Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?

Aller en bas 
+7
Salutiste
Adriel
Maxime petit christ
Talmont
Nadmarmattho
ferlay
Gilles
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 14:21

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Earth-1365995_1920

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?

La théologie n’exclut pas la possibilité d’une vie ailleurs que sur notre planète.

À 39 années lumières de la Terre, autour d’une toute petite étoile appelée Trappist-1, orbite un système formé de sept planètes semblables à la nôtre, dont trois pourraient même accueillir une vie comme nous la connaissons. Des planètes pour ainsi dire « jumelles » de la Terre, comme titrent la plupart des journaux depuis l’annonce de la découverte par l’université de Liège, en Belgique, dans le magazine Nature et commentée par la Nasa le 23 février dernier, suscitant chez les scientifiques et pas seulement, un intérêt certain.

Suite de cet article intéressant en entier : Un chrétien peut-il croire en d'autres planètes « habitables » comme ...

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Logo-aleteia-frpar Gelsomino Del Guercio

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? 2mh9iqi5
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 21:57

La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses; La gloire des rois, c'est de sonder les choses.
Proverbe 25:2
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 20:37

Je pense que oui, nous ne sommes plus au Moyen-Âge ! Dieu a peut être créer tous l'Univers ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Invité
Invité
Anonymous



Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 20:44

Oui Dieu a créé tout l'Univers. C'est le Dieu créateur.
Tout l'univers est dans la main du Seigneur.

Colossiens 1 v 15-17 est un passage intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 10:18

Habiter sur d'autres planètes, pourquoi pas ? L'homme est tellement centré sur lui-même qu'il pense toujours être le centre de l'univers (comme une singularité unique). Et Dieu même, ne cesse de lui montrer par la science qu'il n'en est pas ainsi. Qu'en dehors de l'homme, loin d'être un centre donc, il existe une multitude d'univers possibles. L'homme tombera de haut « de son piédestal » lorsqu'il apprendra qu'il est même rien en dehors de Dieu. Mais pour l'heure, l'homme fera tout ce qui est en son pouvoir pour se faire Dieu : au travers des sciences, des logiques humaines, toutes plus rationnelles les unes que les autres, il voudra conquérir non seulement l'univers, mais aussi, en plus, Dieu lui-même.

Ceci me fait penser au royaume de Babel, où l'homme tend vers le « haut » pour se faire un nom.
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 18:01

Disons que le recule du débat religieux et la montée en puissance des solutions savantes, on effectivement conduit à cette espèce de "Tour de Babel 2". Mais c'est par la science et la lutte contre l'occultisme du moyen-âge, qu'on a pu enfin dire que la Terre était ronde.

Ce qui a toujours portée préjudice au croyants, car beaucoup note que croire en Dieu serait croire que la Terre est plate, idée qui venait du Moyen-Âge époque où l'Eglise était la plus corrompu à la main du Diable (Tout le monde connaît l'histoire de la famille Borgia : inceste, meurtre, menace, pression, violence, tout ça pour le pouvoir).

Quand durant l'Antiquité et d'autres période avant la chute de Rome, des philosophes et physiciens estimait déjà qu'il était possible que la Terre soit ronde, ils lui donnait une forme.

Pendant 1000 ans nous avons régresser, par la Grâce de Dieu les Hommes ont découvert les règles infini de l'Univers que Dieu a placé. Alors quel est le projet de Dieu ?

Il a longtemps été considéré que la Terre était en tout cas le point centrale, même si l'étude du mouvement des planètes permettait d'expliquer assez facilement que le soleil ne gravitait pas autour de nous.

Je pense que nous avons repris notre place d'Homme. Il est peut-être temps que la Foi et la Science se réconcilie ensemble ?

Je suis tombé sur le site "Science & Foi" c'est un bonheur que de se libérer de la seule lecture de la Bible (Oui je vais choquer les âmes les plus pures), mais la Science comme la Foi ne sont pas incompatible ! Ils se complètent ! Je me souviens avoir lu un article et le scientifique, pouvait-on lire disait "Ce qui nous manque, c'est un bon mythe!".

Voilà comment ils se définissent : "Nous croyons que la foi et la science nous conduisent toutes les deux à la vérité en ce qui concerne Dieu et la création.

La Fondation BioLogos est animée par une équipe de scientifiques qui croient en Dieu et qui se consacrent à promouvoir une vision des origines de la vie qui soit valable à la fois dans le domaine scientifique et aussi théologique.
" (quel paris !)

Je crois que l'Homme a BESOIN de croire, que ce soit en Dieu, au Alien, à Spider-man : La chose qui nous rend le plus humain c'est CROIRE et ESPERER. Et tout le monde sur Terre croit et espère ! Il ne s'agit pas simplement d'instinct, l'instinct étant immédiat, l'Homme de Science voit Demain tout comme l'Homme de Foi.

Donc OUI et RE-OUI on peut croire en d'autres planète. Les religions ont toute une portée UNIVERSALISTE et DÉSINTÉRESSE. C'est ce qui permet de différencier une religion d'une secte. (La Scientologie aussi à une portée universaliste, mais elle vend des cours de scientologie à plusieurs milliers d'€uros...Une bonne entrepris à vomir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Invité
Invité
Anonymous



Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 9:06

D'où dépend de comment vous définissez le mot  « foi ». Bon, disons que pour vous, comme pour nous (en général), elle est le fait, ou la sensibilité, disons le sensible pour non seulement ressentir Dieu, mais le connaître. Qu'elle est, comme diront les chrétiens à peu près de tout bords, un entendement par l'esprit, donc des choses divines.

Certes, la création témoigne des œuvres de son créateur. Certes, nous pouvons voir les minuties du créateur dans chacun de ses détails, Homme compris. En cela, nous pouvons nous rejoindre en disant que la foi est ce qui nous rend sensible les choses divines et la science, ce qui nous l'explique afin que l'on puisse mieux comprendre Dieu dans nos vies.

Mais déjà là, plusieurs questions se posent. Car pouvons-nous expliquer l'existence de Dieu par les sciences, donc par l'observation de la nature qu'il a crée? Oui, certainement.

Pouvons-nous les ressentir ? Déjà, cela n'a plus de sens, car cela est par la foi.

Mais puis-je, surtout, vivre une vie de Dieu par l'observance de la nature pour en considérer les bienfaits de Dieu, ou même en exerçant ma foi en la sensibilité de Dieu. NON, certainement.

Nous pourrions bien sûr multiplier les exemples pour comprendre la différence entre « foi sensible », et « foi connaissante ».


Dernière édition par Dexterity le Jeu 5 Oct 2017 - 9:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 9:14

La croyance en d'autres planètes habitées contredit frontalement la Bible.

L'observation spatiale nous montre assez que notre planète est un miracle de vie au milieu d'un chaos infini.

Les seuls créatures extra-terrestres sont celles du Royaume de Dieu et celles du Royaume de Satan.

Actuellement, les serviteurs du nouvel ordre mondial satanique utilisent le mythe extra-terrestre pour favoriser la rencontre des hommes avec les démons.

Tout cela vient toujours des Etats-Unis, la Babylone satanique qui empoisonne le monde de ses mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 9:20

Vous vivez dans un monde farfelu très cher, ou milieu des fantômes et autres ... et des débats sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 10:04

oui je sais bien monsieur le scientiste, je suis dans ce monde mais je ne suis pas de ce monde.

Je crois en un Dieu fait homme pour nous sauver, je sais à quel point tout cela est irrationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 12:28

Irrationnel ? Ce qui est irrationnel est la foi, très cher. Mais elle semble vous échappez tellement vous l'enfermer dans une logique dogmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 13:05

En général c'est plutôt quand on laisse tout grand ouvert qu'il y a possibilité de s'échapper.

Dans votre Foi le Christ cohabite avec les petits hommes verts et j'imagine toutes les nouveautés à la mode. Pardonnez-moi de ne pas partager vos divagations cher ami.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 13:33

Ce ne sont pas des divagations, la foi est dans une relation que nous partageons avec le Christ par Dieu ; et ce ne sont pas des divagations car c'est une vie qu'il nous procure et par laquelle nous vivons désormais.

Je ne vous demande pas de comprendre ; car visiblement vous en êtes incapables.

Une vie de Dieu, est quelque chose qui s’expérimente dans son soi profond ; Dieu créant une vie à l’intérieur de nous-même.

Sur ce terrain, nous ne pouvons pas nous suivre ; j'en ai bien conscience.

Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:09

Non je ne vous suis pas chez les martiens ni chez la prochaine divinité vénusienne dont vous vous enticherez.
Je vous laisse vous fabriquer votre propre religion à votre guise, si vous pouviez juste trouver un autre terme que "chrétien", qui est déjà déposé et qui correspond à une Foi précise.

Merci de votre compréhension Monsieur le Manga de l'espace intersidéral.
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:47

Talmont a écrit:
La croyance en d'autres planètes habitées contredit frontalement la Bible.

L'observation spatiale nous montre assez que notre planète est un miracle de vie au milieu d'un chaos infini.

Les seuls créatures extra-terrestres sont celles du Royaume de Dieu et celles du Royaume de Satan.

Actuellement, les serviteurs du nouvel ordre mondial satanique utilisent le mythe extra-terrestre pour favoriser la rencontre des hommes avec les démons.

Tout cela vient toujours des Etats-Unis, la Babylone satanique qui empoisonne le monde de ses mensonges.

Au moins on peut admettre que vous n'avez aucune argumentation. Ensuite si vous êtes du genre "complotiste" je vous conseil le forum "Viens Seigneur Jésus" qui est rempli de toute un tas de personnes qui luttent contre le Nouvel Ordre Mondial, Satan et Cie Smile
Ils ne jurent que par le 66ème Livre de la Bible, "Apocalypse" d'où leur nom : "Viens Seigneur Jésus"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:56

"complotiste", le bon mot pour s'interdire toute réflexion...
Tu sais un chrétien est un agneau mais pas un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:58

Vous vous moquez ? Décidément c'est l'une de vos armes favorites quand vous vous sentez attaquer dans votre "foi". Dénigrement déguisé, etc. c'est tout ce que vous valait ? Voilà tout votre amour en Christ ? Lol.

Effectivement, ça donne pas envi d’adhérer à votre partie.

Et pour ce qui est du terme "chrétien", je vous le laisse ; tellement vous êtes attachez à définir la personne humaine au lieu de simplement la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 19:04

merci beaucoup de me le laisser, je vous laisse tout le reste.

Respectueusement,

Talmont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 19:37

Si tu prends ça et que tu n'as pas l'essentiel, tu n'as rien.
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 22:04

tu m'as laissé l'essentiel, je te laisse le respect de la dignité humaine et toutes ces foutaises maçonniques.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 23:09

Originaire du sud-est des États-Unis, l'écrevisse rouge de Louisiane (Procambarus clarkii) est introduite en France en 1976 pour y être élevée. Échappés d'un de ces élevages, les premiers spécimens sont capturés en 1987 en Grande-Brière-Mottière (Loire-Atlantique).
Considérée aujourd'hui comme l'une des espèces envahissantes les plus préoccupantes, elle poursuit sa progression sur l'ensemble du pays : elle a été découverte en Brenne en juillet 2007.

Cette écrevisse est de couleur rouge, parfois de couleur bleutée ou violacée. D'une durée de vie de 3 à 5 ans, elle mesure 6 à 14 cm (sans les pinces) à l’état adulte et peut peser jusqu'à près de 100 grammes. Ses pinces puissantes sont granuleuses et couvertes de taches rouges.
L'habitat naturel de l'Ecrevisse rouge de Louisiane est le marécage, mais elle s'adapte parfaitement dans tous les milieux aquatiques, même pauvres en oxygène (étangs, lacs, marais, rivières, ruisseaux...) et respire sans problème hors de l'eau.

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Image_xlarge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 11:17

Elle a l'air gentille comme tout cette écrevisse x)
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 11:43

elle ne l'est pas du tout, on dit que son mode de prédation est sélectif et successif, ce qui veut dire qu'elle épuise les ressources alimentaires les unes après les autres : elle mange de préférence les herbiers aquatiques, puis lorsqu'ils ont totalement disparu du milieu, elle s'attaque à une autre proie (mollusques, têtards de grenouilles, œufs et jeunes poissons, insectes, larves diverses...), et ainsi de suite.
Elle cause ainsi de profonds déséquilibres dans l'écosystème où elle apparaît : la végétation aquatique est une source alimentaire et un refuge pour de nombreuses espèces (poissons, canards, insectes, amphibiens...) et sa disparition les rend vulnérables et pénalise un peu plus l'activité piscicole .
De plus, les terriers que l'Ecrevisse rouge de Louisiane creuse dégradent la qualité de l'eau en la rendant trouble. Les berges sont fragilisées et finissent par s'affaisser.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 12:40

Désolé je vais avec la Bible ou Dieu dit que la création était bonne.

Dieu a crée cet animal, peu importe comment il l'a crée. Et a déclaré que c'était bon.
En ce qui concerne l'environnement, je suis moi même assez écolo mais je dois rappeler que Dieu a détruit la "terre" par le déluge.. Je pense que Dieu a d'autre priorité que de préserver la terre. Peut être que son job c'est plutôt de sauver des âmes ?
Note: dans ton interprétation des écritures je suis sûr que tu attends le retour du Seigneur ou il détruira la terre et les cieux, n'est ce pas ? J'en ai assez dit..

Je ne comprends pas pourquoi tu te sens obligé de te mettre en défense sur tous les sujets.. Tu sais on dit que ce genre d'attitude résulte de l'orgueil..

Gloire à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 12:47

à titre d'exemple, l'écrevisse rouge de Louisiane a colonisé en moins de 10 ans les 200 km2 de zones humides du Bassin Brivet (Loire-Atlantique) et fait disparaître du site :

- 99% de la végétation aquatique
- 71% des genres de macro-invertébrés (insectes, mollusques, ...)
- 83% des espèces d'amphibiens
- 52% du gibier d'eau (disparition de 75% des espèces de canards...)

Comment lutter contre l'Ecrevisse rouge de Louisiane en Brenne ?

Désormais présente en Brenne, il semble difficile d'éradiquer totalement l'Ecrevisse rouge de Louisiane. Mais il est encore possible, et surtout nécessaire, de ralentir sa progression pour réduire son impact sur notre environnement.

L'Etat considère l'écrevisse rouge de Louisiane comme une «espèce susceptible de provoquer des déséquilibres biologiques» (article R-232-3 du Code de l'Environnement). La législation interdit donc l'importation, le transport et la commercialisation à l'état vivant de cette écrevisse (arrêté du 21 juillet 1983 : délit passible de lourdes sanctions, peines d’emprisonnement et fortes amendes).
Bien que nécessaire, cette mesure reste insuffisante pour limiter la progression de l'écrevisse de Louisiane en France. Le Parc et ses partenaires (Réserve Naturelle Nationale de Chérine, Fédération de Pêche, Syndicat Intercommunal pour l'Assainissement et la Mise en Valeur de la Brenne...) s'attachent donc à :

- coordonner la lutte
- suivre la propagation de l'écrevisse de Louisiane
- expérimenter des pièges et des appâts
- informer le public des dangers qu'elle représente
- contribuer localement à la recherche scientifique

Ce que chacun peut faire ...

Le succès de cette lutte repose sur tous : propriétaires, pisciculteurs, habitants, chasseurs, promeneurs...
Chacun d'entre nous peut en effet agir, simplement et dès maintenant :

en n'introduisant jamais chez soi ou en milieu naturel des écrevisses récupérées lors d'une vidange d'étang
en n'utilisant pas d'écrevisses, même mortes, comme leurres pour la pêche
en piégeant les écrevisses par nasses et en les détruisant sur place (prêt de nasse possible par convention aux propriétaires d’étangs…)
en maintenant une population assez importante de poissons carnassiers

Contactez le Parc naturel régional de la Brenne à la découverte de tout individu ou au moindre doute la présence de cette espèce :

au 02 54 28 12 12
par courriel à info@parc-naturel-brenne.fr
au 07 86 00 05 79 (Brigade de lutte contre les EEE du Parc)

Une équipe de lutte contre les espèces exotiques envahissantes se tient à votre disposition pour tout renseignement ou soutien technique ainsi que pour recueillir vos informations et expériences à ce sujet.
N’hésitez pas à nous contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un chrétien peut il avoir des amis?/un chrétien peut il être ami avec une personne mariée?
» Etre chrétien avec les autres !
» Haiti tremblement de terre
» Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien
» Pourquoi croire à la résurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Science et Foi-
Sauter vers: