Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le trait physique de jésus

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 8:07

Je me suis demandé un truc en dépit de tout ce que les disciples nous on rapportaient dans les évangiles, tellement des chose, de la naissance particulière de Jésus faite chaire aux miracles mais je remarque qu'aucun n'a pris le soin de dresser un portrait physique de Jésus dans les évangiles malgré le fait qu'ils ont partagés carrément le quotidien du christ. Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 8:13

Vous, qui dites-vous que je suis ? " Pierre a répondu, peut-être sans trop réfléchir: " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant! " (Mt 16.13-16 ).Tout comme certains auraient pu choisir de répondre comme à notre époque si on me demande qui tu es... on dresse direct son portrait physique et mentale. Mais pourquoi aucun n'a mis un accent sur le portrait physique de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Vorlack
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 4
Age : 31
Ma localisation : Nord
Date d'inscription : 23/06/2015

Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:16

Sans doute parce que l'apparence physique n'était pas au coeur des discussions de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 10:42

La Bible a fait ressortir les traits physiques des personnages lorsqu'ils étaient remarquable par rapport à leurs contemporains (Saül, David ne sont que des exemples...)

Jésus est bien une des personnes, si ce n'est la seule Personne qui n'avaient aucun trait remarquable dont il est fait mention:

Esaïe 53:2 a écrit:
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 12:57

En voyant le titre de ce sujet, j'ai le plaisir de vous annoncer un truc que j'ai découvert cette nuit. Par curiosité, je voulais trouver quelque chose sur Jésus sur le web et par hasard, je suis tombé sur des messages de témoignages qui ont vécu une expérience de mort imminente.

J'ai vu le témoignage de Colton Burpo (vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hzRtRYj-pm8 )

Apparemment il était au Paradis pendant quelques minutes, et a vu deux membres de sa famille et Jésus.

Après avoir lu certains articles sur ce sujet, j'ai su qu'un film s'est inspirée de son témoignage.

Le film s'appelle "Heaven is for real". Je l'ai regardé par curiosité, j'en ai eu des frissons.

A la fin de ce film, on voit le père de Colton qui regarde une vidéo d'une petite fille qui peint le visage de Jésus. Cette fille s'appelle Akiane Kramarik. Elle peint au service de Dieu (d'après mes recherches). A la fin de ce film en fait, on voit le soit disant le Vrai visage de Jésus, et Colton affirme que c'est le Jésus qu'il a vu au Paradis.

Ma curiosité m'a poussé à découvrir qui est cette fille, j'pensais que c'est du délire mais Waouh ! C'est bizarre que personne n'en parle. Enfin ça se passe aux Etats-Unis d'après ce que j'ai compris, je comprends que peu de français en parle, ahah.

Bref.

Au moins, on a une piste sur le trait physique de Jésus grâce à Akiane. : http://documystere.com/wp-content/uploads/2014/07/Jesus-by-Akiane-Kramarik-746269.jpg

Elle a aussi peint le visage de la Sainte Vierge Marie : http://imavex.vo.llnwd.net/o18/clients/artnsoul/images/Detail_Gallery/detail_innocense.jpg

Ce qui m'impressionne, c'est le fait n'avait qu'elle avait réalisé ça à 8 ans, elle ne connaissait rien en religion, et ses parents étaient athée. C'est fou ça. Surprised



Dernière édition par Beyondream le Mer 8 Juin 2016 - 17:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 13:25

J'ai lu le livre de l'histoire de Colton Burpo, et autant l'histoire peut être vraie, autant je me méfie de ce qui est des descriptions exactes telles que celles qui y sont faites. Car étrangement ce sont des oeuvres qui font le buzz (et en conséquence qui ramène beaucoup d'argent vu que des livres et des films en sont inspirés, sans compter les invitations sur plateaux TV etc)...

Si les prophètes de la bible qui ont été ravi au ciel n'ont pas posé de mot sur le royaume des cieux (car aucun mot ne suffirait) alors qu'ils avaient une connaissance de Dieu bien plus poussée que nous, je pense qu'il serait bon de ne pas chercher à en mettre au risque de sous-évaluer ce qu'il en est...
Et par logique, si on ne peut décrire le royaume, on ne peut décrire ce qui en est la source et plus glorieux: à savoir Dieu... La seule description de Jésus glorifié que l'on a se trouve dans l'apocalypse et tu remarqueras que c'est très métaphorique pour démontrer des attributs plus que le physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 14:52

Je vois ce que tu veux dire, j'ai vu sur le site d'Akiane que le tableau original de Jésus vaut entre 10 000 et 3M $, et les Prints :  150 - 3 100$ Neutral

Concernant Colton, tu n'as pas encore vu le film ?

Bon, moi j'ai regardé juste pour voir à quoi ressemble le Paradis et la façon dont il a rencontré Jésus. Laughing Je pense que c'est normal aussi que les productions s'inspirent des témoignages. Sans compter l'argent qu'ils gagnent, ils réalisent un film pour le faire connaître au monde entier et montrer le décor décrit par le témoin. C'est comme la Bible un peu, et y a pas mal de films qui s'inspirent de la vie du Messie.



Je n'ai pas lu que ces deux témoignages là, j'en ai lu d'autres qui ne sont pas vraiment connu sur la mort imminente, certains décrivent qu'on ne voit pas vraiment le visage de Jésus ou Dieu mais plutôt "brillé comme le soleil".  (au Paradis bien sure)

Mais enfin bref. Très sincèrement, je n'ai aucune idée à quoi ressemble Jésus en vrai mais depuis que j'ai vu le portrait d'Akiane aujourd'hui, je crois que je le vois avec ce visage là... ça devient perturbant un peu car on nous a montré des tonnes de visage différent.


Dernière édition par Beyondream le Mer 25 Mai 2016 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 19:36

Je ne pense qu'on peut décrire de manière exacte et dire que voilà jésus au paradis a un nez x, les yeux vert, les cheveux long, brun,... moi je parlais plus de jésus faite chaire car il est difficile de traduire ce qui est esprit par des termes charnel . C'est juste de la pure imagination humaine c'est comme un boudiste qui fait un arrêt cardiaque, et se dit avoir fait un voyage dans dans l'autre monde il te dira j'ai vu bouda ou jésus il ressemble à x . Tout se fait de la manière ou de l'image que notre être se fait de celui qui "Est " .d'ailleurs je crois que c'est ce qui rend complexe le livre de Daniel et de la révélation car jean a traduit ce qui est spirituel par des mot humain inspiré par l'esprit.
Bref : personne ne peut décrire ou dire jésus monté au ciel ressemble à x
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 19:53

Pour la révélation d'Esaïe je crois que si Dieu a choisi de ne pas avoir des trait physique attirant comme joseph ou David je crois que c'est parceque seul sa parole devrait attiré les gens vers lui et non la parure extérieure comme quoi l'intérieur est plus important que l'extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 19:53

Je ne pense qu'on peut décrire de manière exacte et dire que voilà jésus au paradis a un nez x, les yeux vert, les cheveux long, brun,... moi je parlais plus de jésus faite chaire car il est difficile de traduire ce qui est esprit par des termes charnel . C'est juste de la pure imagination humaine c'est comme un boudiste qui fait un arrêt cardiaque, et se dit avoir fait un voyage dans dans l'autre monde il te dira j'ai vu bouda ou jésus il ressemble à x . Tout se fait de la manière ou de l'image que notre être se fait de celui qui "Est " .d'ailleurs je crois que c'est ce qui rend complexe le livre de Daniel et de la révélation car jean a traduit ce qui est spirituel par des mot humain inspiré par l'esprit.
Bref : personne ne peut décrire ou dire jésus monté au ciel ressemble à x
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 6:36

Bonjour Beyondream,

Non je n'ai pas encore regardé le film et je t'avouerai qu'il ne me tente pas des masses... Etant donné qu'il se projette sur quelque chose qui n'est pas descriptible...

Le problème des films "bibliques" c'est que la génération dans laquelle nous vivons est très "visuelle", et aura plus tendance à mémoriser des choses qu'elle a vu, même si il s'agit d'une pure fiction.

Tout ce problème tu le soulèves dans ton message, les personnes vont voir les films pour ça:
Beyondream a écrit:

Bon, moi j'ai regardé juste pour voir à quoi ressemble le Paradis et la façon dont il a rencontré Jésus. Laughing Je pense que c'est normal aussi que les productions s'inspirent des témoignages. Sans compter l'argent qu'ils gagnent, ils réalisent un film pour le faire connaître au monde entier et montrer le décor décrit par le témoin. C'est comme la Bible un peu, et y a pas mal de films qui s'inspirent de la vie du Messie.

Alors que malheureusement la majorité des films "bibliques" sont pas du tout en accord avec ce que La Parole de Dieu déclare... Mais le problème c'est que les personnes retiendront ça au lieu de la véritable histoire. Comme tu le dis toi même:

Beyondream a écrit:

Mais enfin bref. Très sincèrement, je n'ai aucune idée à quoi ressemble Jésus en vrai mais depuis que j'ai vu le portrait d'Akiane aujourd'hui, je crois que je le vois avec ce visage là... ça devient perturbant un peu car on nous a montré des tonnes de visage différent.

Tous les films de Jésus montrent à chaque fois un homme, plutôt beau gosse avec des cheveux longs... Hors il y a très peu de chance qu'il ait eu les cheveux longs qui sont une honte pour les hommes...

Idem les films récents "Noé" et "Moïse, des rois et des dieux" sont vraiment loin de ce que peut dépeindre La Bible... Dans un tu y vois carrément des signes occultes... Dans l'autre on fait passer Dieu pour un gosse capricieux... Bref ça ridiculise Dieu, les miracles qu'Il a accompli pour Son peuple.... Et malheureusement c'est ce que les personnes retiendront...

Le seul film récent que je trouve plutôt bien tourné, et qui rend gloire à Dieu, c'est "Risen". Bien qu'il s'agisse d'une "fiction" (car l'histoire raconté est celle d'un romain qui vit à l'époque de la résurrection de Jésus), ce film raconte ce qui s'est probablement passé dans la vie de certains... Le romain en question fait un réel cheminement personnel qui l'amène à croire.

Idem, il existe un film assez ancien "le chaos" qui est une fiction inspiré du jour de l'enlèvement des chrétiens et du chaos qui règnera sur terre une fois que les hommes seront livrés à eux mêmes... Bien que ces événements ne se soient pas déroulés encore, on peut très bien imaginer que le film n'est pas loin de la réalité quand nous voyons déjà les actions des hommes lorsqu'ils sont désespérés et qu'ils laissent place à leurs convoitises...
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 7:59

Le dernier Moise je ne sais d'où est sorti ce miracle dont il sépare la mère par son glaive qu'il a balancé au fond de la mère par dépit. On aura tout vu mais moi j'aime bien "la résurrection du christ "je crois ... je trouve que la souffrance du chemin de la croix qui est traduit dans ce film fait réfléchir( c'est vraiment atroce, une fois ma mère a failli vomir en regardant la violence des coups de fouet ) Souvent je me dis tiens pourquoi j'irais faire x chose si insignifiant qui foulerait le salut acquis alors qu'il y'a eu quelqu'un qui a tant souffert pour ça ?je lui dois reconnaissance ...
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 8:53

le film c'est " la passion du christ " et non résurrection ...
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 8:57

Le film "la résurrection du christ" (Risen en anglais) est le film fraîchement sorti donc j'ai fait mention plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:02

Bonjour,

Oui, en fait vous avez raison. 😁


Dernière édition par Beyondream le Mer 8 Juin 2016 - 17:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 12:05

😁


Dernière édition par Beyondream le Mer 8 Juin 2016 - 17:10, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 12:19

Ma mère, elle qui se considère comme une sainte, elle collectionne beaucoup d'images de Jésus dans le salon, le couloir, sa chambre, en haut des portes... Je trouve qu'elle en fait trop. Elle croit vraiment qu'en mettant ces statues, ça va nous proteger. Je lui ai déjà fait une remarque sur ça, mais elle s'en fou de ce que je dis.



Dernière édition par Beyondream le Mer 25 Mai 2016 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 17:13

Je crois tout simplement qu'on ne peut décrire (que ce soit avec nos mots ou par un dessin) ce qu'est la gloire que l'on verra au ciel... Donc des peintures de Jésus et autres... Autant je peux l'admettre de manière "symbolique" pour dépeindre une scène, mais autant je n'admets pas les gens qui vont dire "il est comme ça"...

Quand à la pratique de ta maman, elle est surtout superstitieuse. Car une statue, comme un médaillon n'a aucun pouvoir... Ce n'est qu'un bout de bois, de pierre, de métal ou même de plastique...
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 8:54

Ce qui me fait rire et irrite parfois c'est de voir souvent ces images de jésus super beau avec des yeux bleu claire cheveux long et on présente voici jésus et beaucoup l'assimilent à ces effigie ou encore de marie mais bon dieu !!! qui l'avait photographié pour assurer à autant des gens que voici à quoi il ressemble alors que cela va contre les écrits de la bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 11:15

Ce n'est qu'un bout de bois ? Prier en s'adressant à une statue c'est quelque chose quand même. ^^

Au fil du temps, je me rends compte que prier à un statue ne sert à rien. On prend des statues pour Dieu alors qu'il ne ressemble pas comme ça en vrai.  

En y pensant, ça me rappel le chemin de croix que j'ai visité à Lourdes. Les statues sont incroyablement bien fait en or, et en taille réel. Étape par étape, jusqu'à la tombe de Jésus à la fin du chemin, beaucoup de croyants s'arrêtent devant chaque statue pour prier devant celles-ci, comme si c'est le vrai Jésus.

Le mieux je pense, c'est de prier yeux fermés ou bien : les yeux rivés vers le ciel car c'est en haut que se trouve le Seigneur, pas à travers une statue ou un poster. ;o

Concernant Jésus qui a les cheveux long et bruns comme vous dite, je pense que ça vient des témoignages qui ont eu la chance de le voir. C'est une façon de montrer au monde entier à quoi il ressemble (même si ce n'est pas exacte à 100%)

Tout comme Sœur Faustine, celle qui a soit disant eu une vision de Christ Miséricordieux le 22 février 1931. Et qu'au cours de cette vision, " le Christ lui a commandé de peindre une image avec une inscription au bas : « Jésus, j'ai confiance en Vous » " etc. Vous voyez de quelle image je parle ? Celle où on voit deux lumières (rouge et blanc) sortir du sacré-cœur de Jésus.

Et en y pensant aussi : les paires de ciseaux n'existent peut-être pas en haut, et je doute aussi à l'époque de Jésus sur terre, alors c'est normale que les cheveux de Jésus aurait poussé et d'où il a les cheveux longs Ahah. ^^

Par rapport aux images de Jésus, comme je l'ai déjà dit, les décors et tout sont décrits par les témoignages.

Tout comme Bernadette qui décrivait au sculpteur à quoi ressemble la Sainte Vierge Marie qu'elle a vu à la grotte de Lourdes. Et c'est le témoin qui confirme la ressemblance probable.   scratch

Après, il y a peut-être des statues et des peintures qui sont crées comme ça sans preuve, ou qui s'inspirent d'un homme pris pour un modèle, et mettre ces statues dans un lieu sacré et dire que c'est St Michel, St pierre, St Joseph, etc. Et les croyants prient devant ces statues.  Neutral


Dernière édition par Beyondream le Mer 8 Juin 2016 - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 12:15

Et en y pensant aussi : les paires de ciseaux n'existent pas en haut, et je doute aussi à l'époque de Jésus sur terre, alors c'est normale que les cheveux de Jésus aurait poussé et d'où il a les cheveux longs Ahah. ^^

t'as oublié que samson s'est fait rasé la tête ?et que Paul par respect à la lois juive s'est fait coupé le cheveux au temple si je ne m'abuse ? ahahaha^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 12:21

Ça je ne savais pas, c'est pour ça que j'ai dit que "je doute". Razz

Je n'ai pas encore lu la Bible en entière. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 12:27

Je crois que l'imagination humaine nous pousse à caricaturer un peu quelque chose pour mieux la cerner ! exemple si tu dis à un gosse " panne sablière " bah il pige rien pourquoi ?il ne sait assimilé cela à une image quelconque dans sa tête mais si je dis mangue ou lion direct il voit de quoi je parle. C'est comme ceux qui voient Dieu comme le mec costaud assis sur un trône avec une barbe blanche bah une question ! si Jésus est Dieu et jésus a les yeux brun et cheveux long alors dirons nous que Dieu est ainsi? mais alors pourquoi ne disent ils pas voilà c'est jésus "Dieu "il a deux bras, deux yeux, ... ? Quand on dit la main de Dieu n'est pas court pour agir est ce parceque Dieu a une main ?ou c'est pour faire voir l'étendu de sa capacité d'action mais comment l'homme pourrait il saisir cela? bah c'est simple en utilisant les mots relatives à l'homme inspirés par l'esprit ! Qui pourra me dire si un esprit à deux bras? dans ce cas si on me coupe un bras mon esprit change aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 12:38

Je crois que c'est qui est né de l'esprit est esprit et ce qui est né de la chaire est de la chaire et cela dans tout les sens possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 13:00

Alors Dieu crée les humains à son image, et ils sont vraiment à l’image de Dieu. Il les crée homme et femme. ( Genèse 1:27 PDV )


Ce que j'entends par là, Dieu a deux bras, deux yeux comme nous. Nous sommes crée à l'image de Dieu. Smile

***

Et concernant Jésus :

Le Christ est l’image du Dieu qu’on ne peut voir. Il est le Fils premier-né au-dessus de toutes les choses créées. ( Lettre aux Colossiens 1:15 PDV )

Et à propos de l'Esprit honnêtement, je ne sais pas, je ne peux répondre à cette question.  Rolling Eyes



Le trait physique de Jésus ou le Père tout puissant m'importe peu, l'important, comme tu le dis précédemment, c'est la Parole de Dieu.  Smile

Les images et les statues des Saints qu'on voit dans des lieux sacrés, je pense que c'est juste pour décorer, pour faire jolie mais au point de s'adresser à ces choses quand on prie je trouve ça un peu exagéré.

Moi quand j'ai dit que Dieu est le Soleil qu'on voit dans le ciel, c'est en m'inspirant de ce que les témoins ont vu au Paradis. J'ai sûrement tort sur ce propos.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trait physique de jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le trait physique de jésus    Le trait physique de jésus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trait physique de jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Jésus est ton père "
» Selon l'Esprit des Écritures, le Sabbat est-il vraiment un jour de repos physique ?
» Qui est Jésus ?
» Jésus et Emmanuel
» L enfance de Jesús.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: