Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le trait physique de jésus

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 14:00

Par image de Dieu cela sous entend "esprit"car c'est qui fait de toi ton identité c'est pas tes deux bras! exemple :si je te coupe un bras, est ce que tu perd ton identité ? si je te coupe une jambe tu change ton identité ? l'identité réel de l'homme n'est pas sa chaire mais son esprit.
bon pour moi la chaire c'est comme l'enveloppe qui contiens la lettre marqué de l'empreinte de Dieu qui est notre esprit.
Job 34:15
Toute chair expirerait ensemble et l'homme retournerait à la poussiere . ... avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que
l'esprit retourne à Dieu ... S' il retirait à lui son esprit et son souffle,

Nombres 27:16

Que l'Eternel, le Dieu des esprits de toute chair , établisse sur l'assemblée
un homme .... avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l' esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Pour moi c'est claire aussi éloigner est le ciel de la terre de même les pensés de Dieu sont éloignés des Hommes. c'est qui importe oui tu le souligne c'est de rester dans la ligner de la parole de Dieu . ce qu'on doit savoir de lui nous a été écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 1:44

Bonsoir,

Hier j'avais lu plusieurs articles sur Dieu, le père tout puissant, j'ai pensé à votre sujet quand j'ai trouvé ça :

https://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/11/20/exclusif-la-photo-de-dieu-le-pere-en-haute-definition-selon-soeur-eugenie-elisabeth-ravasio/

J'ai d'ailleurs téléchargé le soit disant "cahier" de Soeur Eugenie qui indique sa vision sur le Père tout puissant. C'est un message de Dieu adressé à ses enfants. Je ne l'ai pas encore lu en entier mais si jamais ça vous interesse, vous verrez les deux liens dans l'article. Smile


À part ça fait, en voyant/écoutant/lisant plusieurs témoignages qui avouent avoir vu Jésus à travers un rêve, une vision, ou même pendant une expérience de mort imminente au 20/21ème siècle, je me demande pourquoi personne ne croit à ça, parce-que quand il s'agit de la parole de Dieu à travers la Bible, elle y croit.

Dans ce livre sacré, il y a aussi des témoignages sur Jésus. Sauf que ça c'était il y a 1000 ans.

Et ceux de nos jours, on apprends de la bouche des soeurs, des petits enfants, et d'autres témoins ; le Dieu qu'ils ont vu et entendu en haut. Et aussi : les autres qui témoignent l'apparitions de la Sainte Vierge Marie sur terre.

Ce ne sont pas des gens qui racontent n'importe quoi, ce sont des témoins. Et le fait que ce genre de chose fait le tour du monde, et inspire les producteurs de films, etc, je trouve ça tout à fait normal, car le but est que tout le monde sache Qui est Dieu, qu'attend t-il de nous... Grâce à ça, les non-croyants peuvent changer d'avis et décident de tournet leur coeur à Dieu.

Chacun son avis mais parfois, je ne comprends pas comment les gens refusent de croire à ça...



Dernière édition par Beyondream le Mer 8 Juin 2016 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 5:03

Peut être parce que la Bible a déjà tout dit... On connaît la volonté de Dieu par elle au travers de l'Esprit Saint....

Les visions et tout cela, faut faire attention, surtout lorsqu'elles se permettent d'affirmer des choses sur lesquelles mêmes les apôtres n'ont pas mis de mots...
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 9:45

la foi chrétienne se repose sur un support qui est la parole vivante et que ça soit après 1000 ans ou 2000 ans la bible reste la même je crois. et s'il y'avait quelque chose à dire sur son aspect physique qui puisse nous aider à avancer dans notre confession la bible l'aurait signifiée. ce que nous devons savoir de lui est ce qui a été écrit. je pense que si on met pas trop d'attention sur le trait physique de jésus c'est sûrement parceque son message était tourné vers la transformation de l'Homme intérieur. je sais que Dieu est esprit et ceux qui l'adore, l'adorent en esprit et en vérité ! et je sais aussi qu'il faut beaucoup de discernement car au dernier jour y'aura beaucoup d'esprit séducteur . Après pour revenir à l'aspect physique du christ pour dire que jésus a demain, deux yeux,... et en disant créons l'Homme à notre immage et à notre ressemblance après plusieurs lecture je crois qu'il s'agit bien de la nature intérieur " l'esprit " et non le corporel car lorsqu'on dit tel manifeste le caractère du christ bah on parle bien de la nature intérieure de l'homme .
Ex: si un bebe né avec une malformation devenu adulte il se converti. dirons qu'il n'est pas à l'image de Dieu parcequ'il lui manque un bras parceque Dieu a deux bras?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 11:46

Ce que je veux dire dans mon commentaire précédent en fait : ce n'est pas parce-que Dieu pouvait parler à certaines personnes comme Moïse ou Abraham il y a +1000 ans qu'il ne peut pas de nos jour.

Je pense que Dieu peut continuer de parler à travers un rêve ou une vision de quelqu'un sur terre, pour que ce quelqu'un passe le message à tout le monde, et parmi ce monde, les gens qui ignorent Dieu doivent se tourner vers Lui, et décident même de croire en Lui, suivre le chemin de la sagesse pour être sauvé.

Et je pense aussi, au fil du temps, Dieu ou la Sainte Vierge Marie se montre de plus en plus et laisse un message aux témoins qui l'ont vu, etc.

Parmi ces gens qui ignorent Dieu, je suis sûre qu'ils n'ont jamais lu la Bible et donc ils ne peuvent pas savoir ce qu'est la Parole de Dieu, et c'est par les dires des témoins  de nos jours qu'ils peuvent changer d'avis,  croire en Dieu, et peut-être même : connaître la Parole de Dieu. Smile

Bref.

@Ferley, ton exemple sur la malformation me rappel cette phrase : " Celui qui porte le mal en lui accouche du malheur." ( Job 15:35 PDV  )


Pour le fait que ça represente l'esprit de Dieu, tu n'as peut-être pas tort finalement, car une image est une représentation visuelle voire mentale de quelque chose. Smile

L'image qu'on donne au regard des gens peux être une image de quelqu'un de mauvais ou de bon.

Je commence à y voir plus clair, ahah. Laughing


Dernière édition par Beyondream le Jeu 2 Juin 2016 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 12:20

Les prophètes tels qu'Abraham, Moïse, Esaïe, Elie... etc sont un type de prophètes que tu ne verras jamais de nos jours... Car on est rentré dans une nouvelle alliance où l'Esprit Saint habite dans tous les disciples de Jésus...

Cependant il y a également des "faux prophètes" de nos jours, et de plus en plus... Car l'ennemi se déguise en ange de lumière pour perdre les hommes... C'est pour ça qu'il est important de connaître La Parole de Dieu et d'en avoir la révélation par l'Esprit de Dieu afin de discerner les faux témoignages et rejeter les choses qui ne viennent pas de Dieu...

Hors on sait que La Parole de Dieu ne peut se contredire... En conséquence, si des gens vont te dire vivre des choses, ou dire des paroles qu'ils croient inspirées et qui sont contraire à ce qu'enseigne La Parole, je peux te dire directement que c'est pas de Lui... mais du malin...

En ce qui concerne les représentations de Jésus, je t'ai déjà dit ma pensée à ce sujet, comme pour les représentations du paradis... Ce n'est pas descriptibles, donc ceux qui vont le faire ne décrivent pas réellement cela....

Idem, les apparitions de Marie, je te dirai clairement que ce n'est pas biblique... Après si tu désires y croire, c'est à tes risques et périls... Mais éprouve ta croyance par La Parole de Dieu et laisse toi enseigner par l'Esprit-Saint et tu sauras...

Dieu convainc les coeurs par les témoignages de vie transformées par Son amour... et parfois par des miracles (guérison etc). Alors que l'ennemi va avoir tendance à utiliser les miracles pour convaincre, mais ce n'est que de la poudre aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 12:50

Tu veux dire que les Soeurs saintes comme Bernadette Soubirous sont des menteuses ? Et à quoi sert la prière de "je vous salue Marie" qu'on cite à l'église alors ?


Si un diable se déguise en ange comme tu dis,  pourquoi pousserait-il les gens à aller vers Dieu ? Et donc quand les témoins (de nos jours) qui nous disent "Dieu vous aimes" et tout ça, c'est faux ?


Dernière édition par Beyondream le Jeu 2 Juin 2016 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 13:00

A rien... C'est une croyance ancrée dans la tradition catholique... Mais à aucun endroit dans la Bible tu vois une quelconque mention à une prière à Marie, ou même à un saint (apôtres si on prend la définition de saints selon l'église catholique)... Bien au contraire il est bien déclaré qu'il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, et c'est Jésus...  Tout le reste ce sont des choses rajoutées par les hommes...
Dans la bible il est fait mention de "saints" mais ce terme désigne les disciples... Car nous sommes saints, nous qui suivont les commandements de Jésus... Nous sommes des saints en Lui...


Ces soeurs ne sont surement pas menteuse dans leur sincérité de vouloir accomplir quelque chose de bons, mais si on regarde à La Parole, ce genre de manifestation n'est pas biblique... Donc c'est forcément que ça vient d'un tout autre niveau...

Les manifestations d'esprits (comme la croyance populaire de "la dame blanche" et bien d'autres) sont possibles, et il y en a, il ne faut pas en douter... Mais il faut prendre autorité sur cela si nous en sommes témoins... Et ce, au nom de Jésus... Car sans Lui nous pouvons être la proie de ces manifestations démoniaques (qui peuvent apparaître sous leur vrai jour, tout comme sous une apparence "inoffensive" qui n'a pas l'air "méchant").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 13:21

Si, dans ce passage de la Bible il y a :

" Saluez Marie : elle a beaucoup travaillé pour vous. "
( Lettre aux Romains 16:6 PDV ), d'où le "je vous salue Marie"...
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 13:28

Effectivement Paul demande aux saints de saluer Marie dans ce passage.... Mais il demande de saluer tout un tas d'autres personnes dans ce livre, comme dans d'autres... est ce pour autant que tu as des prières "je vous salue Amplias" Tryphène etc....? Non...

De plus, il dit de saluer une personne vivante... Ce qui est tout à fait "normal"... Alors que parler à un mort est tout autre chose...

D'où l'infondé de cette croyance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 13:58

Tenrou a écrit:
Effectivement Paul demande aux saints de saluer Marie dans ce passage.... Mais il demande de saluer tout un tas d'autres personnes dans ce livre, comme dans d'autres... est ce pour autant que tu as des prières "je vous salue Amplias" Tryphène etc....?

Laughing Laughing Laughing J'ai vu ça, mais Marie est la mère de Jésus, et choisi par Dieu pour enfanter le Messie, ce n'est pas la même chose.

Dans n'importe quelle église où je suis allé, on cite souvent Je vous salue Marie et parfois non..

Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 14:04

Ca ne change rien au fait qu'elle n'a aucun pouvoir...

Son rôle, et sa "bénédiction" a été d'être la mère du Sauveur (c'est pour ça qu'il est fait mention bien avant la naissance de Jésus qu'on l'appellerait la bienheureuse).

La prière n'est réservé qu'à Dieu.

Seule les églises catholiques pratique ce "rituel"... Qui selon la Bible n'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 16:20

Beyondream a écrit:
Tenrou a écrit:
Effectivement Paul demande aux saints de saluer Marie dans ce passage.... Mais il demande de saluer tout un tas d'autres personnes dans ce livre, comme dans d'autres... est ce pour autant que tu as des prières "je vous salue Amplias" Tryphène etc....?

Laughing Laughing Laughing J'ai vu ça, mais Marie est la mère de Jésus, et choisi par Dieu pour enfanter le Messie, ce n'est pas la même chose.

Dans n'importe quelle église où je suis allé, on cite souvent Je vous salue Marie et parfois non..

Jésus n'a pas créé le catholicisme ou encore je ne sais quelle religion. Moi je t'invite déjà à te baser sur la bible et soit comme les chrétiens de béré .
J'admire beaucoup Marie pour sa force de mère et surtout de servante prêt à accepter le destin de Dieu mais y'a aucun passage qui lui donne un quelconque pouvoir de prier pour les "pêcheurs " comme tenrou le souligne, le seul médiateur c'est jésus c'est lui le chemin.
une chose " le fils de l'homme n'etait il pas sensé être de la ligné de David ? et dans la généalogie on voit bien que c'est joseph qui est de cette ligné alors marie aurait il bénéficié de cette grace si elle avait pas joseph comme futur époux ?pourquoi n'adresse t'on pas des prière à joseph aussi? y'a tout une panoplie des doctrine qui a été ajouté par des Hommes .je crois que toute pensée allant dans ce sens doit être examiner à la lumière de la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 16:22

Je n'ai jamais cheché à comprendre la croyance Catholique jusqu'à ce que vous me dite ça. Mais Chrétienne c'est aussi Catholique non ? Des chrétiennes qui viennent à l'église catholique c'est quoi la différence ?

C'est d'ailleurs pour ça que la religion ne m'interesse point.

Je fais seulement ce que j'ai à faire, recevoir le corps du Christ et je fais ma vie.

Moi honnêtement, quand j'avais appris la prière "Notre Père" avec " Je vous salue Marie " (avant ma 1ère communion), c'était parce-que c'est les deux prières que tout le monde devrait savoir citer pendant la messe. Je n'ai jamais cherché à comprendre si c'est du catholique, musulman ou autres. La religion m'importe peu. ;o
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 16:26

La religion pour moi est un moyen défini par l'homme pour atteindre Dieu par ses efforts or le christianisme n'est pas une religion en soit ( perso) mais plutôt un mode de vie naturel qu'on adopte.
on ne sera pas sauvé parcequ'on se dit catholique, protestant, ... non mais parcequ'on aura juste cru à la personne de jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 6:30

C'est dans la tête des Hommes qu'on fait le rapprochement Chrétien = catholique (ou même protestant)... Ce qui est faux car tu peux être (et te dire) chrétien catholique (ou même protestant ou tout autre dénomination), sans pratiquer les commandements de Dieu...

Tout comme tu peux faire la volonté de Dieu sans fréquenter une église (par exemple dans les pays où tu ne peux pas vivre publiquement ta foi)...

Le tout est de faire la volonté de Dieu et d'être ce que Dieu veut, et pas de faire ce que la tradition humaine nous donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 16:49

Que pensez-vous des Papes ?

Doit-on leurs faire confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 16:54

Tout ce que je sais le chef de l'église c'est christ et pas un humain et ma confiance moi ça se base que sur Dieu et je respect la hiérarchie établie pour mener à bien la mission de l'église sans pour autant vénérer quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 16:58

Beyondream a écrit:
Que pensez-vous des Papes ?

Doit-on leurs faire confiance ?
Je sens comme si tu te pose pleins de questions sur le catholicisme. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 17:20

Les papes sont comme tous les Hommes = ils sont pécheurs et ont besoin de la grâce de Dieu en Jésus pour avoir accès au Père!

Si un pape est en Christ, il est alors ton frère. (et non un père)

Ce qui est "dangereux" avec les papes, ce n'est pas les bonhommes eux même, mais la "déification" qu'en font les Hommes...

Le pape quand à lui, peut, comme tout Homme, péché et a besoin de se confesser à Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 17:29

Non, il y a des choses que je ne comprends pas, et je voulais savoir votre avis.

Je n'ai jamais suivi ce que les anciens et le nouveau Pape font, car je n'ai aucune confiance en eux. J'ai déjà entendu pas mal de rumeurs sur un Pape, raison de plus pourquoi leurs rôles ne m'attirent pas du tout. Je les considère un peu comme des personnes qui ont fait un pacte avec un faux Dieu. :3  

Excusez-moi si je suis mal placé pour dire ça, c'est juste une impression. Certains considèrent le Pape comme leur idole (comme ma mère), je trouve ça bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 17:46

je comprend ton ressenti. je crois que oui le pape est un pécheur converti comme toi et moi et s'ils sont dans le faux alors ils seront jugés selon ce qu'ils ont dû quand à ceux qui le prennent pour une sorte de divinité ou cette tendance à le sacraliser bah ils seront jugé aussi selon leur propre décision car chacun est responsable de ce qu'il accepte de croire.
Perso je trouve assez bizarroïde tout l'effet que les Hommes ont créé autour de ça. y'a même certains qui disait que le conclave était quelque chose de divin quand on voit la fumée sortir ... tout ça... pour quel but? le pape reste un homme qui a besoin de christ et doit travailler pour son salut comme toi et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 12:40

Je t'ai parlé de la condition "humaine" du pape, pas du fait qu'il était dans le vrai ou non... Ça, c'est à toi de l'analyser à la lumière de La Parole... Regarde ce qu'ils pratiquent et tu sauras si il faut prier pour leur salut aussi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 13:03

Si tu te sens perdu, un conseil ramène tout à la lumière de la parole ( bible ) et tu auras le coeurs juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 13:46

Je n'arriverai pas à regarder ce qu'il pratique. Il est un peu comme une star admiré par tous, ça ne m'attite pas du tout. :\

Après tous ce que vous m'avez dit, je prefère rester dans la parole de Dieu. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trait physique de jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trait physique de jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Jésus est ton père "
» Selon l'Esprit des Écritures, le Sabbat est-il vraiment un jour de repos physique ?
» Qui est Jésus ?
» Jésus et Emmanuel
» L enfance de Jesús.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: