Bonjours mes tres chères frères et soeurs en Christ
J'ai à coeur partager avec vous ce-ci:
Metons la parole de Dieu en pratique. J'ai remarqué aprés une bonne méditation que ce qui nous attire des soucis, c'est que nous ne mettons pas la parole du Seigneur en pratique. Pas assez, pas comme il faut ou tout simplement, pas du tout. Je tiens a dire aussi, que c'est tout de meme pas facil. Surtout que le diable et ses serviteur sont vraiment malin. Ils connaissent tres bien nos faiblesses (plus que nous meme) et en plus de tout, ils existent vraiment que pour nous faire chuter.
Imaginez un criminel en liberter dans les rues de chez vous, son bute dans la vie ("dans la vie" j'insiste ) est de vous faire du mal, pas vous tuer mais vous faire du mal, il vous espionne et connais tout de vous. Il ne vit que pour ça, vous pourir la vie C'est son travail. Tout les jours il ne pense qu'a ça. Il fait des plans, il ne mangent pas , ne bois pas , il refléchi encore, encore et encore à des plans, et d'autres plans pour au moins vous priver de votre sourire. Pour metre la tristesse, l'inquietude , le doute, les regrets, les lamentations , les soucis, la rage, la colère, la déprime, le manque de pacience , le stresse, les mauvaise pensé, les gros mots , ce vide qui vous fait du mal (manque d'affection, d'amour, d'un membre de la famille disparu, etc...) et encore plein de choses en vous. Sa vie, toute sa VIE, chaque seconde, chaque jours, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il ait du beau temps,... Il veut vous rendre la vie dure, et vous voir soufrir fait son bonheur. C'est comme si quand vous etes bien, il manquait d'air, il ne respire plus et il soufre énormement. Je vais m'arreter là.
Je voulais vous rappeler le prince de ce monde. Des fois nous oublions le diable, les démons.. Nous banalisons certaines soufrance en disant "c'est la vie", meme quand elle nous colle longtemps "à la peau". Quand nous soufrons, nous disons a Dieu "pourquoi?" ou "Qu'ai-je fait pour me laisser subir ça?" et j'en passe...
"The devil" (en anglais), "Sheitan" (en arabe(.. Le diable est tellement malin, voyez, il peut meme utiliser la bible pour nous enduire en érreurs (la Saint parole vous imaginez?). Nous sommes celib' et nous soufrons de cette solitude et nous pleurons meme. Lui, il voit une bonne porte ouverte. Et nous en soufrons parce que au fond, nous acceptons pas cette situation. (j'ai pris le manque de chéri(e) mais il y a d'autre manque).
Moi, quelques jours avant mon bapteme, le diable a esseyer de me faire reculer a traver un proche a moi. Qui m'a meme dit que la bible est fausse. Vous me diriez peut etre qu'on ne peut tombé dans un tel pièges et pourtant, je vous épargne des détails. à la fin de la conversation j'ai bien failli tomber dans le trou, mais Dieu m'a atrapé par la main. Retenez juste, "un proche". Il est passé par celui là, parce qu'il savait que j'ai l'habitude d'écouter ses conseils.
N'oublions pas que nous somme enfants du Dieu tout puissant. Le malin, déja qu'il nous aime pas parce qu'on est fait à l'image de Dieu, alors là , nous qui ne sommes pas du monde. Nous qui cherchons a nous aprocher du Père.. ! Je dis ça parce que beaucoup de Chrétiens oublient qu'ils sont persécuté. Pas dans le monde visible, mais dans le spirituel. Cette guerre entre la lumière et les tenebres est réel et vraiment térrible (d'ailleurs j'ai 'habitude de dire que c'est guerre la plus
que j'aurais vu de toute mon existance". Elle se passe partout , à n'importe quelle moment. dans le monde spirituel et aussi le monde physique.
Personnellement, j'en ai pris conscience , apres mon accident (un coup dure). Je suis rester pratiquement un an enfermer et c'etait térriblement ce que je sentais dans ma solitude.Dans le silence, je ne peut décrire ce qui se passait dans ma tete, en moi et meme tout au tour de moi. J'ai compris qu'on jamais seul, les anges du Seigneur sont avec nous partout, mais j'ai surtout vu combien le diable cherchait sans relache a profiter de mon etat pour me toucher profondement. Dans ma tête, je sentais cette guerre tout les jours.
Je veux vous dire mes chères Frères et soeurs, tout d'abord, sachons comment nous devons prier (mettons en pratique). Je me rappel d'un pasteur qui disait que, étant plus jeune dans la foi le saint esprit lui dit de comparer ses prières a celle de Jésus et de l’apôtre Paul. Elle priait comme nous avons l'habitude de le faire, concernant notre personne extérieure, situation financière , les voisins qui embettent, trouver l'ame soeur , avoir ce ci, avoir cela, que Dieu enlève tel ou tel problème. tant dis que dans Ephésiens 1:16-20 et Ephésiens 3:14-19 nous voyons une prières de l’apôtre Paul que je vous laisse lire. Je vais appuyer en Laissant ce passage, dans Colosiens 3:1-2.
Le roi David dit: " Je demande à l’éternel une choses que je cherche et désires hardiment. Je voudrais te connaitre, je voudrais habité dans ta maison pour contemplé ta magnificence toute ma vie. Paul dit dans Philipiens : "Mon but est de le connaitre, lui, ainsi que la puissance de sa résurrection qui me ressuscite d'entre les morts même pendant que je suis dans le corps." Nos prières ne doivent pas sagir de nous débarrasser de tous ce qui nous gène mais de nous changer au point meme que ces choses qui nous agace ne nous gênent plus. Notre façon de prier détermine ce que nous cherchons et ce que nous poursuivons dans la vie.
Prions pour avoir cette force intérieur car si nous l'avons pas nous ne pourrons pas aller a l'encontre de ce qui s'oppose a nous dans le domaine naturel. La bible dit : "L'esprit fort de l'homme, le soutiens dans la maladie et l'affliction". Si vous êtes fort dans l'esprit car vous avez prier pour, vous l'avez nourri alors, quand les choses viendrons à votre rencontre, vous n'aurez pas peur car vous savez que vous etes plus que vainqueur.
En parlons de plus que vainqueur, nous sommes persécuté comme je l'ai dis un peu avant. Et dans ce monde nous aurons toujours des problemes alors, ne prions pas a chaque fois pour que Dieu enleve nos problemes. Le seul moyen de résoudre un problemes est d'y faire face (avec un esprit fortement nourri). En plus, comment voulons nous être plus que vainqueur si nous n'avons rie na vaincre? Les problemes ne disparaitrons pas. Souvent, Dieu nous fait subir des choses rude pour ça, nous former et ouvrire les yeux et nous, nous disons "pourquoi" et nous pleurons. Gloire à Dieu, gloire à notre Seigneur Jésus Christ.
Pour finir, j'ai médité sur parole de Dieu avec un frère. La parole divine nous dis que les enfants de Dieu profiteront de ce qui a de meilleur et le meilleurs c'est le Saint esprit. Voila, la richesse que nous avons.
C'est pour cela, ne dite pas a votre Dieu que vous avez un grand problème mais dite à vos problèmes que vous avez un grand Dieu.
Je t'aime tant Seigneur ! Gloire a ton Nom, oui, toi seul es digne.
Bénit soit le nom du Seigneur! Et que Dieu vous bénisse tous
Amen!
(désolé pour les quelques fautes).
M.T. Antonio