Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

J'ai un projet de BD mais comment savoir si Dieu est pour ?

3 participants
AuteurMessage
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau

Masculin Nombre de messages : 136
Ma localisation : Pays de la Loire

J'ai un projet de BD mais comment savoir si Dieu est pour ?  Empty
MessageSujet: J'ai un projet de BD mais comment savoir si Dieu est pour ?    J'ai un projet de BD mais comment savoir si Dieu est pour ?  Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 23:01

Tout est dans le titre.

Comment savoir si ça peut être conforme au Écriture ?
Je me dis que si c'est conforme aux Écritures, Dieu serait d'accord pour que je fasse cette BD, non ?

Pour faire simple le scénario est très court, c'est que l'homme a le choix de suivre Christ ou de ne pas le suivre (Donc c'est conforme ^^)
Mais avec bien sûr des détails mais grossièrement c'est ça. Je dessinerais des démons, Dieu, qui sera plus une "voix" qu'un personnage à part entière. Par contre, je pense dessiner Jésus mais différemment de la vision catholique (Cheveux lisse plutôt clair, long, habillé en bleu et rouge etc vous savez.) Je précise que j'ai déjà le scénario, depuis un moment, j'en ai déjà parlé à Dieu.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Merci.

PS: Est-ce mal en soi de dessiner (imaginer donc) Jésus, les démons etc. ?
ça fait beaucoup de questions je sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: J'ai un projet de BD mais comment savoir si Dieu est pour ?    J'ai un projet de BD mais comment savoir si Dieu est pour ?  Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 4:19

Tu sais, il y a beaucoup d'oeuvres non chrétiennes dans le monde qui témoignent de Christ, comme par exemple Matrix ou Le Roi Lion pour prendre deux exemples qui n'ont rien à voir.
Si tu veux savoir si c'est conforme aux Écritures, et bien lis les Écritures. ^^
Le Saint-Esprit peut s'exprimer de n'importe quelle manière, dans n'importe quel art, du moment que Jésus-Christ est élevé.

https://www.youtube.com/user/maximep91
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau

Masculin Nombre de messages : 136
Ma localisation : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: J'ai un projet de BD mais comment savoir si Dieu est pour ?    J'ai un projet de BD mais comment savoir si Dieu est pour ?  Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 11:52

Oui pour le Roi lion j'avais remarqué ^^ Mais je pense que oui c'est conforme. Merci pour ta réponse clap
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste

Masculin Nombre de messages : 242
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne

MessageSujet: Re: J'ai un projet de BD mais comment savoir si Dieu est pour ?    J'ai un projet de BD mais comment savoir si Dieu est pour ?  Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 21:30

Je t'invite à poursuivre ta BD, et à nous en reparler le jour où tu la publieras.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai un projet de BD mais comment savoir si Dieu est pour ?    J'ai un projet de BD mais comment savoir si Dieu est pour ?  Icon_minitime

J'ai un projet de BD mais comment savoir si Dieu est pour ?
Page 1 sur 1