Chère Minami,
Ce débat a déjà eu lieu avec David, tu le sais mieux qu'Adriel car tu y as toi même participé, tu as tes convictions, David a les siennes... Quelle est ta volonté absolue? Quelle est celle de David...?
Il me semble que tout deux vous voulez vous approcher toujours plus près de Dieu, l'adorer et le servir...
Donc pour moi on tombe dans le même schéma que les guéguerres d'églises...
David n'a peut être pas la conviction que Jésus est Dieu, mais il n'en reste pas moins convaincu qu'Il est l'envoyé de Dieu, et qu'Il a accompli l'oeuvre de Dieu pour le salut des hommes... De plus David (de ce que j'en comprends dans les propos qu'il tenait sur le topic de la trinité) désire s'approcher toujours plus près de la loi parfaite de Dieu, n'est ce pas ce que l'on appelle la sanctification...? Ne sommes nous pas tous appelés à ça? Maintenant il est certain qu'il ne faut pas tomber dans le panneau de faire cette démarche par nos forces... C'est seulement par l'action de Dieu en nous que nous pouvons le faire....
Enfin, dans le cas où une personne prêcherait un autre évangile et qu'après discussion avec elle n'entende pas raison... Pensez vous qu'il soit sage de faire du bourrage de crâne...?
Regardons tout simplement à Dieu... regardons à Jésus... Il enseignait à qui voulait bien l'entendre... Mais ceux qui ne recevaient pas la parole...? Il les laissait dans leur volonté... est ce pour autant qu'Il ne les aimait pas...?
Bref je crois que dans tous les cas nous sommes amenés à partager notre foi, et si cela ne passe pas nous pouvons combattre spirituellement... par la prière...