Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Connaître la vérité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Connaître la vérité Empty
MessageSujet: Connaître la vérité   Connaître la vérité Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 12:23

Qui dit foi en Christ dit nouvelle création, nouvelle personne, nouvelle mentalité, nouvelle intelligence, nouvelle manière de penser...
2 Corinthiens 5:17 - Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles
Romains 12:2 - soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.


L'intelligence de l'homme charnel était forgée par ce qu'il entendait, voyait, sentait... l'intelligence de l'homme spirituel est forgée par le Saint-Esprit, par la Parole de Dieu, par le témoignage de Christ. Ainsi tous les concepts de l'homme sont renversés. Et notamment la vérité.
Le nouvel homme a une toute nouvelle définition de la vérité.
Jean 17:17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.


La vérité n'est alors plus dans les faits, dans les constats ou dans les sensations. La vérité est en Christ, la vérité n'est plus un concept mais une personne. Celui qui a compris cela par la grâce de Dieu ne cherche alors plus qu'une seule chose pour grandir dans la vérité, c'est de connaitre Jésus-Christ, communier avec le Fils de Dieu, communier avec la Parole de Dieu. C'est elle qui sanctifie, restaure et fait croître...

Dieu n'a jamais voulu autre chose pour l'homme que le garder en communion avec sa Parole. Tout ce que Dieu fait, il le fait PAR le Fils, tout a été fait PAR Lui et rien n'a été fait sans Lui (Jn 1:3 ; Col 1:16). L'oeuvre de Dieu c'est que vous croyez (Jn 6:29), l'oeuvre de Dieu c'est de BÂTIR DES HOMMES ET DES FEMMES DANS LA FOI EN JÉSUS-CHRIST. Les apôtres ont parlé du Fils, les prophètes ont parlés du Fils, les écritures ont parlé du Fils, mais en réalité depuis le commencement c'est le SAINT-ESPRIT par la bouche de tous ses hommes qui parle du Fils.

Apocalypse 19:10 - L'esprit de la prophétie (inspiration) c'est le témoignage de Jésus-Christ.
Jean 5:39 - Vous sondez les écritures car vous croyez avoir en elles la vie éternelle, or elles rendent témoignage de moi.
1 Corinthiens 1:9 - Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils


Qu'allons nous encore chercher d'autre que Jésus-Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 46
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Connaître la vérité Empty
MessageSujet: Re: Connaître la vérité   Connaître la vérité Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 12:34

Bonjour Maxime,

Je te remercie pour ce bel article que tu viens de publier.

Je dis AMEN.
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Connaître la vérité Empty
MessageSujet: Re: Connaître la vérité   Connaître la vérité Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 12:53

Je n'ai pas la même définition de la "Vérité". J'ai un approche un peu plus agnostique sur le sujet. Je considère en effet qu'il n'y a pas de Vérité absolu. Il n'y a que les Hommes pour être aussi absolu.

Par exemple :
1) Ai-je besoin de prouver que Jésus ait exister pour croire que ses paroles son bonnes ? Non, sa morale et sa justice me suffisse. En effet, même si la réalité était autre (Tout ne serait que mensonge), sa bonne morale me suffit : Car c'est la justesse de la morale qui anime les esprits des Hommes bons.

2) Tout comme Dieu, je n'ai pas besoin de le connaître pour savoir s'il est bon. Avez vous eu besoin de prouver quand vous étiez enfant que votre "Papa" était bien votre Père ? Quand vous parlez de votre père vous dites toujours "mon père" et vous ne dites pas son nom de Famille pour vous justifier ? Aussi, un enfant adopté est toujours le fils de son Père, même si la Vérité est différente l'Amour est Pure.

J'ai un père, et si ce n'était pas vraiment mon père ou que ce n'était pas ma mère qui m'a conçu, est-ce que cela changera quelque chose ? Si j'ai été aimé comme un Fils, dois-je chercher et adapter mon comportement selon la vérité qu'on me donne ? Ou dois-je agir en Justice et en Amour ?

C'est toi même qui le cite Maxime : Jean 5:39 - Vous sondez les écritures car vous croyez avoir en elles la vie éternelle, or elles rendent témoignage de moi.

La Bible n'est pas La Parole de Dieu, c'est une petite parole de le Dieu de l'Univers.

Enfin, si je ne crois pas en la résurrection du Christ cela brûle t-il pour autant toutes la Morale que le Christ à porté sur Terre ? NON, pas une seule miette, pas une seule graine, n'est effacé.

Parce que nous avons tous l'Amour du Christ dans notre Cœur nous n'avons pas besoin de le chercher, parce dès lors qu'il est avec nous et que nous agissons dans la Justice, dans l'Amour et la Fraternité. La Vérité devient le pire des mensonges car l'Amour le véritable est source de Sagesse et de Justice.

La Foi en Christ doit faire naître l'Amour (selon 2 Pierre, dans la Bible)

Donc je ne vais contre toi Maxime, j'apporte juste un point de vue qui je l'espère pourra être complémentaire Smile

Soyez bénis, je vous aime, merci d'exister
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Connaître la vérité Empty
MessageSujet: Re: Connaître la vérité   Connaître la vérité Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 13:13

En somme pour toi le Christ, Gandhi ou Boudha ce n'est pas tellement différent ?

Est-ce que tu ne serais pas plutôt un humaniste qu'un chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Connaître la vérité Empty
MessageSujet: Re: Connaître la vérité   Connaître la vérité Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 14:06

Nadmarmattho a écrit:
Je n'ai pas la même définition de la "Vérité".
Si tu es dans une pensée agnostique je le respecte complètement et je te remercie pour ton point de vue, mais ce partage ne s'adresse pas à toi. Il s'adresse à ceux qui ont foi en la personne du Christ, qui veulent le suivre, qui l'ont reconnu comme tel, Messie, Fils de Dieu, Parole de Dieu... et donc vérité... Ce n'est pas une question discutable pour ceux à qui je m'adresse, ce partage n'a pas pour but de convaincre qui que ce soit que Jésus-Christ est la vérité. Je m'adresse à ceux qui sont déjà convaincus de cela mais qui ne réalisent peut-être pas à quel point cela implique un renouvellement complet de l'intelligence, de la façon de considérer le monde.

Donc merci à tous de ne pas débattre ici pour savoir si Jésus est vraiment LA vérité. Si vous avez adhéré à Jésus-Christ comme étant la Parole de Dieu, alors cette question n'est pas discutable ici.

Et Nadmarmattho je t'invite à prendre connaissance de cette parole > 1 Corinthiens 15: 17 - Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés.... Si tu veux en discuter pas de soucis pour moi mais pas sur ce post merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Connaître la vérité Empty
MessageSujet: Re: Connaître la vérité   Connaître la vérité Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 23:27

Nad a écrit:
Enfin, si je ne crois pas en la résurrection du Christ cela brûle t-il pour autant toutes la Morale que le Christ à porté sur Terre ? NON, pas une seule miette, pas une seule graine, n'est effacé.

Tu devrais lire la deuxième partie de 1 Corinthiens 15...

Aussi Christ a dit :" Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;" Jean 11:25

Ta conscience ne te trahi pas lorsque tu acceptes d'un côté ce que la Bible dit de Christ mais d'un autre rejette ce qu'elle affirme dans le même endroit ?

En effet tu dis "sa morale et sa justice me suffisse", mais que sais tu de Jésus que tu n'as pas appris dans la Bible ?
Quelle est donc cette méthode qui consiste à choisir selon sa convenance ce qui est vrai et faux dans le récit biblique ?

En ce qui concerne :
Jean 5:39 - Vous sondez les écritures car vous croyez avoir en elles la vie éternelle, or elles rendent témoignage de moi.
Qui est l'audience ? Que sont ce les Ecritures ? (l'ancien testament). Pourquoi n'ont ils pas la vie ? (Par ce que Christ est la vie et celui qui rejette Christ n'a pas de vie..

Donc oui certes, la Bible ne donne pas le salut, mais la Bible permet de connaitre et comprendre Dieu..
Nad a écrit:

La Foi en Christ doit faire naître l'Amour
Mais quel type d'amour ? Il faut aller voir le grec, et les passages qui définissent cet amour pour comprendre..
De manière évidente l'amour du monde n'est pas le même. Mais il y a encore d'autres types d'amour...

Nad a écrit:
Tout comme Dieu, je n'ai pas besoin de le connaître pour savoir s'il est bon.
Pourtant du as utilisé Jean 5:39 pour avance un argument.. Dans le même cahpitre on trouve:

Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas;
Jean 5:42-43


Et on sait que celui qui ne reçoit pas le Fils, ne reçoit pas le Père et n'a aucun des deux en lui..

1 Jean 2:23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."
Jean 16:3" Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi."


Maintenant si on couple cela avec :
Corinthiens 15: 17 - Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés....

On voit que celui qui nie la résurrection de Christ ne connait ni le Fils ni le Père et n'a point l'amour en lui.. Si il a une amour c'est celui du monde ou pour le monde..

Aussi, le Père n'aime pas tout le monde. le Père n'aime que ces enfants. (Si on veut dans une sens Dieu a un amour général de bénévolence envers la création) En effet, les méchants ne sont pas aimés par Dieu. Dieu aiment ces enfants d'un amour particulier.. Donc non tout le monde n'a pas l'amour de Dieu en lui.. La Bible dit que nous naissons enfants de la colère, de la désobéissance, de satan...

je veux pas sembler difficile en disant cela mais c'est nécessaire je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Connaître la vérité Empty
MessageSujet: Re: Connaître la vérité   Connaître la vérité Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 23:56

Adriel pas ce débat ici frérot steupléééé lis mon post juste avant toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Connaître la vérité Empty
MessageSujet: Re: Connaître la vérité   Connaître la vérité Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 16:05

Ton post était très bien ! J'ai beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaître la vérité Empty
MessageSujet: Re: Connaître la vérité   Connaître la vérité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaître la vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doit-on toujours dire la vérité?
» Islam , vérité ou faux prophète ?
» L'Amour le seul chemin, la vérité et la vie !
» L’IMPORTANCE DE CONNAÎTRE DIEU
» Je veux connaître Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: