Salut Psaumes23,
Je m'étais jamais posée la question, mais je pense que c'est la même chose que pour la nourriture, tu sais avant y'avait des animaux impurs qu'on ne pouvait manger, mais avec la venue de Jésus et son sacrifice, beaucoup de choses ont changé...
C'est un peu comme nos péchés en nous, Dieu ne supporte pas de les voir mais nous sommes déclarés purs car nous croyons en Jésus, fils de Dieu, qui a donné de son sang, de sa vie pour nous sauver. Par son sang nous sommes purifiés et sanctifiés... Donc je pense que ces règles sur les menstruations (joli jeu de mots xD, ok j'arrête) sont en qq sortes annulées par Christ qui redonne pureté à toutes choses et toutes choses retrouvent sa valeur d'origine grâce au sacrifice de Christ, car tout ce que Dieu a créé est bon de base...
Voici qq versets qui pourront peut etre t'éclairer :
"Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées." Tite 1v15
"Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière." 1 Timothée 4v4,5
Donc pour répondre à ta question, NON sûrement PAS, les femmes qui auront leurs règles le jour du jugement seront sauvées pourvu qu'elles croient à la mort et à la résurrection de Jésus Christ, fils de Dieu, pour nous !
Voilà, jsp que j'ai pas dit de bêtises, reprenez moi si oui !
Bises Psaumes ! Merci pour tes questions !