Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tous les péchés sont-ils égaux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Tous les péchés sont-ils égaux ? Empty
MessageSujet: Tous les péchés sont-ils égaux ?   Tous les péchés sont-ils égaux ? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:38

Je me pose, depuis quelques temps, une question au sujet des péchés : sont-ils, selon la Bible, tous égaux aux yeux de Dieu, ou bien peut-on faire des distinctions entre eux, voire même émettre des éléments de niveau de gravité ?

J'ai déjà une petite opinion personnelle, avec deux passages en tête, mais pas vraiment arrêtée, donc je ne souhaite pas la livrer de suite, souhaitant connaître vos points de vue.

Qu'en pensez-vous donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Tous les péchés sont-ils égaux ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les péchés sont-ils égaux ?   Tous les péchés sont-ils égaux ? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:36

De mon point de vue, en lisant la parole, tous les péchés sont "péchés" (donc juger "coupable"), mais pardonnable... Seul un s'en détache, le blasphème contre le Saint Esprit, qui lui est impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Tous les péchés sont-ils égaux ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les péchés sont-ils égaux ?   Tous les péchés sont-ils égaux ? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:41

C'est intéressant comme question. Même très! Je dodo, et je reviens vers toi Rescued dès que je peux pour apporter mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Tous les péchés sont-ils égaux ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les péchés sont-ils égaux ?   Tous les péchés sont-ils égaux ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 9:56

Bonjour ici,

Je n'ai pas trouvé dans ma Bible de passage qui dit que tous les péchés sont égaux (devant Dieu). Mais si quelqu'un trouve, qu'il le partage.
J'ai même plutôt trouvé 10 fois l'expression "grand péché" dans toute la Bible. La dernière fois est employée par Jésus Lui-même en Jean 19:11: "Jésus répondit : Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché."

Dans l'Ancien Testament L'Éternel établit des sanctions précises en fonction du péché commis (cf. livres Exode, Lévitique...). Ex: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort (Exode 21:17). La justice exercée exige que l'on n'applique pas la même peine selon l'acte commis. En revanche, je pense que la sainteté de Dieu implique qu'Il ne peut tolérer aucun péché. Un mensonge peut mener dans la géhenne tout comme un meurtre si l'on ne s'en repent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Tous les péchés sont-ils égaux ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les péchés sont-ils égaux ?   Tous les péchés sont-ils égaux ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:03

Merci pour vos réponses les amis !! ça rejoint donc ce que je pensais. Il est aussi question du péché sexuel (littéralement : "contre son propre corps") dans une épître, qui est comparé aux autres comme étant (implicitement) plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Tous les péchés sont-ils égaux ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les péchés sont-ils égaux ?   Tous les péchés sont-ils égaux ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:21

Il y a aussi le "péché qui mène à la mort" qui est mis à part.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





Tous les péchés sont-ils égaux ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les péchés sont-ils égaux ?   Tous les péchés sont-ils égaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les péchés sont-ils égaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur pardonne mes péchés
» Une question sur les fiançailles
» Savez-vous comment sont morts les apôtres de Jésus ?
» Qui Sont Vraiment les Mormons ? - L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours
» Merci à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: