Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le discernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prince 2011
Ange serviable
Ange serviable


Nombre de messages : 21
Age : 17
Ma localisation : le monde
Date d'inscription : 02/03/2013

MessageSujet: Le discernement   Sam 2 Mar 2013 - 6:09



LE DISCERNEMENT N°8



Cet enseignement est la 8ème partie d’une série de onze enseignements. Pour en bénéficier totalement, il vous faut lire les dix autres parties.



LA PROSTITUTION



Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance! Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent: Aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. -Et qui est suffisant pour ces choses? - Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c’est avec sincérité, mais c’est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu. 2Corinthiens 2:14-17.



Les assemblées prostituées



Quand tu visites ces assemblées aujourd’hui, tu n’arrives plus à distinguer qui est femme et qui est homme. Tous sont en pantalon. Dès que tu les reprends, certains te disent que Dieu ne regarde qu’au cœur, d’autres te disent que tu vis encore sous la loi, d’autres encore te disent que rien ne prouve que le pantalon est un habillement d’homme. Les plus intelligents t’expliquent plutôt qu’il y a des pantalons «modèle femme».



Pour vous qui voulez craindre Dieu, sachez que c’est une abomination aux yeux de Dieu, que d’être au milieu des saints, sans être en mesure de distinguer clairement qui est femme et qui est homme. Cette compromission fait que même les quelques vraies assemblées du Seigneur Jésus-Christ ne sont plus très différentes des assemblées apostates. Quand vous allez dans une assemblée des démons, vous n’arrivez pas à distinguer qui est homme et qui est femme. Les hommes comme les femmes sont en pantalon, ont des cheveux tressés, des oreilles percées portant des boucles, etc. Vous voyez des hommes avec des cheveux longs, parfois attachés derrière la tête, vous voyez des femmes avec des cheveux courts, etc.



Tu viens dans une assemblée de chrétiens, qui évitent certaines des abominations que je viens de citer, mais jusque-là tu n’arrives pas à distinguer qui est homme et qui est femme. Les hommes comme les femmes sont en pantalon. Ils sont incapables de demeurer fidèles à Dieu dans des moindres choses. Ils sont incapables de se montrer différents de ceux qui se moquent de Dieu, ils sont incapables de se conduire comme la lumière du monde, ils sont incapables de se conduire comme le sel de la terre, ils sont incapables d’être un modèle pour le monde. Où est donc la différence entre vous et les païens? Et quand tu attires leur attention, ils tentent de démontrer que tu es encore sous la loi. Tout ce que les gens ne veulent pas mettre en pratique, ils le balancent dans la loi. Ils ont une poubelle aujourd’hui qui s’appelle “la loi”, dans laquelle ils balancent tous les aspects de la parole de Dieu dont la pratique ne les arrange pas. Que le Seigneur touche le cœur de Ses enfants!



Que dit Dieu de la tenue de la femme?



Deutéronome 22:5 Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel, ton Dieu.



Retenez que Dieu avait voulu expressément faire de l’homme ce qu’il est, et de la femme ce qu’elle est. Dieu ayant volontairement fait l’homme et la femme différents, avait choisi de marquer cette différence même dans leurs vêtements respectifs. Si vous craignez Dieu, ne tentez pas de Lui prouver que vous raisonnez mieux que Lui. Ceux qui tentent de créer des polémiques autour du pantalon, n’ont qu’à se référer à l’histoire, et ils comprendront que c’est au début de cette dernière génération qui devait préparer le règne de l’anti-christ, que les femmes ont commencé à porter le pantalon. C’était un signe d’émancipation de la femme, c’est-à-dire un signe de rébellion devant Dieu. N’oubliez pas que ce que vous appelez émancipation ici, n’est autre chose qu’une vraie révolte devant Dieu.



1Timothée 2:9-10 Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux, mais qu’elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.



1Pierre 3:3-6 Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or ou les habits qu’on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu. Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris, comme Sara, qui obéissait à Abraham et l’appelait son seigneur. C’est d’elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.



Dans ces assemblées prostituées, les femmes ne se voilent pas. Les agents de satan leur ont enseigné que leur chevelure suffit comme voile. Pourtant quand vous lisez 1Corinthiens 11, l’enseignement est absolument clair. Revoyons cet enseignement ensemble:



1Corinthiens 11:3-16



Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.



Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: C’est comme si elle était rasée. Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.



L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme; et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.



C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.



Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée?



La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux, mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?



Si quelqu’un se plaît à contester, nous n’avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.



Chaque fois les agents de satan laissent tout ce qui est enseigné du verset 3 au verset 14, et s’acharnent sur le verset 15, dont ils tordent le sens, comme ils le font des autres passages, chaque fois que cela ne les arrange pas.



Dans le verset 15, le Seigneur nous rappelle encore bien la place de la femme dans Son plan. Dès la création, Dieu a donné à la femme une position de soumission par rapport à l’homme. Et la longue chevelure de la femme est là, pour lui rappeler chaque fois sa position par rapport à l’homme, qui est son chef. Ceci veut dire que de manière naturelle, la femme avec la longue chevelure, est voilée devant l’homme. Parce que cette chevelure lui a été donnée comme voile, c’est-à-dire comme signe de soumission.



Mais dans la présence de Dieu, la femme doit se voiler, ce qui n’a plus rien à faire avec le voile que représente sa chevelure. Et comme satan ne peut jamais réussir à détourner la Parole de Dieu, les versets 5 et 6 rendent l’enseignement plus que clair, et ferment les bouches de ces démons.



Pour vous aider à mieux comprendre la stupidité de ces sorciers pasteurs qui s’obstinent à démontrer que le voile dont il est question ici, c’est la chevelure de la femme, je vous invite à faire cette petite vérification. Dans les versets 5 et 6, remplacez chaque mot «voile» que vous rencontrerez, par le mot «cheveux», et vous aurez le résultat ci-dessous:



Verset 5: Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête «sans cheveux», déshonore son chef: C’est comme si elle était rasée.



Verset 6: Car si une femme «n’a pas de cheveux», qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se «.….» Je vous laisse combler le vide.



Vous venez de découvrir là, la grande idiotie des agents de satan. En essayant de détourner la parole de Dieu pour égarer le peuple, ils se rendent bien idiots. En d’autres termes, pour réussir à tordre le sens de la parole de Dieu dans le but de perdre ceux qui les suivent, ces démons sont obligés de flirter avec l’imbécillité, comme vous venez de le constater.



Malgré le fait que Dieu a choisi de rendre cet enseignement absolument clair, les pasteurs démons, comme ils sont là pour s’opposer à Dieu, ne manquent pas quoi dire pour détourner les enfants de Dieu. Certains démons vous diront que c’était pour les Corinthiens, en vous expliquant des bêtises, d’autres vous diront que c’est Paul qui avait dit.



Autres éléments pour reconnaître des pasteurs sorciers



A ceci bien-aimés, vous reconnaîtrez des pasteurs sorciers: Dès que vous rencontrez un pasteur qui vous détourne de la Parole de Dieu en vous disant que “C’est Paul qui a dit” ou que “C’était pour les Corinthiens” sachez que vous avez affaire à un sorcier.



Il n’y a dans la Bible ni parole de Pierre, ni celle de Jean, ni celle de Jacques, ni celle de Paul. La Bible tout entière est la Parole de Dieu. Retenez aussi qu’il n’y a dans la Bible ni parole pour les Corinthiens, ni parole pour les Galates, ni parole pour les Éphésiens, toute la Parole de Dieu s’adresse à chaque enfant de Dieu, et tout vrai serviteur de Dieu, semence de Jésus-Christ, le sait. Ne tombez donc plus jamais dans les pièges des démons qui n’ont pour mission que de vous monter contre Dieu afin que vous soyez frappés.



Voici un autre élément qui vous aidera à reconnaître des pasteurs sorciers. Chaque fois qu’ils sont incapables de soutenir par la Bible la folie qu’ils enseignent, ils vous disent que “certains manuscrits ont dit que...” Dès que vous rencontrez un pasteur qui vous détourne de la Parole de Dieu en vous évoquant ce que certains manuscrits ont dit, sachez que vous avez affaire à un sorcier. La Bible que le Seigneur nous a laissée, ils ne la connaissent pas, ce sont les autres manuscrits qu’ils croient connaître. La Bible, seul et unique livre que Dieu a mis à notre disposition, ils sont incapables de la comprendre, mais ils enseignent même ce que disent d’autres manuscrits. Voilà comment vous reconnaissez des sorciers.



“Il a volé mes âmes”



Voici un langage avec lequel vous reconnaîtrez les serviteurs de satan: “Il a volé mes membres”. Dès que vous entendez un soi-disant pasteur tenir ce langage, sachez qu’il est du malin. Tous sont tellement animés par la cupidité, que les choses de Dieu leur sont totalement étrangères. Ils passent leur temps à se disputer les hommes, à cause de ce qu’ils appellent dîmes et offrandes. Ils deviennent ennemis les uns des autres, en s’accusant les uns les autres de ce qu’ils appellent “vol des membres”; un vrai langage abominable. Les hommes sont devenus leurs propriétés.



Et chaque fois que vous les croisez, vous n’avez pas besoin de passer dix minutes avec eux, avant d’entendre ce cri profond de leur cœur, ce soupir qu’ils ne peuvent s’empêcher d’exprimer: “Ce sont mes membres qui sont dans l’église d’un tel”; “Un tel a volé mes membres”; “Mon église était remplie auparavant, dès qu’il est venu, il a tout volé”. “Ce pasteur-là, c’est un voleur d’âmes”; “Il ne m’appelle même plus, parce qu’il a volé mes âmes”. La Bible nous dit que chacun de nous a une seule âme, eux, ils en ont plusieurs. Ils font tout pour tenir les gens captifs, à cause des dîmes et offrandes.



Vous les reconnaîtrez. Ces chiens mettent leurs femmes au-dessus de tout le monde. S’ils se font appeler apôtres, leurs femmes seront apôtres assistants, s’ils se font appeler pasteurs, leurs femmes seront pasteurs assistants, etc. Ils ont des grandes assemblées des milliers de fidèles, avec des centaines d’hommes. Mais quand ils ne sont pas là, ce sont leurs femmes qui contrôlent l’assemblée. Il y a quelques renards, un peu plus malins, qui, pour prouver aux gens qu’ils respectent les consignes selon lesquelles la femme ne doit pas prendre de l’autorité sur l’homme, ont plutôt nommé leurs femmes “enseignantes des femmes”.



D’autres démons plus grands encore, font même déjà appeler leurs femmes “Premières Dames”.



La Bible dit: Comme dans toutes les Églises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées. Mais dans les églises des abominables, l’abomination est autorisée. Voilà pourquoi les Jézabel peuvent faire tout ce qu’elles veulent. Elles sont constamment devant avec le micro en mains. Vous les entendrez donner des ordres aux hommes; “Maintenant levez-vous, on va chanter,... asseyez-vous...”



Les démons pour vous détourner vont vous parler de Kathryn Kuhlman, de Déborah, des femmes qui ont été les premières à voir Jésus après la résurrection, du verset de Joël 2:28 qui dit que: Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions etc. D’autres démons vous diront que la femme samaritaine dans Jean 4, était la première femme évangéliste.



Retenez une fois pour toutes, que la femme n’a aucun droit d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme. Ne tombez donc plus dans les pièges des agents de satan. Tout ce que vous appelez “femmes pasteurs”, “femmes évangélistes”, “femmes docteurs”, femmes prophétesses qui ont un ministère indépendant d’une assemblée locale, “femmes apôtres” ou tout simplement “femmes anciens”, sont des sorcières. Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende. Et si quelqu’un se plaît à contester, nous n’avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.



Car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler; mais qu’elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 1Corinthiens 14:33-34.



Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence. 1Timothée 2:11-12.



Témoignages



Je vous donne deux témoignages, pour vous montrer jusqu’à quel point les démons ont le sang froid quand ils s’opposent à Dieu.



J’ai été invité un jour dans une petite assemblée des soi-disant chrétiens réveillés qui ont fui la folie de ces églises pourries, et qui se retrouvent plutôt dans leurs maisons pour prier. Dès que je suis arrivé, je me suis rendu compte que ces “frères éclairés” qui ont fui l’aveuglement dans les grandes assemblées, étaient même plus aveuglés que ceux qu’ils avaient fuis. Dès qu’ils ont fini de chanter c’est-à-dire de “louer Dieu”, ils m’ont passé la parole. Croyant que j’étais en face de mes frères, avec amour et douceur je leur ai demandé pourquoi les femmes n’étaient pas voilées? J’ai donc commencé par cette exhortation. Dès que j’ai fini, à ma grande surprise, ce sont les hommes eux-mêmes qui m’ont dit que les femmes n’ont pas besoin de se voiler, que leur chevelure suffisait. Je les ai ramenés dans le passage de 1Corinthiens 11, que j’avais pourtant déjà étudié avec eux. Je leur ai demandé de m’expliquer les versets 5 et 6. Dès que les dirigeants ont bien relu les versets 5 et 6, ils se sont rendus compte de leur folie.



Je m’attendais donc logiquement, à ce qu’ils se repentent pour donner gloire au Seigneur. Mais qu’est-ce qu’ils ont fait, ils se sont mis plutôt à réciter les mêmes versets plusieurs fois, sans arrêt. Et finalement ils sont restés sur leur ancienne position. C’est terrible! Et après, je me suis rendu compte avec la question que l’un d’eux m’a posée, que c’était une petite branche de cette secte satanique qui enseigne que Jésus-Christ est menteur, et qu’Il n’a jamais eu de Père. Pour eux, Jésus-Christ qui a passé tout Son temps sur terre à ne parler que de Son Père, avait perdu la tête. Car disent-ils, Jésus-Christ est le Père, Jésus-Christ est le Fils, Jésus-Christ est le Saint-Esprit. Et ils se glorifient d’être les seuls qui comprennent le secret et le mystère cachés derrière la Personne de Dieu, du Fils et du Saint-Esprit, du moins ce que les Catholiques ont choisi d’appeler Trinité.



Le deuxième témoignage concerne un autre pasteur, qui se glorifie d’être le seul qui craint Dieu et qui enseigne la sanctification, parmi tous les pasteurs de sa région. Dès que je me suis rendu compte que dans son assemblée les femmes ne se voilaient pas, je me suis assis avec lui en privé, avec un autre pasteur, pour examiner ce sujet. Il a commencé à étaler les théories des instituts sataniques qu’ils appellent instituts bibliques, dans lesquels ils apprennent à s’égarer et à égarer les autres. Il nous a démontré comment les femmes ne doivent pas se voiler, comment c’est quelque chose de passé, comment c’était pour les Corinthiens, comment Paul avait dit cela pour certaines raisons, comment se voiler est différent de se couvrir la tête, comment le foulard est différent du voile, comment certains manuscrits sont montés, et comment certaines recherches sont descendues, etc. Dès qu’il a fini la philosophie, nous l’avons ramené dans la Bible.



Calmement, nous avons examiné le passage de 1Corinthiens 11, du verset 1 au verset 16. Quand on a fini, il était coincé, et il a arrêté la philosophie. Il a alors accepté que l’enseignement était clair, et il s’est exprimé clairement. Il nous a donc expliqué qu’auparavant, il enseignait lui-même que les femmes devaient se voiler. Et que toutes les femmes de ses anciennes assemblées, puisqu’il en avait plusieurs, se voilaient.



Il continua en disant qu’il était maintenant dans une nouvelle dénomination, et que les gourous de cette nouvelle secte étaient contre le voile. Et pour rester en harmonie avec ses dieux les gourous qu’il appelait les fondateurs et les bishops, ce démon avait choisi de mépriser Dieu. Nous avions même cru qu’après notre partage il devrait se repentir, et demander pardon à Dieu. Attendre que ces gens-là se repentent, c’est ne pas les connaître du tout. Il a juste conclu en nous disant que l’enseignement était vraiment clair, et que nul ne pouvait démontrer le contraire. Il a ajouté que s’il voulait mettre cet enseignement en pratique, cela le mettrait en mauvaise position vis-à-vis de la secte mère. Pour sauvegarder son titre et ses intérêts personnels, ce pasteur, "unique prédicateur de la sanctification de la région", n’a pas eu froid aux yeux quand il méprisait volontairement le Dieu véritable, et induisait volontairement les enfants de Dieu en erreur. Ce qui comptait pour lui, c’était d’être en harmonie avec ses compagnons. Voilà comment vous les reconnaissez. Et ils sont tellement nombreux, à détourner volontairement la Parole de Dieu, et à tenir la vérité captive, à cause de leur ventre. Si seulement ils étaient ignorants!



La vérité a disparu, elle s’est retirée de leur bouche. Jérémie 7:28.



Que la grâce soit avec vous tous qui appartenez à notre Seigneur Jésus-Christ! Amen!

Revenir en haut Aller en bas
Léa LoveJésus
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 2
Age : 23
Ma localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/12/2013

MessageSujet: Re: Le discernement   Sam 7 Déc 2013 - 20:07

Bonjour mon frère,

Je viens juste avec mon humble avis concernant la tenue de la femme avec le port du pantalon. Une femme peut porter un pantalon et cela n'est pas interdit, mais qu'il faut pas qu'il soit serré et le corps doit être le mieux caché possible avec des tuniques par exemple. Jésus mettait des robes, les hommes à l'époque portait des tuniques, ... comme les femmes. D'ailleurs la chemise aussi était destiné à l'homme exclusivement donc les femmes ne doivent plus porter de chemises également, si on suit ton raisonnement.

Dans Deutéronome, je pense qu'il est plus question de travestisme. On parle des hommes qui veulent se prendre pour des femmes du coup ils portent des vêtement de femmes et le contraire en ce qui concerne les femmes. Mais je suis d'accord avec toi concernant le voile. Sachant que notre Dieu n'est pas un Dieu injuste, il existe des clauses pour les hommes, la première partie de Lévitique 21:5 est souvent oublié.

Entre une chrétienne et une païenne même si la différence n'est pas visible, il y en a toujours une et c'est par les fruits qu'on reconnait une chrétienne des païennes. Si on donne plus de crédibilité à une personne qui s'habille modestement juste à vue d'oeil cela est juste inquiétant puisque le Diable lui même s'habille en habit de brebis.

Comme le monde le dit :"L'habit ne fait pas le moine"

D'ailleurs notre Maître Jésus-Christ nous en a défendu de juger selon les apparences (Jean 8:15).
Il faut juste faire attention avec ce genre d'enseignement concernant l'apparence, c'est dedans ensuite dehors. La Bible dit :"Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous purifiez l'extérieur de la coupe et du plat, mais à l'intérieur ils sont pleins de pillage et d'excès. Pharisien aveugle, purifie d'abord l'intérieur de la coupe et du plat, pour que l'extérieur aussi devienne pur." Mathieu 23:23-26

Je suis également contre les femmes qui exercent des ministères. Mais une femme peut précher dans un esprit d'exortation si elle voit un frère/une soeur dans le péché.

De toutes les manières toutes les personnes qui enseignent que cela soient hommes ou femmes qu'ils sachent qu'ils seront jugés plus sévèrement.

Il faut savoir que nos parts de foi sont inégales en tant qu'enfants de Dieu. On a ceux qui sont forts et d'autres qui sont faibles, d'où nos enseignements voire nos exortations doivent être dosées et toujours être selon le besoin. Il y a des femmes qui sont découragées avec tous ces enseignements concernant l'apparence, si cette femme perd sa foi, la personne qui lui a enseigné celà risque juste l'enfer.

Pour conclure, avec Dieu c'est des marches à monter mais doucement, le chemin est très long, Dieu ce qu'il veut c'est notre croissance. Nous avons pas tous acceptés Christ au même moment donc notre cheminement dans la sanctification ne sera pas au même rythme.

Sois béni ^^ !






Revenir en haut Aller en bas
 
Le discernement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discerner le Libre-arbitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: