| Les films qui vous ont marqué | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Les films qui vous ont marqué Lun 2 Fév 2009 - 10:52 | |
| Avez-vous été voir le film 7 vies avec Will Smith? C'est l'histoire d'un homme qui a causé la mort de 7 personnes et il va tenter de se racheter auprès de 7 autres personnes. J'ai beaucoup aimé moi. Le scénario est super, bien que peu crédible mais bon peut-être que tout est possible en Amérique lol | |
|
| |
julien Ange serviable
Nombre de messages : 35 Age : 36 Ma localisation : roubaix Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Dim 15 Mar 2009 - 17:25 | |
| oui moi je suis partie le voire tro bien | |
|
| |
Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Lun 16 Mar 2009 - 8:21 | |
| Tu as vu la Passion du Christ, Julien? | |
|
| |
Kaori91 Modérateur
| Sujet: Prédictions Lun 6 Avr 2009 - 8:47 | |
| Prédictions est le nouveau film avec Nicolas Cage qui s'appuie sur le livre de l'Apocalypse (biblique!). Je me rends compte que la présumée fin du monde inspire de beaucoup le cinéma et l'imaginaire des cinéastes.
Le film:
On y voit des signes très clairs qu'il a été inspiré de la Bible: - Questionnement sur la création (plan divin ou pur hasard) - Le père du héros est Pasteur. - On voit une Bible un moment donné posée sur une table de chevet. - - Spoiler:
à la fin, c'est l'image de l'enlèvement qui est symbolisée par deux enfants purs. - Thème du paradis abordé en début de film et surtout à la fin. - Thème du pardon (le héros est brouillé avec son papa pasteur). - Symbolique des chiffres.
- Spoiler:
Je regrette que la fin du monde se résume simplement à l'implosion du soleil et qu'on ait mis l'accent sur l'explosion de la planète. La vraie fin du monde c'est le jugement des méchants. Puis, bien sûr, la fin des larmes avec Jésus-Christ pour ceux qui l'auront suivi.
Mon avis: un film très intéressant bien que l'on se rende compte que l'Homme est encore plein d'incertitudes sur sa destinée. Bien sûr, on est dans un film catastrophe, ce n'est pas un film d'évangélisation, mais plutôt un film qui fait réfléchir, d'abord sur les rapports humains (importance de la famille), et bien entendu sur le sort précaire de l'homme sur la surface terrestre.
A bon entendeur, salut | |
|
| |
julien Ange serviable
Nombre de messages : 35 Age : 36 Ma localisation : roubaix Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Jeu 7 Mai 2009 - 21:38 | |
| oui jais vue la panssion du christ je lais en dvd | |
|
| |
julien Ange serviable
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Jeu 7 Mai 2009 - 21:40 | |
| ou jour hui jais achete une statu jesus christe 2 crusifix et une petite eglise et une statu de marie | |
|
| |
julien Ange serviable
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Jeu 7 Mai 2009 - 21:44 | |
| jaimret metre des photo mais jene trouve pas lesberger de photo sur se forume pous vais vous medes sil vous ple | |
|
| |
julien Ange serviable
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Jeu 7 Mai 2009 - 21:48 | |
| http://members.lycos.nl/neilsedaka/images/jesus-christ-superstar.jpg | |
|
| |
julien Ange serviable
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Jeu 7 Mai 2009 - 21:50 | |
|
Dernière édition par julien le Jeu 7 Mai 2009 - 22:10, édité 1 fois (Raison : jaime se filme la) | |
|
| |
julien Ange serviable
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Jeu 7 Mai 2009 - 22:06 | |
| | |
|
| |
Méridion Ange éloquent
Nombre de messages : 59 Ma localisation : île de France Mon humeur : Sauvage Date d'inscription : 01/08/2007
| |
| |
Kaori91 Modérateur
| |
| |
Méridion Ange éloquent
Nombre de messages : 59 Ma localisation : île de France Mon humeur : Sauvage Date d'inscription : 01/08/2007
| |
| |
julien Ange serviable
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Ven 8 Mai 2009 - 12:57 | |
| c'est un filme musical sur la vie de jesus christ il et jéniale | |
|
| |
julien Ange serviable
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Ven 8 Mai 2009 - 12:58 | |
| je suis entren de fer une deco de jesus christ dant ma chanbre | |
|
| |
julien Ange serviable
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Ven 8 Mai 2009 - 12:59 | |
| | |
|
| |
julien Ange serviable
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Ven 8 Mai 2009 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Kaori91 Modérateur
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Dim 10 Mai 2009 - 10:55 | |
| Juju, je t'invite à lire la description que nous fait la Parole de Dieu de Jésus-Christ, homme en Esaïe 53 : 1 à 11. Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l’Éternel? Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n’a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’oeuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
Nous n'en savons pas énormément plus sur l'apparence physique du Seigneur Jésus à ce moment-là. Je pense donc que les images qui le représentent sont mal venues, et qu'il est bien plus important de l'admirer par l'Esprit, dans le temple de contemplation de nos cœurs, que d'afficher des images par-ci par-là d'un Jésus sorti de l'imagination d'on ne sait quel artiste peintre...pour moi, ceci est aussi valable pour les statues représentant sois-disant le Seigneur. Il est essentiel de se débarrasser des idoles. Que tout enfant de Dieu soit libéré des images ou objets prétextant à l'adoration. Nous adorons Dieu en Esprit, et en vérité. Cela est suffisant, Juju. | |
|
| |
Kaori91 Modérateur
| Sujet: The Box sorti le 4 nov 2009 Mer 11 Nov 2009 - 8:36 | |
| Hier j'ai été voir The Box. C'est un film assez intriguant, qui fait réfléchir sur les conséquences de nos choix égoïstes. Au premier abord, on essaye de comprendre la trame, le cadre étant posé: un inconnu (à qui il manque la moitié du visage) frappe chez vous et vous fait une offre. Il s'agit d'appuyer sur le bouton d'une boîte (d'où le nom de The box en anglais). Si vous appuyez sur le bouton, vous recevrez une somme de 1 million de dollars (nets d'impôts lol) mais en échange, quelque part dans le monde quelqu'un que vous ne connaissez pas mourra. Le couple aura à faire un choix, pas sans conséquences... Dans ce film on peut remarquer plusieurs allusions au Salut et à la damnation éternelle. Il est aussi question du choix de la race humaine à préférer ses désirs égoïstes au bien et à l'amour d'autrui. L'eau-delà est évoqué et décrit comme un paradis, tout comme la mort qui est perçue comme un état transitoire (symbolisé dans le film par trois portes d'eau). - Spoiler:
A un moment donné, le héros doit choisir une des trois portes, sous peine d'être damné éternellement. Curieux, ça m'a tout de suite fait penser à la disposition des trois croix sur le mont de Golgotha (les deux larrons au centre et Jésus au milieu).
En somme, ce film m'aura fait une impression étrange, même si je trouve que le scénario est quand même bien ficelé. En ce moment le cinéma grouille de films à inspirations apocalyptiques, sans parler de 2012 (le film), qui pour moi est un peu barré par rapport à la vraie signification de la fin du monde. A+ ^^ | |
|
| |
Tenrou Modérateur
Nombre de messages : 1299 Age : 38 Ma localisation : Occitanie Mon humeur : Attentif Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Jeu 8 Juil 2010 - 19:00 | |
| Je pense que tous ces films catastrophes (notamment prédiction) sont des insultes à Dieu. Pour la simple raison qu'ils se servent tous (oui je dis bien tous) dans la bible pour tirer 2-3 idées et en faire un film.
Hors il est bien dit que le diable se servirait de la parole pour asservir les hommes. Je pense qu'il s'agit d'une stratégie, rien de plus, en entretenant la peur de la mort, par toutes ces images de fin du monde, il montre toute les probabilités de fin du monde, la terre qui s'éteint, le soleil qui explose, des rayonnements gamma qui brulent toute forme de vie, des astéroïdes ou je ne sais quoi encore, cela rassure (ou du moins entretien la sensation de sureté) l'homme. Car tout homme prévenu va se mettre à préméditer des solutions (certes grotesque mais qui néanmoins le rassureront en apparence) mais inconsciemment cela développera une angoisse qui sortira tôt ou tard. (Il en est de même pour les films d'horreur) Car tout homme n'ayant pas connu Jésus, à cette peur qui lui pend aux tripes.
Pour en revenir à ce film cité plus haut (prédiction), je ne suis pas d'accord avec toi Elodie, car certes il s'agit d'un enlèvement, mais le fait de donner un visage d'alien à la "race suprême" qui détermine qui vit et meurt, c'est encore une fois une insulte à Dieu.
Cela reste un avis personnel.
En ce qui concerne Sept Vies, par contre, le scénario est un chef d'oeuvre, et cette histoire fait preuve d'une justice.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué | |
| |
|
| |
| Les films qui vous ont marqué | |
|