Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

sujet concernant les femmes : menstruation

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

sujet concernant les femmes : menstruation  Empty
MessageSujet: sujet concernant les femmes : menstruation    sujet concernant les femmes : menstruation  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 16:25

Salut à tous,

bon, ce sujet me semble un peu choquant et un peu gênant mais il faut que je sache.  Embarassed

La "menstruation" (si on peut dire ça comme ça), dans l'ancienne testament est-elle de l'actualité aujourd'hui ?

Car dans Lévitique 15:19-24 par exemple, il est écrit :

La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir.

(Lévitique 15:24)
Si un homme couche avec elle et que l'impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur.

(Lévitique 15:22)
Quiconque touchera un objet sur lequel elle s'est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir

Et donc si une fille qui a ses règles me touche, je devient donc impure...

Si la dîme, l'offrande, et les 10 commandements sont d'actualités, pourquoi cette chose là ne le serait pas ?

En parlant de ça avec un frère, enfin, selon lui ce n'est plus de l'actualité.

Si ça l'est, alors les femmes qui auront leurs règles le jour de l'enlèvement, elles resteront sur terre à cause de leur impureté ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sujet concernant les femmes : menstruation    sujet concernant les femmes : menstruation  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:40

Salut Psaumes23,

Je m'étais jamais posée la question, mais je pense que c'est la même chose que pour la nourriture, tu sais avant y'avait des animaux impurs qu'on ne pouvait manger, mais avec la venue de Jésus et son sacrifice, beaucoup de choses ont changé...

C'est un peu comme nos péchés en nous, Dieu ne supporte pas de les voir mais nous sommes déclarés purs car nous croyons en Jésus, fils de Dieu, qui a donné de son sang, de sa vie pour nous sauver. Par son sang nous sommes purifiés et sanctifiés... Donc je pense que ces règles sur les menstruations (joli jeu de mots xD, ok j'arrête) sont en qq sortes annulées par Christ qui redonne pureté à toutes choses et toutes choses retrouvent sa valeur d'origine grâce au sacrifice de Christ, car tout ce que Dieu a créé est bon de base...

Voici qq versets qui pourront peut etre t'éclairer :
"Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées." Tite 1v15
"Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière." 1 Timothée 4v4,5

Donc pour répondre à ta question, NON sûrement PAS, les femmes qui auront leurs règles le jour du jugement seront sauvées pourvu qu'elles croient à la mort et à la résurrection de Jésus Christ, fils de Dieu, pour nous !

Voilà, jsp que j'ai pas dit de bêtises, reprenez moi si oui !
Bises Psaumes ! Merci pour tes questions !
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou

Masculin Nombre de messages : 1299
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif

MessageSujet: Re: sujet concernant les femmes : menstruation    sujet concernant les femmes : menstruation  Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 6:54

Bonjour,

L'état de "pureté" à l'époque était plus d'ordre moral car il fallait que le peuple prenne conscience que Dieu est saint, et que rien d'impur ne pouvait subsister en Sa présence. Et cette pureté était conditionnée par les oeuvres des Hommes. Par exemple si un Homme pêchait, il devait offrir un sacrifice d'une bête pure et sans défaut pour "redevenir pur" (c'était une "tolérance" donné par Dieu).

C'était pour que le peuple prenne également conscience que le prix du péché était forcément la mort...

Hors ce prix a été complètement payé en Jésus.

Idem le peuple était amené à mangé la viande issue de sacrifice (c'est à dire qu'ils ne mangeaient que des animaux purs) car la viande à cette époque était quand même un met de rois.

Pierre a eu la démonstration que tout peut être consommé lors de sa vision avant d'aller chez Corneille.

Pour la dîme, il est important de savoir qu'Abraham a donné la dîme à Melchisédek, donc celle ci a précédé la loi... La dîme ne doit pas être un acte légaliste, car Dieu le déclare Lui-même dans Sa parole comme quoi Il préfère l’obéissance aux sacrifices.
Si tu réduis la dîme à un truc "qu'il faut faire", tu dénudes le sens profond de ce que cela revêt. La dîme doit être un don volontaire, car tu as ça à coeur... Comme elle peut être orientée de différentes manières... Pour aider une église, un missionnaire dans un pays lointain, ou une soeur ou un frère dans le besoin.... Il faut que lorsque tu donnes tu puisses rendre gloire à Dieu (et non en tirer une gloriole personnelle).

En gros, on est sauvé uniquement par et en Jésus! C'est lorsqu'on est transformé par Lui qu'on est amené à pratiquer la loi en Jésus... C'est par Lui que nous pratiquons des bonnes oeuvres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sujet concernant les femmes : menstruation    sujet concernant les femmes : menstruation  Icon_minitime

sujet concernant les femmes : menstruation
Page 1 sur 1