Salut,
Bon, par où commencer ?
Je ne me dit pas vraiment chrétien, mais je voudrais faire part de mon témoignage qui n'a pas vraiment d'ampleur dans la vie de tous les jours humainement parlant, mais c'est un des moment où j'ai conscience à quel point Dieu est soucieux de ses créatures.
Au cours de l'année scolaire dernière, un midi, j'avais remarqué sur le bureau de la prof d'anglais un chrono, du coup je me suis rendu compte que j'avais oublier que j'avais un contrôle d'anglais où exposer oralement un mini rapport de stage. Même si au finale ce qu'une petite évaluation comme les autres, je peux vous dire que j'ai été embarrassé.
Dans un temps la prof nous a dit qu'elle ferait la moitié de la classe et qu'elle finit l'autre vendredi. Alors j'avais espérer de faire l'oral ce jour là, mais pendant que je revois à la hâte la correction du rapport de stage fait à l'écrit, j'avais envie de faire cette oral -et je me suis porté volontaire aujourd'hui- mais que j'ai été pas prêt.
Alors j'ai prié discrètement Dieu de m'aider, de me rendre témoin du minimum dont il est capable. Quand c'était mon tour, dès l'instant où j'ai pris la craie pour noter les 10 mots déclencheurs, ma prof principale a frappé à la porte pour annoncer un décale-ment du conseil. C'était pas vraiment l'aide que j'attendais mais quand j'ai parler en anglais, j'ai pas trop eu peur, j'ai su faire mon texte sans trop me bloquer, en rattrapant les erreurs.
Quelque jours plus tard, ma prof d'anglais ma donner la note, 14/20. J'ai 'été certain que Dieu m'a aider à faire cette oral, car pendant que j'ai prié en attendant mon tours, j'ai senti un peu d'amour, mais intense. Je remercie le seigneur de m'avoir tiré de ce guêpier, même si un zéro en anglais ce n'est pas trop grave
PS : Le coup où quelqu'un est entrer dans la classe, en entraînant du bavardage dès l'instant où j'aller au tableau ou qu'un prof nous lit une de mes feuilles, c'est n'est pas la première fois !
Voici une des expérience que j'ai vécue grâce à Dieu, et j'en lui remercie.