Coucou Ouaru, j'ai vécu une expérience qui ressemble à la tienne, dans mon enfance J'ai eu une plusieurs fois des expériences étranges alors je suis tout disposé à te croire.
Par contre, lorsque j'ai vu cette "présence", (car pour ma part je l'ai bien vu, avec mes propres yeux) je n'ai pas eu la chance de connaitre le Seigneur à cette époque, et je suis resté avec cette frayeur bien des années, et avec de nombreuses questions sans réponse.
Une autre fois, bien plus âgé, j'ai eu comme une paralysie du sommeil, très courte, mais j'ai entendu des paroles de haines sans toutefois pouvoir les comprendre. Cela ressemblait à du hard rock ou métal mais amplifié 1000 fois et sans chants, juste des paroles de haine. Là aussi, à cette époque, je ne pouvais pas me retourner vers Dieu. D'ailleurs cela me fait penser à certains passages de la Bible où il est écrit:
"Voici, de leur bouche ils vomissent l’injure, des épées sont sur leurs lèvres; car, [disent-ils], qui [nous] entend?" (Psaume 59-7)
ou encore:
"Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait vomi de sa bouche. " (Apocalypse 12:16)
Le terme "vomir des blasphèmes" par exemple était dans ce que j'avais entendu, bien approprié.
Gloire à Dieu qu'il t'ai soutenu dans cette épreuve.