Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon année de formation à MCM =D

Aller en bas 
AuteurMessage
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

Mon année de formation à MCM =D  Empty
MessageSujet: Mon année de formation à MCM =D    Mon année de formation à MCM =D  Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 6:12

Hello =D


J'aimerai vous partager la dernière année que j'ai vécu.

J'étais à l'école de discipulat Masters Commission Marseille.
C'est une formation de disciples et d'évangélisation, en continue sur 9 mois.
Et. c'est. juste. GÉNIAL.
(en toute objectivité).

Si j'en parle c'est parce que pour moi ça a été une année transformante.

J'ai pu voir chez moi une évolution que je n'aurai pas pu imaginer.
Et je pense que c'est un réel enrichissement pour chaque personne qui connait Jésus, qui a le désir de le découvrir encore plus et d'agir pour le servir.


Au contraire de ce que j'avais pensé au début, ce n'est pas seulement un lieu d'enseignement, mais une véritable famille que l'on y retrouve (avec les autres étudiants mais aussi toute l'équipe qui s'investit).
Les pasteurs, leaders et autres orateurs ont le désir de nous voir grandir et nous aident à éclaircir le plan de Dieu pour notre vie.
Il y a ce qu'on reçoit pendant les cours, la vie en communauté, mais aussi un vrai défi pour soi-même où il faut se laisser travailler complètement par Dieu.


Au niveau personnel, j'ai réalisé beaucoup de choses sur Dieu que je savais intellectuellement/théoriquement, mais qui sont passées au cœur et que je vis.
Jésus m'a restauré dans des souffrances, en particulier au niveau du deuil.
J'ai pris autorité sur des intimidations et attaques spirituelles.
J'ai découvert l'identité que Christ m'a donné.
A présent je vis aussi les dons de l'Esprit, certaines choses sur lesquelles j'étais un peu méfiante avant, mais les guérisons, les visions, le parler en langues ... c'est juste un cadeau de ouf ! (Parce que Dieu est ouf oui oui).
Ma vie de prière a changé.
Maintenant je peux témoigner de mon histoire et de Jésus même dans la rue.
J'ai des rêves pour Dieu qui se sont construit et dont l'aventure va commencer à la rentrée prochaine (choses que je n'avais pas du tout avant).
Tout un tas de choses, je n'avais jamais autant vu Dieu agir et me parler durant ce temps  cheers


Niveau plus pratique,il y a des temps spirituels, un petit-déjeuner début de semaine pour partager comment Dieu a agit.
il y a bien sûr les cours : théologie, communication, évangélisation, église, mission.
Des temps d'évangélisation à l'extérieur (spectacles, basket, aller dans la rue parler aux personnes...).
En option on peut faire du Worship (louange), des cours de guitare-piano.
Culte (plus qu'enrichissant) le dimanche  clap
Durant l'année, deux voyages en Europe sont prévus :
- Le 1er pour découvrir différentes églises.
- Le second pour évangéliser !!!

Je pourrai en parler plus en détails car on a vraiment vécu des truc hallucinants qui boostent à fond la foi.

Je vous encourage vraiment si ça fait écho dans votre cœur à juste réfléchir à ça  Smile.
Je n'imagine pas comment ma vie se déroulera si je n'avais pas mis cette année à part pour Dieu.
C'est vraiment quelque chose d'intense, mais ce n'est qu'un départ pour nous orienter toute notre vie vers Jésus.

Ecole MCM :
https://www.facebook.com/Masters-Commission-Marseille-100972396741387/?fref=ts
http://www.mcmarseille.fr/

Eglise EPP :
https://www.facebook.com/egliseprotestantedupanier/?fref=ts
http://www.epp-marseille.fr/




Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon année de formation à MCM =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'une bonne année?
» Bonne année !
» Bonne année 2017 :))
» Un témoignage pour commencer l'année
» Encouragements pour la nouvelle année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: