| Franc maçon | |
|
+4Maxime petit christ Salutiste Andrès libeluciole 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Talmont SuperAnge
Nombre de messages : 481 Age : 47 Ma localisation : Metz Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: Franc maçon Lun 6 Nov 2017 - 11:19 | |
| - Tenrou a écrit:
- Talmont a écrit:
- Il y a peut-être des franc-maçons qui se disent catholiques, mais dans les faits ils sont excommuniés.
Et il en est de même chez les protestants et autres "familles dénominationnelles"... et comme pour toutes les dérives qu'il y a... Non c'est faux, le protestantisme ne condamne pas la FM. Il n'y a pas à ma connaissance de condamnation officielle de la FM par le protestantisme. Je peux te sortir des dizaines de condamnations très fermes de la FM par l'Eglise catholique, la dernière remontant au pape Benoit XVI. Cite-moi donc une condamnation officielle de la FM par une instance protestante. En revanche il y a des collaboration officielles de la FM avec le protestantisme et la FM a été créée par des protestants, comme cela est facilement vérifiable. | |
|
| |
Tenrou Modérateur
Nombre de messages : 1299 Age : 38 Ma localisation : Occitanie Mon humeur : Attentif Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Franc maçon Lun 6 Nov 2017 - 17:38 | |
| Cher Talmont,
Je ne sais plus dans quelle langue il faut te le dire, car visiblement cette conception sort de ce que tu veux bien voir.
Lorsque je tiens ces propos, je parle surtout de la famille "chrétienne" dans son ensemble.... Tu pourras être catholique, protestant, baptiste, évangélique, orthodoxe et toute la ribambelle de dénominations et de confession de foi qui existe, si tu n'as pas le Fils tu n'es rien. Si tu n'as pas la communion avec le Fils, tu auras beau dire de toi ce que tu veux, aux yeux de Dieu tu es et reste dans l'erreur.
C'est donc dans ce cas que j'emploierai le terme "excommunié", non pas un pouvoir d'Homme de juger de la communion d'un autre, mais simplement de sa propre position devant Dieu... Si un Homme ne met pas en pratique la Parole, si il n'obéit pas à la Parole, si il ne communie pas avec Dieu, alors cela ne reste qu'un pécheur en attente de jugement, bien qu'il se voile la face par de belles prières ou encore de belles actions...
la franc-maçonnerie est une déviance, mais il en existe tant d'autres... Un vrai disciple de Jésus sait discerner les choses d'en haut (ou apprend à les discerner au fur et à mesure de ce qu'il se laisse éclairer par le Saint-Esprit, et que son ignorance est balayée), et n'est pas (ou ne sera plus) amené à pratiquer des choses contraires... Voilà ma conclusion...
| |
|
| |
Talmont SuperAnge
Nombre de messages : 481 Age : 47 Ma localisation : Metz Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: Franc maçon Mar 7 Nov 2017 - 9:22 | |
| Cher Tenrou, rassure-toi j'ai très bien compris ta position, ce qui ne signifie pas que j'y souscris. Moi je défends la position catholique qui est différente de la tienne. Quand je parle d'excommunication, j'en parle d'un point de vue catholique (d'ailleurs je crois que c'est un terme uniquement catholique). Tu parles de famille chrétienne dans son ensemble qui condamnerait la franc-maçonnerie, mais c'est une vue de l'esprit. Il n'y a pas d'unité de cette famille, il n'y pas de porte-parole de cette famille, il n'y a pas de position commune de cette famille, car cette famille regroupant d'après-toi tous les "chrétiens" n'existe pas dans les faits. La seule famille chrétienne qui existe c'est la famille de l’Église. Après tu as des centaines d'institutions se réclamant du christianisme et coupées de l'Eglise, les luthériens, les méthodistes, les anglicans, les calvinistes, les baptistes, les anabaptistes, les adventistes... (on peut continuer pendant longtemps). Je ne connais pas de condamnation de la FM d'aucun de ces mouvements variés et bigarrés (si tu en connais une je veux bien que tu me la communiques). En revanche je sais que certains d'entre eux sont confondus avec la FM. - Tenrou a écrit:
la franc-maçonnerie est une déviance, mais il en existe tant d'autres...
Exact. Et l'Eglise condamne toutes les déviances, pas seulement la FM. Le sujet était la FM c'est pour ça que je te parlais de la condamnation de la FM par l’Église. Si tu attends de moi que je rejoigne ta position pour que nous soyons en pleine harmonie, dis-toi que j'ai exactement la même attente envers toi. Tant que ce n'est pas le cas, je n'en reste pas moins ton frère et ami en Christ, soucieux de maintenir le dialogue et la compréhension mutuelle entre nous malgré nos divergences, afin de cheminer ensemble et fraternellement vers l'unique et seule Vérité. Sois béni ! Talmont. | |
|
| |
Tenrou Modérateur
Nombre de messages : 1299 Age : 38 Ma localisation : Occitanie Mon humeur : Attentif Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Franc maçon Mer 8 Nov 2017 - 14:08 | |
| Cher Talmont, Effectivement le terme excommunié n'est employé que dans le catholicisme mais cela ne m'empêche pas de le reprendre non pas en fait physique (humain), mais bel et bien en fait spirituel. Oui tu as bien saisi que la famille chrétienne (de nom, je précise) englobe toutes les confessions, mais comme tu le dis si bien, la véritable famille chrétienne (spirituelle) est l'Église, qui est présente dans la famille chrétienne de nom... Et donc qui peut englober toutes les confessions Je crois qu'effectivement il peut y avoir des élus de Dieu dans les confessions que tu as cités en tant qu'exclues de l'Église, au même titre que chez les catholiques et autres dénominations... Pour ce qui est de la franc-maçonnerie (et des autres déviances), personnellement je regarde cela non pas en terme de vu "humain" ( ex "lui est protestant et FM" donc "protestant = FM") mais d'un point de vu spirituel... Si un Homme se perd, on se doit d'intercéder pour lui, et de l'exhorter en douceur si il l'accepte (sinon c'est Dieu qui le fera...). Donc pour conclure je dirai effectivement que toutes déviances sont exclues de l'Église, pour la simple raison que rien d'impur ne peut composer le corps de Christ, mais par contre les églises n'excluent pas les déviances. Sois béni! | |
|
| |
Talmont SuperAnge
| Sujet: Re: Franc maçon Mer 8 Nov 2017 - 16:37 | |
| - Tenrou a écrit:
- Cher Talmont,
Effectivement le terme excommunié n'est employé que dans le catholicisme mais cela ne m'empêche pas de le reprendre non pas en fait physique (humain), mais bel et bien en fait spirituel. Un mot a un sens précis, si chacun donne aux mots le sens qu'il veut alors on ne peut plus se comprendre. - Tenrou a écrit:
- Oui tu as bien saisi que la famille chrétienne (de nom, je précise) englobe toutes les confessions, mais comme tu le dis si bien, la véritable famille chrétienne (spirituelle) est l'Église, qui est présente dans la famille chrétienne de nom... Et donc qui peut englober toutes les confessions
Toutes les confessions ? Même les mormons ? les témoins de Jéhovah ? les scientologues ? les raeliens ? Des sectes très nocives peuvent pour toi être représentantes du christianisme uniquement parce qu'elle accordent une place au Christ. C'est une conception dangereuse. A ce moment là l'islam aussi est dans la famille chrétienne puisque le Christ y est vénéré. Je crois moi que l’Église est une institution précise, chargée du dépôt sacré de la Foi à travers les siècles, afin d'empêcher que la Foi ne se dilue dans des mouvements divers et variés. L'Eglise existe depuis 2000 ans, fondée par le Christ, avec à sa tête les successeurs de Pierre. - Tenrou a écrit:
- Je crois qu'effectivement il peut y avoir des élus de Dieu dans les confessions que tu as cités en tant qu'exclues de l'Église, au même titre que chez les catholiques et autres dénominations...
Je ne le pense pas. - Tenrou a écrit:
- Pour ce qui est de la franc-maçonnerie (et des autres déviances), personnellement je regarde cela non pas en terme de vu "humain" ( ex "lui est protestant et FM" donc "protestant = FM") mais d'un point de vu spirituel... Si un Homme se perd, on se doit d'intercéder pour lui, et de l'exhorter en douceur si il l'accepte (sinon c'est Dieu qui le fera...).
Tout à fait. - Tenrou a écrit:
- Donc pour conclure je dirai effectivement que toutes déviances sont exclues de l'Église, pour la simple raison que rien d'impur ne peut composer le corps de Christ, mais par contre les églises n'excluent pas les déviances.
Sois béni! Je suis d'accord. L'Eglise exclue les déviance, mais les églises coupées de l'Eglise sont propices aux déviances. Sois béni ! | |
|
| |
Tenrou Modérateur
| Sujet: Re: Franc maçon Jeu 9 Nov 2017 - 17:38 | |
| Oui je parle bien de toutes les confessions se basant sur la bible... Et non sur des bibles qui ont été modifiées (ce qui est le cas pour les 4 derniers que tu as cité il me semble). | |
|
| |
Talmont SuperAnge
| Sujet: Re: Franc maçon Ven 10 Nov 2017 - 17:28 | |
| Même sur la Bible non modifiée, tu vois qu'il y a division, puisqu'il y a multiplicité de confessions en défoulant. Pourtant le Christ veut l'unité des chrétiens. C'est la raison d'être de l’Église qu'Il a fondé sur Pierre est c'est un péché que de la quitter. | |
|
| |
Adriel SuperAnge
Nombre de messages : 873 Age : 31 Ma localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: Franc maçon Ven 10 Nov 2017 - 18:40 | |
| | |
|
| |
Tenrou Modérateur
| Sujet: Re: Franc maçon Sam 11 Nov 2017 - 8:32 | |
| C'est là où le bât blesse.... Si on s'attache aux prophéties, si on s'attache à ce qui a été proclamé sur Jésus, si on s'attache à ce que Jésus a proclamé sur Lui même, et si on s'attache à ce qui a été accompli par Jésus et l'Esprit-Saint après l'ascension, on ne peut que constater que Jésus est le centre de tout, Il est tout pour nous.
Pierre n'a été qu'un "outil" dans la main du potier... Tout comme nous sommes appelés à l'être! Si je vis, ce n'est plus moi qui vit mais Christ qui vit en moi... | |
|
| |
Talmont SuperAnge
| Sujet: Re: Franc maçon Sam 11 Nov 2017 - 10:46 | |
| Pourquoi délaisser les outils que Dieu nous donne ? | |
|
| |
Tenrou Modérateur
| Sujet: Re: Franc maçon Jeu 16 Nov 2017 - 16:56 | |
| Je te retourne la question: Comment un outil peut il utiliser un autre outil...? Par contre il est évident que Dieu peut se servir de deux outils simultanément pour toucher Son but... La différence c'est que Dieu conduit (et non pas toi), et que tu es conduis... | |
|
| |
Talmont SuperAnge
| Sujet: Re: Franc maçon Sam 18 Nov 2017 - 12:13 | |
| Nous sommes conduits par Dieu si nous acceptons de nous laisser conduire par Lui. Si tu refuses de suivre l'Eglise du Christ fondée sur Pierre, pour suivre celle de Luther, Calvin ou Rael, tu refuses d'être conduit par Dieu.
Que Dieu te bénisse ! | |
|
| |
Tenrou Modérateur
| Sujet: Re: Franc maçon Sam 18 Nov 2017 - 17:27 | |
| Dialogue de sourd, je m'arrête là | |
|
| |
Talmont SuperAnge
| Sujet: Re: Franc maçon Sam 18 Nov 2017 - 20:49 | |
| Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende. | |
|
| |
Lilya Ange serviable
Nombre de messages : 14 Age : 13 Ma localisation : France Mon emploi/loisirs : Dessin, lecture, chant, danse, écouter de la musique chrétienne Mon humeur : Jésus m'aide dans la joie chaque jour !! Date d'inscription : 29/07/2024
| Sujet: Re: Franc maçon Ven 11 Oct 2024 - 11:46 | |
| Les francs maçons adorent Satan sous sa forme de Luciferet lui font des messes dites "noires". Pour ce faire, ils volent l'hostie des catholiques. Ils sont souvent implantés en politique (Macron en est un). Les "Philosophes des Lumières" étaient en fait des francs-maçons et c'est à 90% de leur faute si de mauvaises lois passent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Franc maçon | |
| |
|
| |
| Franc maçon | |
|