Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 chrétiens face aux réalités vitales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ensemble
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2007

chrétiens face aux réalités vitales Empty
MessageSujet: chrétiens face aux réalités vitales   chrétiens face aux réalités vitales Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:53

Je me réfère sur ce passage ( Mt 6, 34 ) qui dit: Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
aujourd'hui, nous remarquons que tous les politiques, les écologistes,...s'inquiètent sur le dérèglement climatique prouvé par les sciences. Et nous en tant que chrétiens, tout en se basant sur la bible comme le dit ce passage comment pourrions-nous faire face à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

chrétiens face aux réalités vitales Empty
MessageSujet: Re: chrétiens face aux réalités vitales   chrétiens face aux réalités vitales Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:03

Ton titre n'est pas assez explicite, ensemble.
Citation :
aujourd'hui, nous remarquons que tous les politiques, les écologistes,...s'inquiètent sur le dérèglement climatique prouvé par les sciences. Et nous en tant que chrétiens, tout en se basant sur la bible comme le dit ce passage comment pourrions-nous faire face à ce sujet ?
Nous sommes les seuls responsables de la destruction de notre planète. L'homme est la seule "espèce" qui s'autodétruit en ne préservant pas son espace vital. Toutes les choses qui arrivent actuellement ont déjà été annoncées par la Parole de Dieu.
Citation :
Luc 21:11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.
Luc 21:25
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
donc en tant que chrétien en effet, nous ne devons pas nous alarmer et nous devons veiller à notre Salut.
Citation :
Luc 21.28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
ensemble
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2007

chrétiens face aux réalités vitales Empty
MessageSujet: Re: chrétiens face aux réalités vitales   chrétiens face aux réalités vitales Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:05

Oui kaori, tu as raison, nous sommes les seuls responsables de la destruction de notre planète mais il nous a fallu une évolution, un developpement pour vivre. certes, il y aura des tremblements de terre,..pour annoncer la fin du temps, la bible nous a prevenu alors, nous devons croiser les bras et attendre ces désastres parcequ'on ne doit pas s'inquièter du lendemain ? ou bien nous avons aussi des choix à faire pour la survie de l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

chrétiens face aux réalités vitales Empty
MessageSujet: Re: chrétiens face aux réalités vitales   chrétiens face aux réalités vitales Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:32

Et bien concrètement que veux-tu faire? Ton devoir est de protéger ta planète avec de bonnes habitudes mais contre les tremblement de terre c 'est la prière
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
ensemble
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2007

chrétiens face aux réalités vitales Empty
MessageSujet: Re: chrétiens face aux réalités vitales   chrétiens face aux réalités vitales Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 8:08

oui, face à cela nous devons prier, mais pour les politiques,..., nous chrétions, quel message devrions-nous leurs porter pour leurs inquiètudes ? En s'inquiètant,sont-ils dans l'ignorance ? ou c'est nous qui sommes dans l'ignorance ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

chrétiens face aux réalités vitales Empty
MessageSujet: Re: chrétiens face aux réalités vitales   chrétiens face aux réalités vitales Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:48

Les chrétiens doivent briller de façon naturelle, par leur comportement et de ce fait attirer les autres à Jésus. L'influence des chrétiens me semble un peu en panne... est-ce qu'on manque d'huile? En tout cas, fasse aux épreuves, un chrétien doit rester confiant en Dieu, qu'il s'agisse de catastrophe naturelle ou autre. Puisque nous savons déjà que ces choses doivent arriver et puis notre espérance est ailleurs, dans les choses célèstes et non terrestres. C'est ce qui doit "étonner" les autres et leur donner envie de nous comprendre...
Par rapport aux hommes politiques, je sais pas s'ils lisent la Bible mais ce serait bien d'avoir un chrétien comme chef d'Etat. Faudrait faire lire le livre de l'Apocalypse à Sarkozy
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Andreas
Invité
Anonymous



chrétiens face aux réalités vitales Empty
MessageSujet: Re: chrétiens face aux réalités vitales   chrétiens face aux réalités vitales Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 9:38

bonjour à tous,
Comme il a été dit, les humains détruisent facilement leurs environnement. Les animaux aussi d'ailleurs s'il y a déséquilibre (trop ou trop peu ; disparition, d'un prédateur ou sur sa représentation).
Nous avons de devoir de préserver la création de Dieu jusqu'au retour du Fils.
Nos moyens sont multiples. Ne cherchons pas à remplacer le Créateur par des recherches humaines de style OGM. Mettons en valeur ce que Dieu nous offre, Le vent, le soleil, pour ne parler que des énergies.
Sur ce, bon dimanche dans le Seigneur
Andreas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chrétiens face aux réalités vitales Empty
MessageSujet: Re: chrétiens face aux réalités vitales   chrétiens face aux réalités vitales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chrétiens face aux réalités vitales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE TEMPS DU MERVEILLEUX : LE FACE-À-FACE AVEC L'ANGE
» Correspondants chrétiens
» célibataire chrétiens
» Vos chanteurs chrétiens préférés
» partager entre chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Science et Foi-
Sauter vers: