pascal-de-belgique Ange débutant
Nombre de messages : 4 Age : 56 Ma localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: les deux chiens Jeu 6 Nov 2008 - 16:44 | |
| Les deux chiensRegardez-vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ (romain6.11)Cette petite scène se déroule entre deux frères chrétiens : parlant de l’intervention directe de l’Esprit de Dieu et de Son soutien dans la vie du croyant, l’un des deux amis demande à son frère :
Ressens-tu quelque chose en toi depuis ta transformation spirituelle ? Et l’autre de répondre :
Oui, ici ! Il montre son cœur.
Et que ressens-tu ?
Il y a en moi deux chiens, un noir et un blanc qui luttent sans cesse
Et lequel gagne ?
Celui auquel je donne de la nourriture !
En tout chrétien il y a deux natures qui se combattent : la vieille et la nouvelle.Si je nourris la vieille nature, c’est elle qui aura la victoire.Si elle est crucifiée pour moi et que je la prive de nourriture, elle s’affaiblit et la nouvelle triomphe, à condition toutefois que je l’entretienne par la prière et la méditation de la Parole de Dieu et que je marche en nouveauté de vie.Je dois donc prendre position pour l’une ou pour l’autre et assumer les conséquences de mon choix. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: les deux chiens Dim 9 Nov 2008 - 20:36 | |
| Je dois donc prendre position pour l’une ou pour l’autre et assumer les conséquences de mon choix.
merci, je suis conscient qu il y est un choix,et de la je peu en assumer les conséquences, mais bien nombreux sont ceux qui vivent sans croirent et subissent sans comprendre .
|
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les deux chiens Mar 24 Fév 2009 - 22:13 | |
| Question sans importance , c étais juste pour essayer un dialogue Nous sommes tous dans la même recherche ,et dialoguer échanger montrer que l on s aime ou apprendre a s aimer,nous sommes tous semblables tous égaux tous frères et tous enfant de Dieu , nous sommes la pour nous parler, pour nous aider , pour nous aimer. |
|
Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: les deux chiens Mer 25 Fév 2009 - 9:50 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les deux chiens | |
| |
|