Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la mort?

Aller en bas 
5 participants

Qu'est-ce que la mort?
- Le néant
Qu'est-ce que la mort? Vote_lcap0%Qu'est-ce que la mort? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Un passage d'un état à un autre
Qu'est-ce que la mort? Vote_lcap50%Qu'est-ce que la mort? Vote_rcap
 50% [ 6 ]
- Rien ne meurt vraiment, on se réincarne
Qu'est-ce que la mort? Vote_lcap8%Qu'est-ce que la mort? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
- La fin naturelle de la vie
Qu'est-ce que la mort? Vote_lcap17%Qu'est-ce que la mort? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
- Je ne sais pas
Qu'est-ce que la mort? Vote_lcap25%Qu'est-ce que la mort? Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
ColombePaix
Administrateur
Administrateur
ColombePaix


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2007

Qu'est-ce que la mort? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la mort?   Qu'est-ce que la mort? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 9:41

Cette question est notée sous forme de sondage. Mais elle peut faire aussi l'objet d'une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
libeluciole
Ange éloquent
Ange éloquent
libeluciole


Féminin Nombre de messages : 50
Ma localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2007

Qu'est-ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la mort?   Qu'est-ce que la mort? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:51

Question difficile
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Qu'est-ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la mort?   Qu'est-ce que la mort? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 7:35

J'ai écrit des choses pour ce qui est de la question du jardin d'Eden, ici, je peux maintenant enchainer sur la question de la mort. Car au commencement, le corps d'Adam et Eve était parfaitement incorruptible, c'est à dire qu'il n'était pas soumis à la mort (qui englobe la maladie, les problèmes de peau, les infirmités, et j'en passe). On peut comprendre aisément à partir de ça pourquoi L'Éternel a dit à ces deux êtres: Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez (Genèse 3-3).

On aurait pu s'attendre à ce qu'Adam et Eve meurent sur le champ. Mais il n'en fut pas ainsi. Parce qu'il ne s'agissait pas d'un simple poison mortel. Il s'agissait du péché, de la nature mortelle venue corrompre l'Homme tout entier. Et comme la Parole de Dieu est la vérité, dès lors qu'Adam et Eve ont désobéi, la mort a pris place dans leur corps, conséquence du péché (Romains 6-23). Le péché s'est étendu à toute la terre, et tous sont soumis à la mort. Alors c'est quoi la mort? C'est tout d'abord la séparation d'avec Dieu. Elle est l'oeuvre du diable, non de Dieu, et elle est une conséquence de désobéissance à Dieu. Car l'ange déchu a été le premier à se rebeller.La maladie est une manifestation de la mort présente dans notre corps. Être malade ne veut pas dire que nous sommes possédé par quelconque démon, mais témoigne de la nature mortelle et corrompue de notre corps.

Tout comme le péché est entré en nous, nous sommes aussi délivrés de cette mort, et du péché, par notre foi en Christ. Ce n'est plus la mort qui est manifestée en nous, mais la Vie de Dieu. C'est pourquoi, nous pouvons dire à la mort qu'elle n'a plus d'effet sur nous, parce qu'en Christ, la vie de Dieu coule en nous comme au commencement. Au nom de Jésus, nous disons à cette infirmité qu'elle n'a pas sa place dans notre corps qui est maintenant le Temple du Saint-Esprit de Dieu.Et, verset très intéressant: Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort (1 Corinthiens 15-26).

Méditons, méditons...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Qu'est-ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la mort?   Qu'est-ce que la mort? Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 20:10

En temps que juriste, je me permet de vous dire ici ce qu'il est établit en droit français :

Citation :
Article R1232-1 du Code de la Santé Publique - Si la personne présente un arrêt cardiaque et respiratoire persistant, le constat de la mort ne peut être établi que si les trois critères cliniques suivants sont simultanément présents :

1° Absence totale de conscience et d'activité motrice spontanée ;

2° Abolition de tous les réflexes du tronc cérébral ;

3° Absence totale de ventilation spontanée.


C'est pourquoi comme d'autres, j'ai choisi une réponse humble et honnête : "Je ne sais pas".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la mort?   Qu'est-ce que la mort? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 10:16

La mort, c'est la cessation de la vie. Mais il faut parfois une mort pour une vie. Ainsi, l'humanité suit la suite des « réincarnations », non pas d'une même personne à une autre même.  Mais pour la perpétuation de l'espèce humaine. Les générations se succèdent sans que l'on y prenne gars. Et la suivante prend en héritage tout le bagage qu'on a pu lui laissé. Une forme de reconnaissance donc dans la reproduction de l'espèce humaine ; là où tout le code génétique de l'homme, mais en plus ses pensées (pourquoi pas ses humeurs et états d'âme) passe d'un homme à l'autre.

Mais la mort, pour rester plus précisément, sur le sujet, est le moment où l'on s'éloigne de Dieu ; car Dieu est le principe de la vie. Et nous savons bien qu'une œuvre de mort est à l'action en l'humain. Non seulement en son corps, mais en son âme. Un processus de dégénération est appliqué en lui, sans qu'il ne puisse en sortir.

Sinon en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
jpduron
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 55
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2018

Qu'est-ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la mort?   Qu'est-ce que la mort? Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 20:05

Bonjour,
une question qui peut nous démanger est qu'est-ce que la résurrection et avec quel corps ? Je vous propose ce commentaire de 1 corinthiens 15 : https://youtu.be/UxsIJncRgWE
L'apôtre explique que la mort est un passage obligé vers la vie nouvelle...

En Jésus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCl1wbmnUXqlB0Eb_VyO5XtA
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la mort?   Qu'est-ce que la mort? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que ce forum est mort?
» La science peut-elle définir ce que c'est la mort ?
» Où va t-on directement après la mort?
» Apres la mort il a vu le Christ
» Arguments contre la Peine de Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Science et Foi-
Sauter vers: