Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Correspondants chrétiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miss-lily
Ange serviable
Ange serviable
miss-lily


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Ma localisation : Perpignan
Mon emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 29/03/2015

Correspondants chrétiens Empty
MessageSujet: Correspondants chrétiens   Correspondants chrétiens Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:38

Bonjour à tous Smile

Je suis nouvelle sur le forum, et voici mon premier sujet :
J'ai 25 ans, et je cherche à faire des rencontres avec des personnes chrétiennes (fille ou garçon) entre 20 et 26 ans.
Il peut s'agir d'une rencontre virtuelle à travers mail et/ou lettres (comme j'aimerais correspondre avec une personnes; cela fait longtemps que je n'écris plus de lettres), ou encore d'une véritable rencontre dans les Pyrénées-Orientales.

J'ai déjà des connaissances bien sûr, mais pas de personnes vraiment chrétienne, voir plus précisément catholique ou protestante.
Cela me ferait vraiment très plaisir de discuter avec des jeunes gens qui croient réellement en Dieu.

Voilà !!
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

Correspondants chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Correspondants chrétiens   Correspondants chrétiens Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:17

Bonsoir,

C'est vrai que ça ne peut être que bénéfique que de partager avec des personnes Chrétiennes =).
Je n'ai 20 ans que dans quelques mois, mais si tu veux qu'on corresponde, je suis présente  Wink
Revenir en haut Aller en bas
miss-lily
Ange serviable
Ange serviable
miss-lily


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Ma localisation : Perpignan
Mon emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 29/03/2015

Correspondants chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Correspondants chrétiens   Correspondants chrétiens Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 21:19

Avec plaisir oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Correspondants chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Correspondants chrétiens   Correspondants chrétiens Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:51

Ah parce qu'à partir de 26 ans on est trop vieux pour écrire? Laughing

Faut qu'on prenne notre retraite Kaori, il semblerait qu'on soit déjà "has been" Razz
Revenir en haut Aller en bas
miss-lily
Ange serviable
Ange serviable
miss-lily


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Ma localisation : Perpignan
Mon emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 29/03/2015

Correspondants chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Correspondants chrétiens   Correspondants chrétiens Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 22:39

Non bien sûr que non, rassures toi Smile
C'est simplement que cherche à rencontrer des personnes de mon âge tout simplement.
Mais je peux parler avec tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Correspondants chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Correspondants chrétiens   Correspondants chrétiens Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 6:40

Je vais sans doute poser une question un peu bête, mais tu as sans doute déjà fréquenté des lieux de cultes. N'y avait il pas une communauté de jeunes dans ces lieux?

Rien n'empêche de tisser des liens fraternels à distance mais je pense qu'avoir des frères et soeurs à proximité que tu vois régulièrement ça t'aidera à avancer et à expérimenter l'amour fraternel.... Smile

Dans tous les cas si tu veux échanger, ou même poser des questions, je suis à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
miss-lily
Ange serviable
Ange serviable
miss-lily


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Ma localisation : Perpignan
Mon emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 29/03/2015

Correspondants chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Correspondants chrétiens   Correspondants chrétiens Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 14:37

Oui tu as tout à fait raison, et justement, je me suis renseignée auprès du pasteur.
Malheureusement, très peu de jeunes de mon âge vont à l'église.
Ils sont soit bien plus jeunes, soit bien plus âgés ! C'est dommage

Par contre, pour le moment je ne peux pas aller régulièrement au culte, mais dès que je déménagerais (normalement dans 2 mois), je pourrais y aller presque tous les Dimanche.

J'espère me faire des amis là bas Smile

En tout cas, merci beaucoup pour ta proposition, c'est très gentil à toi !!
Ce serait avec plaisir d'échanger avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Correspondants chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Correspondants chrétiens   Correspondants chrétiens Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:10

D'un certain côté je te dirai de laisser tomber l'âge à proprement parler mais de te fier simplement aux rapports et aux échanges que tu peux avoir.

Tu peux avoir très bien une jeune personne de 16 ans qui présente une belle maturité spirituelle et avec qui tu prendras plaisir à échanger, comme une personne de 40 ans qui aura une façon d'être, et d'aborder la foi qui te fera du bien.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas l'âge qui compte mais le feeling que tu peux avoir avec les personnes. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Correspondants chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Correspondants chrétiens   Correspondants chrétiens Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 9:11

Ha ha je suis éliminé aussi Wink

J'espère que tu t'es trouvée des amis chrétiens depuis Smile
Revenir en haut Aller en bas
miss-lily
Ange serviable
Ange serviable
miss-lily


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Ma localisation : Perpignan
Mon emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 29/03/2015

Correspondants chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Correspondants chrétiens   Correspondants chrétiens Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 16:53

Non rassures toi, tu n'es pas éliminé Smile
Ce serait avec plaisir de discuter avec toi !

Je discute de temps en temps avec une jeune fille oui, elle est très gentille Smile
Revenir en haut Aller en bas
miss-lily
Ange serviable
Ange serviable
miss-lily


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Ma localisation : Perpignan
Mon emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 29/03/2015

Correspondants chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Correspondants chrétiens   Correspondants chrétiens Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 20:52

Je reviens un peu sur le sujet, car j'ai été absente du forum quelques temps, mais me revoilà !

Je suis toujours à la recherche de correspondant chrétiens (fille ou garçon), qui aimerait partager une amitié virtuelle, ou réelle pour ceux qui vivent près de chez moi.

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Correspondants chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Correspondants chrétiens   Correspondants chrétiens Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 5:33

Je reviens sur ce que tu disais, tu as déménagé depuis? Tu as pu t'intégrer à l'église?

Si tu veux parler je reste à ta disposition comme je te l'avais déjà dit même si je sors de ta fourchette d'âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Ma localisation : Caen
Date d'inscription : 19/03/2016

Correspondants chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Correspondants chrétiens   Correspondants chrétiens Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 10:26

miss-lily a écrit:
Bonjour à tous Smile

Je suis nouvelle sur le forum, et voici mon premier sujet :
J'ai 25 ans, et je cherche à faire des rencontres avec des personnes chrétiennes (fille ou garçon) entre 20 et 26 ans.
Il peut s'agir d'une rencontre virtuelle à travers mail et/ou lettres (comme j'aimerais correspondre avec une personnes; cela fait longtemps que je n'écris plus de lettres), ou encore d'une véritable rencontre dans les Pyrénées-Orientales.

J'ai déjà des connaissances bien sûr, mais pas de personnes vraiment chrétienne, voir plus précisément catholique ou protestante.
Cela me ferait vraiment très plaisir de discuter avec des jeunes gens qui croient réellement en Dieu.

Voilà !!
Merci beaucoup Smile

Coucou Very Happy
Je suis croyante et précisément catholique alors je peux discuter avec toi de tout ce que tu veux, avec plaisir yo
Sois bénie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondants chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Correspondants chrétiens   Correspondants chrétiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondants chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» célibataire chrétiens
» Vos chanteurs chrétiens préférés
» partager entre chrétiens
» chrétiens face aux réalités vitales
» Découvrir la Flandre entre chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: PETITES ANNONCES :: Amitiés/Correspondance-
Sauter vers: