Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une bonne nouvelle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david33
Ange serviable
Ange serviable
david33


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Ma localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2017

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 15:18

Bonjour,

Un jour, un messager est venu dans notre monde. Il était porteur d’une bonne nouvelle pour l’humanité.
Son message disait : « Rentre dans ta chambre, ferme la porte, l'Eternel est avec toi,
repend toi de tes péchés en priant, afin qu’il ne t’oublie pas et que tu puisses avoir part au royaume de Dieu ».
Ce messager était Jésus Christ. Ces apôtres aussi transmettaient ce message.

Alors transmet donc ce message à tes contacts via internet, via réseaux sociaux, via sms ou tous autres moyens de communications,
Pour que eux aussi puissent le transmettre.

Mes salutations


Dernière édition par david33 le Mer 28 Juin 2017 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 15:49

Messager ?
Quelle était sa nature ?
Revenir en haut Aller en bas
david33
Ange serviable
Ange serviable
david33


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Ma localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2017

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 17:26

Bonjour Adriel

J'aime bien discuter avec des personnes qui ont du respect
pour les autres. Les formes de politesse, ce n'est pas ton truc.


Tu as juste réagi parce qu'en toi, jésus christ n'a pas le rôle de messager
et que cela ne te plaît pas, autant j'ai du respect pour toi

Jésus Christ a endossé aussi le rôle de messager

J'ai présenté une idée de communication, pas un débat sur la
nature de Jésus Christ,

Maintenant si toi Adriel tu as une meilleur idée de communication,
je te prie de me la présenter, ainsi qu'à tous les membres de ce forum.

Merci
Mes salutations
DAVID
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 19:53

On peut aussi dire simplement amen au post de David. Transmettons le message de vie. Annonçons, témoignons, et surtout vivons le. Ce message est esprit et vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 20:24

Je me demande qui a le plus de respect. Moi qui soutient la nature divine du Christ, ou quelqu'un qui nie son égalité avec le Père.
Je me demande comment comprendre ce passage :

C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Immanuel (1).
Ésaïe 7:14


(1) Immanuel עִמָּ֫נוּאֵ֫ל signifie Dieu parmis nous.

Jésus n'était pas "porteur" d'un message. Il EST le MESSAGE lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 20:52

Ce n'est pas le sujet Adriel. De plus chacun est libre de croire ce qu'il veut. Le post de base de David n'est pas du tout en contradiction avec la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 6:45

Bonjour à tous,

Je me joins à Maxime pour dire également qu'il y a un hors sujet...

Le débat sur la trinité a déjà eu lieu et était devenu stérile car chacun avait ses convictions selon sa compréhension des écritures... Maintenant arrêtons s'il vous plaît de juger sur ce point et avançons tous dans la même direction.

Donc Adriel si tu veux débattre à ce sujet, et si bien entendu David le souhaite, je vous invite à basculer en message privé.

David, peut être aurais tu pu également spécifier sur ton poste initial que tu apportais une "technique de communiquer" le message Smile

N'oublions pas que nous échangeons ici avec des frères et soeurs en Christ... Wink

Je vous en remercie d'avance et que Dieu vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
david33
Ange serviable
Ange serviable
david33


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Ma localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2017

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 7:13

Bonjour,

Oui, c'est bien un sujet de communication,
Hier je suis allé dans ma boite email, j'y ai relevé
des adresses et j'ai envoyé à dix personnes ce même message

j'ai mi dans la rubrique SUJET (c'est le titre que voit l'internaute, quand il va sur sa boite email)

Citation :
Une bonne nouvelle

j'y ai mi dans la rubrique MESSAGE (Lorsque l'internaute clique sur le sujet, le message apparaît et ainsi il le lit, soit il réagit et envoie de même ce même message à ces contacts et ainsi de suite, soit il ne fait rien et si vous vous receviez ce message que feriez vous???)

Citation :
Bonjour,

Un jour, un messager est venu dans notre monde. Il était porteur d’une bonne nouvelle pour l’humanité.
Son message disait : « Rentre dans ta chambre, ferme la porte, l'Eternel est avec toi,
repend toi de tes péchés en priant, afin qu’il ne t’oublie pas et que tu puisses avoir part au royaume de Dieu ».
Ce messager était Jésus Christ. Ces apôtres aussi transmettaient ce message.

Alors transmet donc ce message à tes contacts via internet, via réseaux sociaux, via sms ou tous autres moyens de communications,
Pour que eux aussi puissent le transmettre.

Mes salutations

C'est une autre manière de communication, qui est simple et que je tenais à vous partager


Pour ce qui concernent les sujets "la nature de Jésus Christ ou encore la trinité de Dieu"
Ce sont des sujets sur lesquels nous avons déjà débattu longuement, certains étaient d'accord et d'autres
n'étaient pas d'accord. Bref je ne débattrais plus sur ces sujets car tout cela est devenu stérile
et ne porte pas de fruits .

Que l’Éternel vous Bénisse
DAVID
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 9:18

Cher David,

J'ai bien compris ta façon de voir, mais un mail est quand même différent d'un forum (même si les sections portent le même nom Wink ). Surtout d'un forum qui, comme je le rappelle, rassemble des frères et soeurs.

Personnellement j'aurais introduit le message par un "voici un mail que j'ai reçu et que je trouve assez intéressant pour apporter l'évangile par les mails, qu'en pensez vous" ou quelque chose de ce genre Smile

Et pour répondre à ta petite question "si vous vous receviez ce message que feriez vous???", je t'avoue sincèrement que je ne le transférerai pas à part si j'ai à coeur de l'envoyer à quelqu'un en particulier... Je fonctionne d'ailleurs plutôt comme ça.. Je dis, ou transfère les choses de manière précise à des personnes vers qui je suis poussé de le faire.. Wink

Soyez bénis!
Revenir en haut Aller en bas
david33
Ange serviable
Ange serviable
david33


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Ma localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2017

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 13:54

Bonjour Tenrou,

Je partage ta remarque, j'aurai pu faire autrement pour partager cette façon de communiquer

Voici une autre façon de communiquer, chose que j'ai fait sur mon lieu de travail.

Nous parlions de tout et n'importe quoi avec mes collègues de boulot.
Et voici que je leur dis "vous voulez entendre une bonne nouvelle"
là ils me disent que "oui c'est quoi cette bonne nouvelle"

et là je leur dis ceci:

Citation :
Un jour, un messager est venu dans notre monde. Il était porteur d’une bonne nouvelle pour l’humanité.
Son message disait : « Rentre dans ta chambre, ferme la porte, l'Eternel est avec toi,
repend toi de tes péchés en priant, afin qu’il ne t’oublie pas et que tu puisses avoir part au royaume de Dieu ».
Ce messager était Jésus Christ. Ces apôtres aussi transmettaient ce message.

A vrai dire, ils ont pris le message assez bien, sans même être en opposition,
ont ils cru, je n'en sais rien, ce sont ils posés des questions, je n'en sais rien
mais ils ont eu le message. Dieu seul sait, ce qu'ils feront.

Mes salutations
DAVID
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 14:01

Cher David,

Comment ont ils réagit? Ont ils sourcillé?

Moi je t'avoue qu'au travail j'ai une approche plus subtile (qui au finale peut marcher partout car je l'ai pratiqué premièrement avec des SDF).

On sait qu'on vit dans un monde en souffrance et beaucoup de personnes souffrent sans forcément le démontrer... Du coup j'écoute tout simplement... Et le fait de faire ça nous fait gagner la confiance, l'affection, et le respect des personnes... Et c'est après cela que je peux amener la bonne nouvelle... Smile

Après j'ai des collègues musulmans qui sont plus "frontaux" donc je le suis également avec eux... Smile Parfois nous traitons de sujets où la foi musulmane et la foi chrétienne se rejoignent et parfois nous débattons sur d'autres choses qui confrontent ces foi...

Dans les deux cas comme je te l'ai dit plus haut, je crois que Dieu conduit les choses.... Notre devoir est de prier, de remettre chaque jour entre Ses mains et ensuite de saisir les occasions qu'Il nous donne... Smile

D'ailleurs c'est "marrant" mais les jours où on ne prend pas vraiment le temps avec Dieu de remettre les choses entre Ses mains, nous "voyons" moins d'occasion... Je crois qu'effectivement Dieu peut offrir toujours de belles occasions mais malheureusement nous ne sommes pas disposés à les voir.


Dernière édition par Tenrou le Jeu 29 Juin 2017 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 14:28

Merci Tenrou pour ce témoignage ! Avant j'me focalisais sur annoncer Christ... je prenais pas en compte le fait que ce soit des "hommes" et des "femmes" devant moi, avec un coeur et une histoire notamment...
Et pareil pour le fait de remettre toute chose entre ses mains... pourtant c'est essentiel Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 14:31

Toi Minami tu n'écoutes jamais! Mais on va mettre ça sur le dos de la fougue de la jeunesse hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 14:38

XD mais si la preuve, je vais le mettre en application, que Dieu m'aide pour cela d'ailleurs...

La vieillesse te rabougrit, soit plus indulgent avec la fleur de la jeunesse, elle est fragile x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 14:40

J'essaie d'employer des mots qui réjouisse ton ouïe vois-tu...

XDD :pp
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 14:42

Ce qui est marrant avec les jeunes de nos jours, c'est qu'ils utilisent des mots d'antan mais par contre ne savent pas encore les définitions! Du coup c'est au petit bonheur la chance, un coup ça tombe bien, un coup non... Wink

petit Robert au secours! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 14:43

XDD lequeeeel ??
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 14:45

Une bonne nouvelle 10_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 14:47

:oooooooooooooooooooooooooooooooooooo ! (Flemme d'aller plus loin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 14:47

Rabougrit, j'l'ai utilisé parce que tu te dessèches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 14:49

Et que tu deviens ridé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 14:59

Je rigole hein, j'suis partie trop loin ? J'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 15:02

Tenrou a écrit:
Le débat sur la trinité a déjà eu lieu et était devenu stérile car chacun avait ses convictions selon sa compréhension des écritures...

Je sais et je suis allé le voir. J'ai trouve ca ironique de recevoir un message concernant ma fermeture d'esprit sur le sujet de la Trinité...  No
Je rappelle que des vérités absolues n'ont que faire des susceptibilités de chacun. Oui sur certains points les Écritures laissent cours à différentes théologies. Mais sur d'autres il n'y a pas 36 possibilités, il n'y en a qu'une et les autres sont hors du champ de l'orthodoxie.  


Tenrou a écrit:
N'oublions pas que nous échangeons ici avec des frères et soeurs en Christ... Wink

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Matthieu 7:22-23

Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le Maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
2 Pierre 2:1


La Trinité n'est pas une doctrine mais une vérité sur la nature de Dieu.

Quoi qu'il en soit ne me prêter pas des intentions que je n'ai pas. Je suis + désolé de voir certains messages qu'en colère...  pale  noo
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 15:55

Je ne crois pas qu'il y ait quelconque colère derrière les messages ci-dessus. Mais à l'écrit on s'imagine toujours des choses.
Vraiment pour les débats privilégiez les discussions privées et orales si possible. Ça évitera bien des conflits qui n'ont pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 6:28

Cher Adriel,

Permets moi de te répondre plus explicitement.

Je ne remets pas en question ton ouverture d'esprit, comme je ne remets pas en question celle de David ou de quelconque autre membre... Je dis simplement, à qui veut l'entendre, que nous ne devrions pas (et moi le premier) enfermer Dieu, Sa nature, Ses préceptes, Ses désirs, Ses actions dans les concepts que nous sommes aptes à discerner... N'oublions pas que nous sommes créatures et Lui Créateur.
C'est également pour cette raison que nous ne pouvons juger par ce que l'on voit ou entend si une personne est en Christ... Jésus nous appelle à discerner l'arbre à son fruit, les apôtres nous appellent à juger nos frères et soeurs, mais je crois sincèrement que nous sommes appelés à juger de cela non pas pour condamner et mettre de côté, mais pour notre propre vie. (A savoir en tirer de l'erreur des autres pour notre propre vie)
Nous sommes également appelé à exhorter en douceur et avec amour, mais également à condition que la personne veuille bien l'entendre...
D'ailleurs lorsqu'une personne s'approche de Dieu, elle est rarement "clean" sur tous les plans d'un coup... Mais ne devons nous pas justement encourager cette personne..? La féliciter pour le travail déjà accompli et lui démontrer l'oeuvre de Dieu en elle au travers de ça? Et l'encourager à persévérer dans cette voie? Parfois certains péchés mettent du temps à sauter... Encore une chose à ce sujet, je crois que l'enseignement de Paul au sujet de la nourriture dans 1 Corinthiens 8 peut être extrapôlé justement à la foi et aux croyances... Nous devons accompagner les frères et soeurs dans leur parcours de foi, même si parfois il s'agit de tolérer certaines choses dans leur vie dû à un manque de connaissance et de compréhension.

Aussi, il me semble que bibliquement, il n'est question que de deux types de rejet possible d'une communauté:

1 Corinthiens 5 : Il est question d'Hommes qui se livrent ouvertement à des péchés sexuels (les Corinthiens étaient sujet à cela) et persévèrent là dedans tout en se disant chrétiens... Concrètement les premières communautés de chrétiens étaient très solidaires, et permettaient à chaque membre de vivre dans un certain confort et une certaine paix car ils avaient tout en commun... En gros le fait de les "livrer à satan", signifiait de les "abandonner", de ne plus les bénir par les bénéfices de la communauté et de la communion fraternelle, afin que par le fait de retomber dans la misère physique (métaphore de la misère spirituelle du péché) crée un choc qui ferait qu'ils se détourneraient de leurs mauvaises voies, quitte à en perdre la vie physique, si cela peut sauver leur vie spirituelle (qui au final est la vraie vie comparé à l'aspect éphémère de la vie terrestre)...

Galates 1 : Un Homme devait être rejeté d'une communauté du moment qu'il annonçait un autre évangile. Hors qu'est ce que le coeur de l'évangile...? Amener l'Homme à se repentir de ses péchés, et l'amener à Jésus.... C'est ce que chaque chrétien doit manifester tant dans ses paroles que dans ses actes. Ensuite je crois qu'il faut laisser l'Esprit de Dieu oeuvrer... Et accompagner cette personne au fur et à mesure de son avancée.

Pour ce qui est des discussions d'ordre théologique et doctrinale, cela peut être intéressant effectivement de débattre, mais ces débats doivent être de nature édifiante afin de rendre gloire à Dieu. Si malheureusement on rentre dans des débats stériles je crois que l'on ne fait que reproduire les erreurs des églises tout au long de l'histoire... Tant de courants, de dénominations, de confessions à partir d'un même Dieu, de mêmes écrits... Malheureusement je ne crois pas que cela rende gloire à Dieu... On se dit membre de telle ou telle église, on en vante les fruits, on se glorifie de la taille de notre assemblée, de la qualité de la chorale, de la communion fraternelle, et bien malheureusement on est porté à croire que notre église est l'Eglise (ce qui sous entend insidieusement que ceux qui n'en font pas parti ne seront pas sauvés)... Quel orgueil... Nous ne pouvons que nous détourner de cela et justement tendre à retourner au véritable évangile...




Enfin, je vais te partager un texte qui m'a particulièrement parlé dernièrement. Cela va peut être te sembler basique, voir même stupide tellement la compréhension découle d'une bonne lecture...

Actes 5:33-39 a écrit:
Furieux de ces paroles, ils voulaient les faire mourir. Mais un pharisien, nommé Gamaliel, docteur de la loi, estimé de tout le peuple, se leva dans le sanhédrin, et ordonna de faire sortir un instant les apôtres. Puis il leur dit: Hommes Israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à l'égard de ces gens. Car, il n'y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes: il fut tué, et tous ceux qui l'avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien. Après lui, parut Judas le Galiléen, à l'époque du recensement, et il attira du monde à son parti: il périt aussi, et tous ceux qui l'avaient suivi furent dispersés. Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu.

En effet je crois que les paroles de ce pharisiens sont très sages et remettent un aspect que nous oublions beaucoup trop souvent... et qui nous ramène aux propos que j'ai tenu au début de ce message: n'ayons pas la prétention de discerner l'entièreté de notre Dieu... Car on parle souvent de l'orgueil "humain" en ce qui concerne nos valeurs et nos actions, mais il y a également l'orgueil pour les choses spirituelles... Croire que l'on détient une vérité absolue sur l'évangile, sur Dieu, et Son oeuvre en fait parti je crois...

Donc je ne peux que nous inviter à rester humble et à nous en remettre à Dieu seul pour se révéler tant à nous qu'à nos frères et soeurs...


Dernière édition par Tenrou le Ven 30 Juin 2017 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Bonne Nouvelle!
» La Bonne Nouvelle, c'est quoi?
» TRÈS BONNE NOUVELLE POUR TOI
» Bible-Gratuite ! Mon site pour annoncer la bonne nouvelle !
» Qu'est-ce qu'une bonne année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: PETITES ANNONCES :: Projets & Sites perso-
Sauter vers: