Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question sur la Sabbat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugo PLJ
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 9
Age : 21
Ma localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/05/2017

Question sur la Sabbat Empty
MessageSujet: Question sur la Sabbat   Question sur la Sabbat Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 19:22

Bonsoir, ce soir, j'ai décidé de vraiment commencer ma vie de Chrétien et j'ai lu plusieurs articles afin de m'aider, et j'ai découvert la Sabbat. Un article dit que la Sabbat réside le 7 ème jour de la semaine et qu'il ne faut pas travailler. Je ferai tout ce qui est de mon possible afin de réaliser les tâches ménagères prévues le dimanche ( je m'avancerai ). Mais ma mère, qui ne croit pas, travaillera tout de même le dimanche. Donc, ma question est, ai-je le droit d'aider ma mère lors du jour de Sabbat ou bien, dois-je faire aussi le ménage à sa place le samedi soir ? Merci de me répondre Smile

Que Dieu vous bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Question sur la Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Sabbat   Question sur la Sabbat Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 20:00

Salut Hugo, alors je ne sais pas quelles sont tes connaissances de la Parole, mais il y a des bases que tu dois absolument savoir et qui t'éviteront de nombreux questionnements.
Tu dois savoir faire une distinction nette entre l'ancienne et la nouvelle alliance.

L'ancienne est une préfiguration, une ombre de la réalité qui est la nouvelle alliance en Jésus-Christ.

COLOSSIENS 2
16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps (la réalité) est en Christ.


Ce fameux septième jour, est un jour physique, terrestre, dans l'ancienne alliance. Il n'est que l'ombre du vrai septième jour, qui n'est pas physique mais spirituel, céleste. Et ce jour, c'est Jésus-Christ en personne, il est le sabbat de Dieu. Quand tu es EN Christ, tu es dans le repos. Ce n'est plus toi qui travaille, c'est Lui à travers toi.

Ceux qui cherche à respecter le sabbat physiquement sont encore dans l'ombre, ils agissent comme s'ils étaient dans l'ancienne alliance. Tout comme ceux qui pensent que le temple de Dieu est un bâtiment, c'était le cas dans l'ancienne alliance, mais encore une fois, ce n'était que l'ombre du vrai temple qui est céleste, et qui est composé de pierres VIVANTES, nous, les croyants en Jésus-Christ. Smile

Ancienne Alliance > choses d'en bas, terrestre, charnelle
Nouvelle Alliance > choses d'en haut, céleste, spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Hugo PLJ
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 9
Age : 21
Ma localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/05/2017

Question sur la Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Sabbat   Question sur la Sabbat Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 13:57

Merci beaucoup mon frère, vous m'avez éclairé : )

Que Dieu te bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Sabbat   Question sur la Sabbat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la Sabbat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sabbat
» Selon l'Esprit des Écritures, le Sabbat est-il vraiment un jour de repos physique ?
» Question sur Mt 12.25-27
» Question sur l'âme et l'esprit
» Une question sur les fiançailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: