Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 de l'importance d'invoquer le Nom du Seigneur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

de l'importance d'invoquer le Nom du Seigneur Empty
MessageSujet: de l'importance d'invoquer le Nom du Seigneur   de l'importance d'invoquer le Nom du Seigneur Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:41

J'ai noté l'importance d'invoquer le nom de l'Eternel dans la souffrance. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, toute situation ne se débloque pas automatiquement. Cela m'a même beaucoup étonné puisque rien n'échappe à l'œil de notre Dieu.

Longtemps après, le roi d'Égypte mourut, et les enfants d'Israël
gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris. Ces cris,
que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu'à Dieu.

Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec
Abraham, Isaac et Jacob.

Dieu regarda les enfants d'Israël, et il en eut compassion.

Dans ma version je trouve: "Dieu regarda les Israélites et Dieu prit conscience de leur situation". (Exode 2:23-25)

Ce n'est pas que le Seigneur ne se soucie pas de nos problèmes, mais je pense qu'Il ne demande qu'à ce que nous comptions sur Lui pour qu'Il agisse. Pour chaque situation, même si le Seigneur connaît nos besoins, n'hésitons pas à invoquer Son nom pour être délivré.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

de l'importance d'invoquer le Nom du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: de l'importance d'invoquer le Nom du Seigneur   de l'importance d'invoquer le Nom du Seigneur Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:34

Comme on le dit souvent, Dieu est notre Père Celeste. Comme un papa (ou même maman) ici bas, je pense qu'il y a ce besoin de dialogue. Les parents voient les souffrances de leurs enfants mais attendent qu'ils fassent le pas d'en parler pour débloquer certaines solutions qui ne paraissent que d'un point du vue "spectateur" ou ne serait ce que par l'expérience de la vie.

Après, je ne pense pas être le seul à expérimenter ça, mais parfois on a beau invoquer Son Nom, mais "rien ne se passe". Du moins, rien que l'on ne remarque, mais le problème ne vient pas de Dieu, mais bien de nous même. On est pas dans un acte de "vérité de l'esprit" lorsque l'on reçoit Ses signes, on peut comparer ça à une obstruction de nos oreilles et de nos yeux spirituels. Mais au lieu de se détourner ou même de devenir insolent nous devons persévérer dans notre prière, et nous excuser de notre ignorance et de notre manque de sagesse et d'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

de l'importance d'invoquer le Nom du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: de l'importance d'invoquer le Nom du Seigneur   de l'importance d'invoquer le Nom du Seigneur Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 23:34

Oui je suis d'accord, amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





de l'importance d'invoquer le Nom du Seigneur Empty
MessageSujet: Re: de l'importance d'invoquer le Nom du Seigneur   de l'importance d'invoquer le Nom du Seigneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'importance d'invoquer le Nom du Seigneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le seigneur ne m'aide pas?
» Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?
» seigneur permet moi
» Seigneur pardonne mes péchés
» les blogs aux service du Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: