Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres. |
|
| chrétiens face aux réalités vitales | |
| | Auteur | Message |
---|
ensemble Ange serviable
| Sujet: chrétiens face aux réalités vitales Mar 28 Aoû 2007 - 12:53 | |
| Je me réfère sur ce passage ( Mt 6, 34 ) qui dit: Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. aujourd'hui, nous remarquons que tous les politiques, les écologistes,...s'inquiètent sur le dérèglement climatique prouvé par les sciences. Et nous en tant que chrétiens, tout en se basant sur la bible comme le dit ce passage comment pourrions-nous faire face à ce sujet ? | |
| | | Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: chrétiens face aux réalités vitales Mar 28 Aoû 2007 - 15:03 | |
| Ton titre n'est pas assez explicite, ensemble. - Citation :
- aujourd'hui, nous remarquons que tous les politiques, les écologistes,...s'inquiètent sur le dérèglement climatique prouvé par les sciences. Et nous en tant que chrétiens, tout en se basant sur la bible comme le dit ce passage comment pourrions-nous faire face à ce sujet ?
Nous sommes les seuls responsables de la destruction de notre planète. L'homme est la seule "espèce" qui s'autodétruit en ne préservant pas son espace vital. Toutes les choses qui arrivent actuellement ont déjà été annoncées par la Parole de Dieu. - Citation :
- Luc 21:11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.
Luc 21:25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, donc en tant que chrétien en effet, nous ne devons pas nous alarmer et nous devons veiller à notre Salut. - Citation :
- Luc 21.28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
| |
| | | ensemble Ange serviable
| Sujet: Re: chrétiens face aux réalités vitales Mar 28 Aoû 2007 - 22:05 | |
| Oui kaori, tu as raison, nous sommes les seuls responsables de la destruction de notre planète mais il nous a fallu une évolution, un developpement pour vivre. certes, il y aura des tremblements de terre,..pour annoncer la fin du temps, la bible nous a prevenu alors, nous devons croiser les bras et attendre ces désastres parcequ'on ne doit pas s'inquièter du lendemain ? ou bien nous avons aussi des choix à faire pour la survie de l'humanité ? | |
| | | Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: chrétiens face aux réalités vitales Mar 28 Aoû 2007 - 22:32 | |
| Et bien concrètement que veux-tu faire? Ton devoir est de protéger ta planète avec de bonnes habitudes mais contre les tremblement de terre c 'est la prière | |
| | | ensemble Ange serviable
| Sujet: Re: chrétiens face aux réalités vitales Jeu 30 Aoû 2007 - 8:08 | |
| oui, face à cela nous devons prier, mais pour les politiques,..., nous chrétions, quel message devrions-nous leurs porter pour leurs inquiètudes ? En s'inquiètant,sont-ils dans l'ignorance ? ou c'est nous qui sommes dans l'ignorance ? | |
| | | Kaori91 Modérateur
| | | | Andreas Invité
| Sujet: Re: chrétiens face aux réalités vitales Dim 30 Sep 2007 - 9:38 | |
| bonjour à tous, Comme il a été dit, les humains détruisent facilement leurs environnement. Les animaux aussi d'ailleurs s'il y a déséquilibre (trop ou trop peu ; disparition, d'un prédateur ou sur sa représentation). Nous avons de devoir de préserver la création de Dieu jusqu'au retour du Fils. Nos moyens sont multiples. Ne cherchons pas à remplacer le Créateur par des recherches humaines de style OGM. Mettons en valeur ce que Dieu nous offre, Le vent, le soleil, pour ne parler que des énergies. Sur ce, bon dimanche dans le Seigneur Andreas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chrétiens face aux réalités vitales | |
| |
| | | | chrétiens face aux réalités vitales | |
|