Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une bonne nouvelle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 9:00

Personnellement et très sincèrement, mon coeur est aussi attristé par tout ce qui est dit...
Loin de moi l'orgueil et la prétention de connaître la Vérité.

Que Jésus soit Dieu fait partie intégrante de la bonne nouvelle. C'est la preuve même que Dieu nous aime. Pourquoi cacher cette vérité ?

Je comprends entièrement la volonté d'Adriel dans ce sens. On peut parler avec autorité sans que cela soit dénuer d'Amour. Si notre frère est sur la mauvaise voie. Va-t-on le laisser croupir sur ces voies et par nos silences ne pas lui montrer celle qui mène à l'éternité ?

Bien sûr, c'est l'Esprit Saint qui convainc, mais je ne vois pas le problème sur le fait qu'à travers nous, l'Esprit Saint puisse aussi convaincre.

Qui sommes nous pour prétendre quoi que soit. C'est Dieu qui nous a fait Grâce de le connaître lui et son Fils Jésus Christ.

Après c'est sûr, que les débats ne servent à rien. Mais si on a quelque chose à dire par rapport à la vérité et qui nous tient à coeur... Encore une fois, pourquoi la cacher et la maintenir captive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 9:08

L'espoir vient. Les ténèbres fuient devant sa lumière. Et tout homme verra que : Jésus est Dieu. Glorieux dans toutes ses voies. La Majesté, la Splendeur, la Grâce, la Lumière de son Nom.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 9:33

Chère Minami,

Ce débat a déjà eu lieu avec David, tu le sais mieux qu'Adriel car tu y as toi même participé, tu as tes convictions, David a les siennes... Quelle est ta volonté absolue? Quelle est celle de David...?
Il me semble que tout deux vous voulez vous approcher toujours plus près de Dieu, l'adorer et le servir...
Donc pour moi on tombe dans le même schéma que les guéguerres d'églises...

David n'a peut être pas la conviction que Jésus est Dieu, mais il n'en reste pas moins convaincu qu'Il est l'envoyé de Dieu, et qu'Il a accompli l'oeuvre de Dieu pour le salut des hommes... De plus David (de ce que j'en comprends dans les propos qu'il tenait sur le topic de la trinité) désire s'approcher toujours plus près de la loi parfaite de Dieu, n'est ce pas ce que l'on appelle la sanctification...? Ne sommes nous pas tous appelés à ça? Maintenant il est certain qu'il ne faut pas tomber dans le panneau de faire cette démarche par nos forces... C'est seulement par l'action de Dieu en nous que nous pouvons le faire....

Enfin, dans le cas où une personne prêcherait un autre évangile et qu'après discussion avec elle n'entende pas raison... Pensez vous qu'il soit sage de faire du bourrage de crâne...? Smile
Regardons tout simplement à Dieu... regardons à Jésus... Il enseignait à qui voulait bien l'entendre... Mais ceux qui ne recevaient pas la parole...? Il les laissait dans leur volonté... est ce pour autant qu'Il ne les aimait pas...? Wink

Bref je crois que dans tous les cas nous sommes amenés à partager notre foi, et si cela ne passe pas nous pouvons combattre spirituellement... par la prière... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 10:06

D'acc, pas de soucis alors, je voulais simplement dire ce que j'avais à coeur mais oui, je ne veux plus débattre dessus non plus. Si tout ce qui devait être dit est dit, tant mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
david33
Ange serviable
Ange serviable
david33


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Ma localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2017

Une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 14:15

Bonjour Tenrou,

Citation :
David n'a peut être pas la conviction que Jésus est Dieu, mais il n'en reste pas moins convaincu qu'Il est l'envoyé de Dieu, et qu'Il a accompli l'oeuvre de Dieu pour le salut des hommes... De plus David (de ce que j'en comprends dans les propos qu'il tenait sur le topic de la trinité) désire s'approcher toujours plus près de la loi parfaite de Dieu, n'est ce pas ce que l'on appelle la sanctification...? Ne sommes nous pas tous appelés à ça? Maintenant il est certain qu'il ne faut pas tomber dans le panneau de faire cette démarche par nos forces... C'est seulement par l'action de Dieu en nous que nous pouvons le faire....

Je confirme et je partage ton analyse

Que l'Eternel Vous Bénisse
DAVID
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 21:45

Adriel a écrit:
Messager ?
Quelle était sa nature ?

Laughing mdr faut te calmer toi mdrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 1:34

david33 a écrit:
Bonjour,

Un jour, un messager est venu dans notre monde. Il était porteur d’une bonne nouvelle pour l’humanité.
Son message disait : « Rentre dans ta chambre, ferme la porte, l'Eternel est avec toi,
repend toi de tes péchés en priant, afin qu’il ne t’oublie pas et que tu puisses avoir part au royaume de Dieu ».
Ce messager était Jésus Christ. Ces apôtres aussi transmettaient ce message.

Alors transmet donc ce message à tes contacts via internet, via réseaux sociaux, via sms ou tous autres moyens de communications,
Pour que eux aussi puissent le transmettre.

Mes salutations


Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une Bonne Nouvelle!
» La Bonne Nouvelle, c'est quoi?
» TRÈS BONNE NOUVELLE POUR TOI
» Bible-Gratuite ! Mon site pour annoncer la bonne nouvelle !
» De la bonne nourriture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: PETITES ANNONCES :: Projets & Sites perso-
Sauter vers: