Bonjour,
Je pense un peu comme Maxime et Adriel, au sujet de votre relation naissante. Il n'y a pas de formules "magiques" pour savoir si c'est vert ou rouge, mais je pense que c'est important que vous preniez le temps, avant tout rapprochement physique, de discuter ensemble, aussi bien de la foi, de ce que vous aimez dans la vie, mais également de comment vous vous projetez dans la vie future. Et comme le souligne Adriel, même si le mariage n'est pas d'actualité, il va être important de soulever toutes les questions qui peuvent en découler, relation du couple en interne, relation du couple en externe, relation du couple avec Dieu, de l'éducation des enfants, des engagements en cas de difficultés, de l'attitude à avoir en cas de crise...
A tout âge, il est facile de se perdre dans de l'amour passionnel, attirance aussi bien par le physique ou le charme que dégage la personne, pour éviter cela je pense comme Adriel qu'il est nécessaire avant toute chose d'établir des limites et de prier pour être préserver dans une relation saine!
Donc pour conclure je pense que vous devez chacun vous tenir dans la prière pour cela, pour demander du discernement et de la sagesse, mais également du temps dans la prière à deux, pour établir déjà ce que doit être la base de toute relation. Dans le cas où cette jeune fille deviendra ton épouse, les fondations de votre "maison" seront ancrées dans le roc, si cela doit rester une amie, cela deviendra une soeur sur qui tu pourras t'appuyer pour prier et faire face aux aléas de la vie.
Que Dieu vous aide et vous guide!