Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 la femme chrétienne et ses cheveux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HDD7
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 26
Ma localisation : haute-savoie
Mon emploi/loisirs : etudiante
Date d'inscription : 20/10/2016

la femme chrétienne et ses cheveux Empty
MessageSujet: la femme chrétienne et ses cheveux   la femme chrétienne et ses cheveux Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 8:12

Bonjour mes frères et soeurs,

j'aimerais vous partagez un verset biblique :

1corinthiens 11:6
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.…


Aujourd'hui les modes y vont bon train :coupe courte, coloration, défrisage, rajout, extensions...on aurait tendance à oublié si ce que l'on fait subir a nos cheveux ou à notre corps en général est agréable aux yeux de notre Seigneur.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez , merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://siervo829.wixsite.com/dieuestamour
Invité
Invité
Anonymous



la femme chrétienne et ses cheveux Empty
MessageSujet: Re: la femme chrétienne et ses cheveux   la femme chrétienne et ses cheveux Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 15:43

Moi j'en pense quoi ? Hum, que je vais continuer de juste couper mes pointes abimées mais pas plus xD
Quand je prie, à l'église, qd je pleure ou me concentre, je me cache dans mes cheveux ptdrrr, cest pas mal d'avoir ce voile sur ma tête xDD
Revenir en haut Aller en bas
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

la femme chrétienne et ses cheveux Empty
MessageSujet: Re: la femme chrétienne et ses cheveux   la femme chrétienne et ses cheveux Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 18:57

Hello,
Pour chaque passage de la Bible il est bon de re-situer le contexte de l'époque et culturel.
Quand Paul parle ici, c'est lorsque les prostituées se promenaient tête nue ou les cheveux rasés pour montrer qu'elles n'étaient sous l'autorité de personne et disponibles. La chevelure représente la gloire la femme. Il était important de porter dans cette ville le voile en signe de reconnaissance de l'ordre divin et de sa soumission à l'autorité que Dieu établie sur elle (soumission pas dans le sens négatif q'on a tendance à entendre hein ! ). Là Paul fait appel pour que chacun se comporte de manière décente.
Mais actuellement dans notre société, ce n'est pas un signe particulier niveau mode et signification (je parle en général). Spirituellement c'est uniquement question de notre coeur, s'il est soumis et respectueux de la volonté de Dieu.

Voilà donc actuellement ce n'est - pour ma part, libre à chacun d'y réfléchir - pas aujourd'hui une règle qui nous interdit de nous couper les cheveux ou quoi ... mais ne maltraitons pas nos cheveux quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la femme chrétienne et ses cheveux Empty
MessageSujet: Re: la femme chrétienne et ses cheveux   la femme chrétienne et ses cheveux Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:43

Je sais pas, je suis sceptique, je comprends qu'il y ait un contexte mais la Parole est valable pour tous les siecles, meme si les temps évoluent et l'époque se modernise... si Dieu a dit ça dans sa Parole cest bien qu'il a voulu que la femme ait les cheveux longs et l'homme court... en signe de soumission
Bien sur quand je parle de soumission, je parle de respect, car Dieu est un Dieu d'ordre et il a donné a chacun, homme et femme ses responsabilités dans un couple
"Voilà pourquoi, à cause des anges, la femme doit porter sur la tête une marque d'autorité" 1co11.10
"La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter les cheveux longs, alors que c'est une gloire pour la femme d'en porter la chevelure parce que la chevelure lui a été donnée pour servir de voile ?" 1co11.14

Apres bin j'ai 'pioché' les versets mais on peut tout lire 1Co11.2à16

Bien sure, je suis d'accord que le plus important ce soit le coeur Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

la femme chrétienne et ses cheveux Empty
MessageSujet: Re: la femme chrétienne et ses cheveux   la femme chrétienne et ses cheveux Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:46

Je pense, comme le dit Redfirefly, de prendre le contexte historique et culturel.

Personnellement cela ne me choque pas de voir une femme voilée à l'église, comme une femme non voilée...

Après pour la chevelure, il faut dire ce qui est... Une femme reste tout de même plus féminine avec les cheveux longs... Cela fait parti de "sa beauté", et Dieu l'a établi ainsi... Après tout est possible, mais tout n'est pas utile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la femme chrétienne et ses cheveux Empty
MessageSujet: Re: la femme chrétienne et ses cheveux   la femme chrétienne et ses cheveux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la femme chrétienne et ses cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée de la femme et éléctions
» Questions concernant la femme
» La femme, le dragon et l'enfant (Apocalypse 12.1-18)
» Une ancienne icône gay se convertit à Christ et épouse une femme...
» Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Vie sociale-
Sauter vers: