Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Si Yahvé était vraiment le Père Créateur

Aller en bas 
AuteurMessage
gio
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Ma localisation : UneVoiQuiCriDansLeDéserrt
Date d'inscription : 08/10/2016

Si Yahvé était vraiment le Père Créateur  Empty
MessageSujet: Si Yahvé était vraiment le Père Créateur    Si Yahvé était vraiment le Père Créateur  Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 17:23

Ceci est une question légitime, car avec les sacrifices et les holocaustes que l’on trouve dans la loi de Moïse, il y va de soi que cela ne ressemble en rien à l’amour de son prochain !


YAHVE le dieu de Moïse ne s’était pas fait connaitre à Abraham avec l’appellation qu’il se présente à Moïse !



2 Elohîms parle à Moshè et lui dit : "Moi, IHVH-Adonaï !
3 Je me suis fait voir à Abrahâm, à Is'hac et à Ia'acob, en Él Shadaï. Mais sous mon nom, IHVH-Adonaï, je ne me suis pas fait connaître d'eux.

Exode (clic)



Comment se fait-il que Yahvé ne se fasse pas connaitre d’Abraham, d’Isaac et de Jacob sous l’appellation qu’il donne à Moïse ?


Il dit à Abraham, Isaac, Jacob qu’il est El Shadaï (tout Puissant) tandis qu’il dit à Moïse qu’il s’appelle Yahvé (YHWH) (je suis celui qui suis) !


Yahvé serait-il menteur ?



34.14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

Exode (clic)



Pourquoi Yahvé porte-t-il le nom de Jaloux ?


Yahvé serait jaloux de qui ?


Ne serait-il pas le Père Créateur ?


Yahvé (YHWH) a des exhortations macabres sont alliance beigne dans le sang.


Les sacrifices et holocaustes sont détestés du Père Créateur.



10.4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
10.5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
10.6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.

Hébreux (clic)



Si le Père Créateur n’a voulu ni sacrifice ni holocauste pour le péché, pourquoi Yahvé le dieu des Hébreux exhorte-t-il à sacrifier et demande des holocaustes ?



6,17 Yahvé parla à Moïse et dit :
6,18 Parle à Aaron et à ses fils, dis-leur : Voici le rituel du sacrifice pour le péché. La victime en sera immolée devant Yahvé, là où l'on immole l'holocauste. C'est une chose très sainte.

Lévitique (clic)



Les exhortations pour nos fautes sont exclusivement basées sur des sacrifices et des holocaustes selon le commandement de Yahvé le dieu de Moïse !


Le Père Créateur n’a agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché !


Qui est Yahvé qui exhorte pour nos péchés à tuer des innocents pour absoudre nos péchés ?


En quoi est-il saint de tuer un être sans faute pour expier les nôtres ?



9.19 Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, en disant:
9.20 Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.
9.21 Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.
9.22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

Hébreux (clic)



Sans effusion de sang selon la loi du dieu de Moïse il n’y a pas de pardon !


Le dieu de Moïse exhorte de tuer pour nos fautes afin d’être pardonné !


Comment peut-on se purifier dans le sang d’innocents ?


Les offrandes et les sacrifices ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte.



12.7 Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.

Matthieu (clic)


9.13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Matthieu (clic)



Merci de répondre à mon propos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Yahvé était vraiment le Père Créateur  Empty
MessageSujet: Re: Si Yahvé était vraiment le Père Créateur    Si Yahvé était vraiment le Père Créateur  Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 11:58

Salut, Gio,
je ne sais pas si ma réponse correspond à ta question, mais si tu penses qu'il y a contradiction entre les sacrifices et les holocaustes demandés par Dieu, et l'amour et la miséricorde dont il nous demande de faire preuve, tu te trompes.
En effet, il est vrai qu'au commencement, Dieu avait demandé des sacrifices afin d'obtenir sa faveur. Le sang de l'agneau, bête pure et innocente, couvrait les péchés d'un homme, mais ne crois pas que c'est Moïse qui l'a voulu, ou un autre homme, c'était selon la Loi de Dieu. Le sang de l'agneau devait être versé parce que tout péché selon la Loi de Dieu se paye avec du sang. Or, les hommes péchaient, encore, et encore, et alors les sacrifices n'étaient plus suffisants, d'autant plus que les cœurs des hommes ne changeaient même pas, c'est pourquoi Osée 6.6 dit "Car je prends plaisir à l'amour bien plus qu'aux sacrifices, à la connaissance de Dieu bien plus qu'aux holocaustes."
Mais Jésus s'est sacrifié pour les hommes, par amour, pour nous faire grâce, de telle sorte que nous ne sommes plus condamnés par la Loi qui veut notre sang, puisque Jésus est l'agneau pascal, l'être parfait et sans tâche, qui a donné son sang précieux pour tous les péchés de la terre (Jean 1.29). Ainsi, la Loi ne nous condamne plus, et alors nous sommes maintenant sous le régime de la grâce. [Je te conseillerais de relire l'épître aux Romains, l'apôtre Paul explique très bien tout ce que j'essaye de dire.]
Et maintenant que nous sommes sous la grâce, il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis en Jésus-Christ (Romains 8.1), parce que le sacrifice de Jésus-Christ nous a lavés une bonne fois pour toutes (Hébreux 10.10-12). Plus de condamnation à laquelle échapper, donc plus besoin de sacrifice.

Matthieu 12.7 a écrit:
Ah ! si vous aviez compris le sens de cette parole : "Ce que je veux, c'est la compassion bien plus que les sacrifices", vous n'auriez pas condamné ces innocents.
Question : tu n'aurais pas retiré ce verset de son contexte ? Je te pose vraiment la question, je ne sais pas si tu as fait attention, parce que Jésus disait cela aux Pharisiens qui s'en prenaient à ses disciples qui cueillaient du blé pendant le sabbat. Tu es sûr que ce n'est pas plutôt parce que les Pharisiens étaient en train de juger ses disciples qu'il leur dit cela ? Je pense qu'il y a autre chose que Jésus voulait dire, mais je ne pense pas qu'il faisait référence aux sacrifices que les Juifs pratiquaient en général. Je pense qu'il était en train de démontrer comment le cœur importe plus que les rituels, combien l'amour était plus fort que la Loi et plaisait davantage à Dieu.


Selon moi, il n'y a pas de contradiction : la Loi de Moïse s'est retrouvée accomplie en Jésus-Christ. Il a donné son sang précieux afin de laver tous les péchés du monde une bonne fois pour toutes, de sorte qu'il n'est plus besoin de sacrifices ni de dons. Maintenant, il nous faut la foi, l'espérance, l'amour, et accomplir la volonté de Jésus.
Tu sais que chez Dieu il n'y aucune ombre ni changement de variation (Jacques 1.17) : Dieu est le même hier, aujourd'hui et à jamais.
J'espère que c'était ça que tu demandais, que je n'ai pas fait de hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gio
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Ma localisation : UneVoiQuiCriDansLeDéserrt
Date d'inscription : 08/10/2016

Si Yahvé était vraiment le Père Créateur  Empty
MessageSujet: Re: Si Yahvé était vraiment le Père Créateur    Si Yahvé était vraiment le Père Créateur  Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 13:13

Salut à ce qui ont répondu j ai compris votre réponse et je suis d accord avec vous mais Jésus quand il priait il disait "ABBA, PÈRE" il ne disait pas Elohim ou Jéhovah ou même yahve il disait ABBA et il a dit dans
Jean 17:26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux. Et il a fait connaître le nom "ABBA" non yahve Jéhovah etc mais seulement ABBA donc je conclu que le seul vrai DIEU c est "ABBA"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Yahvé était vraiment le Père Créateur  Empty
MessageSujet: Re: Si Yahvé était vraiment le Père Créateur    Si Yahvé était vraiment le Père Créateur  Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 18:51

Mais Jésus est le fils de Dieu, par conséquent lorsqu'il s'adresse à Dieu, il dit Abba (Père), parce que c'est son père.
C'est comme si un homme s'appelait Martin, et que son fils l'appelait Papa, tu ne vas pas me dire que celui appelé Papa et celui appelé Martin sont deux personnes différentes. Là, c'est la même chose : par Jésus, nous voici réconciliés avec le Père, et nous sommes ses enfants, et c'est pourquoi nous aussi nous pouvons l'appeler Abba (Romains 8.15). Ce n'est qu'une appellation, Yahvé, Jéhovah, ou Elohim. Mais Abba montre bien le lien de père et fils/fille, ce lien restauré par le sacrifice de Christ. Oui, Jésus a fait connaître le nom Abba, mais c'est pour nous montrer que nous sommes les enfants de Dieu, que nous nous sommes éloignés de lui, mais que parce qu'il nous aime il veut se réconcilier avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
gio
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Ma localisation : UneVoiQuiCriDansLeDéserrt
Date d'inscription : 08/10/2016

Si Yahvé était vraiment le Père Créateur  Empty
MessageSujet: Re: Si Yahvé était vraiment le Père Créateur    Si Yahvé était vraiment le Père Créateur  Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 18:57

Oui d accord je comprend tout mais ce que je ne comprend pas c est que paul dans Galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!" Je dis cela au sujet de l apocalypse Paul a dit que si un autre Évangile serai prêcher qu il soit anathème donc sa dit que l apocalypse est fausse si tu as une réponse merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Yahvé était vraiment le Père Créateur  Empty
MessageSujet: Re: Si Yahvé était vraiment le Père Créateur    Si Yahvé était vraiment le Père Créateur  Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 19:58

Oui je vois ce que tu veux dire mais je ne comprends pas. Une fois de plus il n'y a aucun problème il n'y a pas de contradiction puisque l'Apocalypse n'est que le récit de la fin du monde que l'apôtre Jean a pu voir se produire dans une vision (rien que ça). Il raconte ce qui arrivera à ceux qui n'auront pas cru et à ceux qui auront cru à l'Évangile. Donc tu vois bien que ce n'est pas un Évangile.
Ça et puis aussi le fait que lorsque Paul dit cela il parle des Galates qui avaient décidé de se placer sous des lois : en plus de la loi chrétienne, on avait demandé aux Galates de se plier aux coutumes juives. Or, l'Évangile, c'est la mort de Jésus sur la croix pour notre désobéissance à la Loi, l'Évangile c'est que nous ne sommes plus sous la loi. C'est pourquoi se plier aux coutumes qui ne sont plus nécessaires aux disciples de Jésus non-Juifs, c'est se tourner vers un autre Évangile. Rien de plus, rien de moins. Tu peux le constater par toi-même, je n'invente rien, c'est ce que tu pourras retrouver Actes 15.1-35, c'est le concile de Jérusalem qui dispense officiellement les non-Juifs de se soumettre au joug de la Loi.
La Bible est parfaite, elle s'explique d'elle-même et ne se contredit jamais, sois en sûr.
L'Apocalypse, c'est la révélation divine qu'a reçue Jean, mais en aucun cas elle est un évangile, elle parle au contraire de ce qu'il y a après l'Évangile, elle relate ce qu'il y aura lorsque Jésus reviendra et jugera ceux qui auront rejeté l'Évangile, et récompensera ceux qui auront accepté l'Évangile.

Donc voilà, c'est juste ce petit détail que je pense tu n'as pas bien pris en compte. J'espère que je t'ai répondu comme tu le souhaitais. Sois béni et bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gio
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Ma localisation : UneVoiQuiCriDansLeDéserrt
Date d'inscription : 08/10/2016

Si Yahvé était vraiment le Père Créateur  Empty
MessageSujet: Re: Si Yahvé était vraiment le Père Créateur    Si Yahvé était vraiment le Père Créateur  Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:09

Oui oui 100% d'accord avec toi mais le DIEU yahve et JÉSUS paraisse très différent yahve je me demande si ç est les mêmes personnes yahve disait oeil pour oeil dent pour dent et Jésus disait faites tu bien à vos ennemies prier pour ce qui vous haïssent bénissez ceux qui vous maudissent ces phrases sont contraires je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Yahvé était vraiment le Père Créateur  Empty
MessageSujet: Re: Si Yahvé était vraiment le Père Créateur    Si Yahvé était vraiment le Père Créateur  Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:29

Ah c'est juste ça d'accord ce n'est pas très difficile je vais pouvoir te l'expliquer.
Dieu, c'est-à-dire Yahvé, est le Père de Jésus.
Jésus est Dieu le Fils, c'est-à-dire l'incarnation de Dieu sur Terre, et il accomplit la volonté de son Père.
Comme je l'ai dit plus tôt Jésus a accompli la Loi de son Père en versant son sang précieux. Et il nous invite à prendre son exemple, et à ne plus condamner (ce qui est le principe de la Loi), mais à agir avec amour (ce qui est le principe de la grâce). De la même façon que la grâce accomplit parfaitement la Loi sans y désobéir, de même l'amour accomplit toutes les lois auxquelles l'homme doit obéir.
Tu peux voir par toi-même qu'à aucun moment Jésus n'a aboli la Loi (Matthieu 5.17) :
- Yahvé a dit "Œil pour œil, dent pour dent" : Jésus dit "Faites du bien à vos ennemis, priez pour ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent."
- Yahvé a dit "Ne commets pas d'adultère" : Jésus dit "Celui qui regarde une autre femme avec un regard chargé de désir a commis un adultère dans son cœur."

Dieu a donné aux Juifs le droit de répondre à la violence par la violence : Jésus vient accomplir la Loi, et demander aux Juifs de ne même pas répondre à la violence, par amour pour leur prochain. N'est-ce pas encore mieux ?
Dieu interdit de faire l'adultère : Jésus vient et demande d'aller plus loin, c'est-à-dire de ne même pas nourrir des pensées d'adultère, par amour pour eux-mêmes et leurs prochains (parce que tu n'auras pas de mauvaises pensées envers quelqu'un si tu l'aimes) : N'est-ce pas encore mieux ?

L'apôtre Paul démontre lui-même que toute la Loi se résume dans les versets "Tu aimeras l'Éternel ton Dieu de tout ton être, de tout ton âme et de toute ta force, et ton prochain comme toi-même." Ainsi, ce n'est pas nos actes qui doivent être changés avant tout, mais c'est le cœur : c'est le cœur que Dieu veut purifier, mais si tu regardes bien Jésus ne contredit pas la Loi.
Jésus veut que nous soyons purs, que nous soyons saints, tout comme lui qui a pris nos péchés en accomplissant la Loi parfaitement : personne ne méritait la grâce, mais nous l'avons tous reçue. Soyons parfaits comme Jésus, (Matthieu 5.48) et faisons preuve du même amour que lui, envers nos amis mais aussi ceux qui nous détestent.
Revenir en haut Aller en bas
gio
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Ma localisation : UneVoiQuiCriDansLeDéserrt
Date d'inscription : 08/10/2016

Si Yahvé était vraiment le Père Créateur  Empty
MessageSujet: Re: Si Yahvé était vraiment le Père Créateur    Si Yahvé était vraiment le Père Créateur  Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 21:06

J ai tout compris mon frère tu as raison 100% d'accord avec toi merci à toi frère grâce à toi je comprend merci ! Que DIEU te bénit et te donne la vie éternel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Yahvé était vraiment le Père Créateur  Empty
MessageSujet: Re: Si Yahvé était vraiment le Père Créateur    Si Yahvé était vraiment le Père Créateur  Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 21:45

Je t'en prie, merci beaucoup que Dieu te bénisse toi aussi !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Yahvé était vraiment le Père Créateur  Empty
MessageSujet: Re: Si Yahvé était vraiment le Père Créateur    Si Yahvé était vraiment le Père Créateur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Yahvé était vraiment le Père Créateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce vraiment le mari qu'il me fallait?
» Problèmes familiaux vraiment insupportables
» notre cher père
» Petite vidéo vraiment très sympathique
» saint père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: ENTRAIDE :: Sujets de prière-
Sauter vers: