Bonjour HeartsWord01234 et sois le bienvenu sur le forum,
N'hésite pas à te présenter dans le topic adapté.
Pour répondre à ta question, je crois qu'il est important de remettre les choses dans leur contexte...
Dieu est créateur, on peut donc dire qu'Il est "propriétaire" de la terre et de ses habitants... Il les a créé et enseigné à vivre comme il fallait (respect de la vie, des valeurs morales, du prochain), mais malheureusement l'Homme a tendance à rechercher son bien être au détriment des autres choses (voir des autres êtres vivants)... L'Homme est donc malade...
Maintenant je vais te prendre une comparaison... Tu es propriétaire d'un chien, mais celui-ci se fait mordre et attrape la rage... Non seulement ton chien est malade, mais en plus il devient agressif et se met à mordre tout le monde... Sans compter qu'il est vecteur de la maladie et contamine à chaque morsure... Quels choix s'offre à toi?
- Laisser vivre le chien, qui va continuer à souffrir (même si il ne le manifeste pas). Qui va contaminer les êtres vivants qu'il mord, ce qui entraîne la mort de tous ces êtres...? On dira surement de toi que tu es un fou de laisser ce chien dans cet état.
- ou peut être laisser vivre ton chien en cage afin qu'il ne contamine personne? Mais sans compter que le chien souffrira de la maladie, il sera également malheureux derrière des barreaux, et tout le monde dira que tu n'as pas de coeur et que tu es un tortionnaire.
- ou vas tu l'euthanasier afin éradiquer la source de la maladie et éviter qu'elle ne se répande dans tout ton entourage?
Tout le monde sera d'accord, que même malgré l'amour que tu portes à cet animal, malgré le fait que c'était un gentil chien avant, la meilleure solution c'est la mort...
Il en est de même avec l'Homme... Nous sommes contaminé par le péché à une certaine "dose" je dirais, qui est létale pour nous même, mais qui peut ne pas l'être pour notre entourage si je peux m'exprimer comme ça... Maintenant mets y un homme qui fait ce que bon lui semble, vol, viol, meurtre, etc... Sans rien ni personne pour l'arrêter... Ne crois tu pas que cela va inciter d'autres personnes à en faire de même...? Car le mal restant impuni, il n'y a plus de justice, et du coup l'Homme va tenter de se faire justice (même si sa justice devient injustice pour autrui).
Je te donne un exemple simple... Regarde ce qui se passe quand il y a une catastrophe... Combien de personnes vont respecter leur prochain et combien vont tout faire pour survivre au détriment d'autrui (voir même faire du pillage pour gagner de l'argent une fois la catastrophe endiguée)...?
Le coeur de l'Homme est mauvais, et justement Dieu l'a démontré à plusieurs reprises...