Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Savoir quel est le plan de Dieu

4 participants
AuteurMessage
JsuisPNL
Ange débutant
Ange débutant

Ma localisation : Saint Etienne

Savoir quel est le plan de Dieu Empty
MessageSujet: Savoir quel est le plan de Dieu   Savoir quel est le plan de Dieu Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 21:40

Bonjour à tous.
J'ai 18 ans et je m'entends très bien avec une fille de 15 ans que je connais depuis longtemps. On va à la même église depuis peu, et on s'est rapproché l'un de l'autre ces derniers temps.
Cela fait 1 an et demi et que je suis tombé amoureux d'elle, et je lui ai dit seulement il y a une semaine.
Elle m'a dit qu'elle ressentait plus que de l'amitié mais quelle ne savait pas si elle m'aimait, simplement elle m'a dit quelle était très attachée à moi.
Elle m'a dit qu'elle laissais Dieu agir, qu'il nous donnera un plan à tous les deux.
Moi cela fait depuis que je suis amoureux d'elle que j'ai demandé à Dieu de gérer cette affaire, et j'ai le ressenti que son plan me mène à une relation avec cette fille.
Mais bien sûr j'en ai pas la certitude.
Je voulais vous demander, comment peut on être sûr du plan que Dieu a prévu pour nous. Comment savoir si on doit continuer sur une voie si on ne sait pas si c'est la bonne ?
En vous remerciant,
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: Savoir quel est le plan de Dieu   Savoir quel est le plan de Dieu Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 15:50

Si vous êtes de vrais amis, que vous avez la même foi et la même vision du monde, bien que vous soyez jeunes, vous avez une bonne base pour former un couple sain.
Maintenant qu'en penses Dieu je ne sais pas, la seule chose que je sais c'est qu'il veut quoi qu'il arrive que vous gardiez tous les deux Jésus comme premier amour, qu'il soit La personne entre vous deux, c'est le ciment le plus fiable pour n'importe quelle relation.
Ne précipitez pas les choses, vous êtes jeunes, vous avez le temps, continuez votre chemin et si vous êtes fait l'un pour l'autre le temps le confirmera.
https://www.youtube.com/user/maximep91
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Savoir quel est le plan de Dieu   Savoir quel est le plan de Dieu Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 17:41

Ou en es tu avec Dieu ?

En ce qui concerne les relations amoureuses chrétiennes. Plusieurs choses :

- il ne faut pas être idolatre. Dieu avant toute chose. recherche son royaume et il te donnera ce dont tu as vraiment besoin (ce qui n'est pas forcément ce dont tu penses avoir besoin)
- ne sortir avec une personne qu'en vue du mariage et établir des limites strictes avant le mariage
- discuter de tout ce dont il faut discuter : éducation des enfants, théologie, vue du monde, etc..
- faire attention de ne pas être attiré pour le physique mais pour la personne.

D'ou ma perplexité. Je ne sais pas combien tu connais cette personne, mais il serait bon de connaître ce qu'elle pense des choses. Et pareillement. Il faut absolument être sûr de s'engager avec quelqu'un qui a les idées clairs sur les choses de ce monde et sur tous les sujets. Une personne de 15 ans n'a sûrement pas la maturité nécessaire pour cela (après ca dépend).
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou

Masculin Nombre de messages : 1299
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif

MessageSujet: Re: Savoir quel est le plan de Dieu   Savoir quel est le plan de Dieu Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 17:12

Bonjour,

Je pense un peu comme Maxime et Adriel, au sujet de votre relation naissante. Il n'y a pas de formules "magiques" pour savoir si c'est vert ou rouge, mais je pense que c'est important que vous preniez le temps, avant tout rapprochement physique, de discuter ensemble, aussi bien de la foi, de ce que vous aimez dans la vie, mais également de comment vous vous projetez dans la vie future. Et comme le souligne Adriel, même si le mariage n'est pas d'actualité, il va être important de soulever toutes les questions qui peuvent en découler, relation du couple en interne, relation du couple en externe, relation du couple avec Dieu, de l'éducation des enfants, des engagements en cas de difficultés, de l'attitude à avoir en cas de crise...

A tout âge, il est facile de se perdre dans de l'amour passionnel, attirance aussi bien par le physique ou le charme que dégage la personne, pour éviter cela je pense comme Adriel qu'il est nécessaire avant toute chose d'établir des limites et de prier pour être préserver dans une relation saine!

Donc pour conclure je pense que vous devez chacun vous tenir dans la prière pour cela, pour demander du discernement et de la sagesse, mais également du temps dans la prière à deux, pour établir déjà ce que doit être la base de toute relation. Dans le cas où cette jeune fille deviendra ton épouse, les fondations de votre "maison" seront ancrées dans le roc, si cela doit rester une amie, cela deviendra une soeur sur qui tu pourras t'appuyer pour prier et faire face aux aléas de la vie.

Que Dieu vous aide et vous guide!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savoir quel est le plan de Dieu   Savoir quel est le plan de Dieu Icon_minitime

Savoir quel est le plan de Dieu
Page 1 sur 1