Gabriel Ange débutant
Nombre de messages : 7 Age : 39 Ma localisation : Brest Mon emploi/loisirs : Etudiant en thèse Mon humeur : joyeuse Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Poème: L'AMOUR DU ROI Jeu 21 Juil 2011 - 23:22 | |
|
L'AMOUR DU ROI Un jour dans son jardin, le ROI lisait l'orgueil et les crimes de l'homme, Fait à son image, mais qui s'était corrompu, il décida alors de venir le sauver Mais c'était une heure étrange Où l'on sent l'âme pleurer.
Quelle gloire, quelle joie et quelle honneur!!!!!!!!!!! Le ROI des rois arrive parmi les hommes! Le monde est donc bien aimé de Dieu il est revenu de son long voyage, La paix et la délivrance sont apportées.
Comme une plante qui germe, Le Roi des rois fît sont entré parmi les hommes, Partout sonna l'appel: Le Roi des rois est né! Mais le monde est troublé, En bas roule et gronde l'enfer, c'est l'aube d'un jour sinistre. Sans amis comme sans famille, le Roi tant réclamé ici bas vécu en étranger, Au milieux des siens! comme en prison. Mais ayant un amour sans borne, Il accepte l'outrage des hommes. Mis au rang des brigands, Il s'incline sans rien faire, Sinon demander notre pardon auprès de son père. Naître sous l'orage, et mourir dans la tempête! Voilà ce qu'il accepta pour nous. Soudain, il renait en mon cœur comme un reproche à mon incrédulité. A chacun le salaire de son iniquité! Mais lui! Qu'à-t-il fait? Ce qu'il a fait, c'est d'avoir trop aimé! Ce qu'il a fait c'est d'avoir trop aimé! D'après, Swesslath LOMBO T, Responsable du département scénette et poésie de la jeunesse (ADDG/KLM, 2005) | |
|
Tenrou Modérateur
Nombre de messages : 1299 Age : 38 Ma localisation : Occitanie Mon humeur : Attentif Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Poème: L'AMOUR DU ROI Ven 22 Juil 2011 - 15:50 | |
| | |
|
Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Poème: L'AMOUR DU ROI Sam 23 Juil 2011 - 22:23 | |
| - Gabriel a écrit:
L'AMOUR DU ROI
Un jour dans son jardin, le ROI lisait l'orgueil et les crimes de l'homme, Fait à son image, mais qui s'était corrompu, il décida alors de venir le sauver Mais c'était une heure étrange Où l'on sent l'âme pleurer.
Quelle gloire, quelle joie et quelle honneur!!!!!!!!!!! Le ROI des rois arrive parmi les hommes! Le monde est donc bien aimé de Dieu il est revenu de son long voyage, La paix et la délivrance sont apportées.
Comme une plante qui germe, Le Roi des rois fît sont entré parmi les hommes, Partout sonna l'appel: Le Roi des rois est né! Mais le monde est troublé, En bas roule et gronde l'enfer, c'est l'aube d'un jour sinistre.
Sans amis comme sans famille, le Roi tant réclamé ici bas vécu en étranger, Au milieux des siens! comme en prison. Mais ayant un amour sans borne, Il accepte l'outrage des hommes.
Mis au rang des brigands, Il s'incline sans rien faire, Sinon demander notre pardon auprès de son père. Naître sous l'orage, et mourir dans la tempête! Voilà ce qu'il accepta pour nous.
Soudain, il renait en mon cœur comme un reproche à mon incrédulité. A chacun le salaire de son iniquité! Mais lui! Qu'à-t-il fait? Ce qu'il a fait, c'est d'avoir trop aimé! Ce qu'il a fait c'est d'avoir trop aimé!
D'après, Swesslath LOMBO T, Responsable du département scénette et poésie de la jeunesse (ADDG/KLM, 2005)
I like it. | |
|
Rescued SuperAnge
Nombre de messages : 534 Age : 36 Ma localisation : Est Mon emploi/loisirs : Prof Mon humeur : Vigilant Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Poème: L'AMOUR DU ROI Dim 7 Aoû 2011 - 9:50 | |
| Moi aussi j'aime ! Merci seigneur Jésus pour ton amour incomparable ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poème: L'AMOUR DU ROI | |
| |
|