérouler a permis que le coeur de Job soit changé en profondeur, car il y avait une oeuvre à achever en lui: le faire détourner de lui pour le faire tourner vers les autres.
Ainsi en est-il de jésus qui n'a jamais fait cas de Lui même, mais s'est toujours occupé des intérêts de Dieu en se tournant vers les autres.
Ainsi en fut-il de Job. Alors que Job était encore malade dans son corps, il s'est oublié lui même et a prié pour ses amis qui avaient un esprit bien tordus, osons le dire.
----
Pour ce qui est du cas de Juda, ce qu'il ne faut jamais perdre de vue, c'est que ce soit par Juda ou par un autre, il fallait que ce soit par un homme que Jésus soit livré.
Maintenant vois par toi même dans Matthieu 27, que même si c'est Juda qui a livré Jésus, il n'empêche quand même qu'il est allé se repentir devant les sacrificateurs d'avoir livré le sang innocent.
3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
4 en disant : J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde.
5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.Qu'est ce que ce texte est en train de nous dire ? Eh bien que si Juda s'est pendu, c'est tout simplement parce que les hommes religieux ont refusé tout net son repentir.
Qui est le plus coupable dans cette affaire ? A toi de voir, mais pour moi c'est toujours ce message d'accusation d'avoir livré et fait crucifier Jésus qui est sans cesse prêché, alors que Jésus Lui, Il dit :
Personne ne me prend la vie, c'est moi qui la donne de moi même.Alors non, Jésus savait très bien qu'il devait aller à la mort, et il savait aussi très bien que le Père allait le resusciter trois jours après puisque Lui même le disait à ses disciples.
mais pour que cela se passe ainsi selon le plan de Dieu, il fallait un homme, et cet homme ce fut Juda.
le seul problème de cet homme c'était l'argent. C'est donc uniquement pour de l'argent qu'il a livré Jésus, mais il ne s'attendait certainement pas à ce que Jésus soit livré pour être ensuite conduit à la mort. La preuve, Juda parle de Jésus comme quelqu'un d'innocent.
On ne fait donc pas mourir quelqu'un d'innocent. les coupables ce sont les gens avec des vêtements religieux. Ce sont eux les pires de tous.
Voyons quand même que depuis le début de son ministère, beaucoup de religieux poursuivaient Jésus pour le tuer, alors que ce n'était pas le cas de Juda et cela Jésus le savait très bien.
Il y aura beaucoup de choses que nous apprendront à la fin de tous les temps et nous aurons beaucoup de surprises de voir des gens sauvés, alors que nous pensions qu'ils étaient perdus et vice versa.
Bonne journée à tous.
Aube