Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?

+7
Salutiste
Adriel
Maxime petit christ
Talmont
Nadmarmattho
ferlay
Gilles
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles

Masculin Nombre de messages : 394
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 17:16

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Andromedan1_small

Le Vatican sur les Extraterrestres: « Il ne fait aucun doute que l’existence de ces êtres est une réalité »

‘Le témoignage choc’ n’est désormais plus choquant pour beaucoup d’entre nous de nos jours, tout particulièrement quand vous avez des déclarations de ce genre faites par des centaines de personnes crédibles de ‘haut rang’ au sein de l’armée, de l’éducation et de la politique. Le Dr. Edgar Mitchell a dit (le 6ème homme à avoir marché sur la Lune), « nous ne sommes pas seuls, ils viennent ici depuis très longtemps. »

Si vous voulez voir de plus amples déclarations et lire des documents exclusifs très controversés, vous pouvez lire celui-ci et voir cette vidéo sensationnelle de la NASA, ou visiter cette catégorie en particulier.
La fausse idée commune quant à la vie extraterrestre est de croire qu’elle va à l’encontre des religions.

C’est loin d’être vrai car dans la plupart des cas, la religion confirme en effet l’existence de la vie au delà de notre système solaire. Par exemple, dans le Sikhisme, Dieu n’a pas limité la vie à notre planète, mais l’a parsemée partout dans le Cosmos.

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Pape-francois

Dans l’Islam, Dieu a créé d’autres planètes similaires à la Terre, pleine d’autres formes de vie. L’Islam parle aussi des djinns, des créatures inter-dimensionnelles qui peuvent être « bonnes » ou « mauvaises ». Dans le christianisme il y a une variété d’interprétations de la vie au delà de notre propre monde, et dans les anciens manuscrits védiques nous avons la même chose.

La liste continue sans fin et les exemples sont non-exhaustifs. C’est pourquoi quand on en vient au Catholicisme et aux déclarations émises par le Vatican en rapport aux extraterrestres, ce n’est pas vraiment une grande surprise.

Durant ces quelques dernières années, la plus grande église du monde semble s’être positionnée en tant que joueur majeur dans les débats sur les extraterrestres.

Ce n’est pas un secret de polichinelle non plus que le Vatican a été actif dans les sciences, particulièrement l’astronomie. L’Eglise possède plusieurs observatoires astronomiques et une grande variété de radio télescopes comme le célèbre télescope LUCIFER.
Citation :
« Il ne fait aucun doute que l’existence de ces êtres est une réalité. » (source)
La déclaration ci-dessus provient de Monsignor Corrado Balducci, un ami de longue date de feu le pape Jean Paul II et l’exorciste numéro 1 du Vatican.

Il a été très franc au sujet des extraterrestres, indiquant plus d’une fois que le contact entre les humains et les extraterrestres s’est déjà produit. La citation ci-dessus et l’une de ses plusieurs déclarations.

En 2005, l’astronome du Vatican Guy Consolmango a déclaré que l’humanité est confrontée à la future révélation d’une intelligence extraterrestre. En 2008, le chef astronome du Vatican, le père Jose Gabril Funes a déclaré que la découverte d’une forme de vie intelligente extraterrestre et son existence sur une planète autre que la Terre, « ne contredit pas notre foi ».

La liste des commentaires est sans fin et le chercheur dans la sphère ufologique Richard Dolan explique:
Citation :
« Il est douteux que l’ensemble de ces autorités vaticanes parleraient aussi ouvertement de ça si elles sentaient que leur doctrine officielle rentrerait en conflit avec. Tranquillement, une politique semble avoir été décidée. » (AD après la divulgation)
Quant au Pape François, voici ce qu’il a à dire à ce sujet:
Citation :
« Il [Dieu] a créé des êtres et les a autorisés à se développer selon les lois internes qu’il a données à chacun, comme cela ils seraient à même de se développer et d’accomplir la plénitude de l’être. Il a donné l’autonomie à ces êtres de l’univers en même temps qu’il leur a assuré de sa présence perpétuelle, donnant ainsi à ces êtres une réalité. »

« Et ainsi la création a perduré pendant les siècles des siècles, les millénaires des millénaires, jusqu’à devenir ce que nous sommes aujourd’hui, précisément parce que Dieu n’est pas un démiurge ou un magicien, car il est le créateur qui donne ‘l’être’ à toutes choses. » (source)
Il a aussi dit que les extraterrestres seraient les bienvenus, et qu’ils essayeraient d’en baptiser quelques uns. Guy Consolmango a exprimé les mêmes sentiments. (source).

Sources: Collective Evolution & Humans Are Free

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 704133430          Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 174921       Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 959870864

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 2mh9iqi5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 23:10

Mdrr, vous arrivez même à faire des dėbats sur une écrevisse, j'suis morte x)
Talmont
SuperAnge
SuperAnge

Ma localisation : Metz

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 15:31

Gilles, tu parles de l'église gnostique et hérétique de Vatican II, moi je te parle de la véritable église catholique qui condamne bien évidemment toutes ces fariboles martiennes et démoniaques.
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste

Masculin Nombre de messages : 242
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 20:17

Bonsoir Gilles,

Etant passionné par l'astronomie (je prépare pour le mois de mars 2018 une conférence sur le système solaire), je te repondrais qu'il y a de grandes chances pour qu'il y ait de la vie ailleurs.

Alors quand je parle de vie ailleurs, je ne parle pas forcément d'une vie intelligente, de petits hommes verts, ou d'animaux, mais plutôt d'une vie microbienne, ou cellulaire... Maintenant on pourrait être surpris, car qui sait s'il n'existe pas une espèce plus intelligente que la notre ?

En tout cas, s'il existe d'une vie extra-terrestre, ces organismes vivant ont besoins d'un sauveur, et ce sauveur c'est Jésus Christ.
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 22:44

J'invite tout le monde à regarder l'Exoconférence d'Alexandre Astier, qui règle définitivement la question extra-terrestre. ^^
(Par contre je préviens il taquine un peu les religions Wink )
https://www.youtube.com/user/maximep91
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste

Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 22:55

Maxime petit christ a écrit:
J'invite tout le monde à regarder l'Exoconférence d'Alexandre Astier, qui règle définitivement la question extra-terrestre. ^^
(Par contre je préviens il taquine un peu les religions Wink )

Bonjour,

Aurais tu un lien à nous donner ?
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles

Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 23:04

Salutiste a écrit:
Aurais tu un lien à nous donner ?
Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Fleche-bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 23:54

Elle est à trois ou quatre euros sur youtube.
https://www.youtube.com/user/maximep91
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 0:20

Merci pour le lien Smile
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 18:26

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 1032839406

À quoi les extraterrestres ressembleront-ils ?

Ne vous êtes-vous jamais interrogé à l'apparence possible des extraterrestres? Ressemblent-ils à des créatures aux yeux énormes et à la peau verte, image inventée par les réalisateurs hollywoodiens, sont-ils moins ou plus humains? Des exobiologistes peuvent vous suggérer une réponse.

Le portail Gizmodo a interrogé des scientifiques sur le sujet inquiétant de l'apparence de potentiels aliens. Alors, pour détecter un être appartenant à une civilisation extraterrestre, les informations suivantes vous seront utiles.

«Les requins et les dauphins ont des formes de corps similaires, bien qu'ils ne soient pas proches, les uns sont des poissons, les autres des mammifères. Nous ne devons pas nous étonner à la vue d'un corps semblable quand nous ferons face à une forme de vie venue d'un autre univers», estime le président du programme international Messages à l'intelligence extraterrestre (Messaging to Extra-Terrestrial Intelligence, METI), Doug Vakoch.

En cela, «il ne faut pas s'attendre à rencontrer des doubles d'homo sapiens puisque nous cherchons la vie en dehors de la Terre», a-t-il souligné.

M.Vakoch n'exclut pas que les organismes multicellulaires, habitants des océans sous la surface des satellites des planètes géantes tels qu'Europe ou Enceladus, ressembleront plus probablement à des oursons d'eau géants, aussi appelés tardigrades, proches des nématodes.

Son hypothèse est pourtant contredite par l'exobiologiste de la NASA Rocco Mancinelli, persuadé qu'une forme de vie multicellulaire ne peut pas exister sur Enceladus, par exemple.

L'astronome Seth Shostak qui travaille sur le programme Recherche d'une intelligence extraterrestre (Search for Extra-Terrestrial Intelligence, SETI) estime que les formes de vie «les plus extraterrestres» sur Terre sont les insectes.

Caitlin Ahrens, astronome de l'Université de l'Arkansas, affirme que la vie alienne pourrait possiblement ne pas être basée sur le carbone, comme sur Terre. Vraisemblablement, le principal élément chimique en dehors de la Terre est le soufre.

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 BolP5X7P

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 2mh9iqi5
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 14:23

5 novembre 2017
Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Web3-a-small-fleet-of-flying-saucers-take-position-in-orbit-over-earth-elements-of-this-image-furnished-by-nasa-by-marc-ward-shutterstock_565085623

Les extraterrestres, un peuple à baptiser ?

Avec les progrès réalisés dans l’observation de notre voûte étoilée et les nombreuses découvertes d’exoplanètes, pas une semaine ne passe sans que l’une ou l’autre revue sérieuse s’interroge sur l’existence d’une vie intelligente autre que l’humanité.

On se souvient des propos du pape François à propose des Martiens. En mai 2014, à Radio Vatican, sur le ton de l’humour, il avait déclaré : « Si, par exemple, une expédition de Martiens débarque… Des Martiens, pas vrai ? Vert, avec un long nez et de grandes oreilles, comme les enfants les dessinent… Et que l’un d’eux dit « Je veux être baptisé! » Que se passera-t-il ? Qui sommes-nous pour leur fermer la porte ? » Si la déclaration tient de la boutade, dans la foi nous savons que si civilisation d’extraterrestres il y a, ils ont forcément été créés par le Christ. Qu’ils ressemblent aux terribles aliens de Ridley Scott ou aux braves Klingons de Star Trek, tout dans l’univers est l’œuvre de Notre Seigneur. Peut-être que les extraterrestres n’ont pas besoin d’être sauvés ? Après tout, la parole du Christ dans Matthieu pourrait bien s’adresser à l’Humanité perdue contrairement aux multitudes non égarées habitant sur d’autres mondes : car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu. Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l’une d’elles s’égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s’est égarée ? (Matthieu 18, 11-12)

Mais si les extraterrestres sont pêcheurs comme nous, il sera du devoir des Catholiques de leur apporter la Bonne Nouvelle comme ils l’ont fait pour le reste du monde. Sans écarter le fait que le plan de Salut ne touche peut-être pas seulement la Terre et que Dieu a pu s’incarner dans d’autres réalités que la nôtre afin de les mener à Lui. Qu’ils soient bien disposés ou au contraire de sanglants envahisseurs comme le montre souvent Hollywood, l’arrivée des extraterrestres ne provoquera pas de crise majeure de la foi. Selon une étude de la Royal Society, réalisée en 2011, 90 % des croyants interrogés déclarent qu’aussi passionnante soit-elle, un débarquement d’outre espace ne bouleversera pas leur foi. Rappelons que déjà au XIIIe siècle saint Thomas d’Aquin se posait la question des autres mondes habités et de leur implication théologique. Et pour cause, la foi catholique est beaucoup trop ancrée dans la vérité, beaucoup trop sereine dans sa rationalité et beaucoup trop ouverte à l’inattendu pour se laisser troubler outre mesure par un choc civilisationnel majeur tel que celui-là.  

Suite du texte en entier : Les extraterrestres, un peuple à baptiser ? - Aleteia

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Logo-aleteia-frUn chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Sebastien-morganpar Sébastien Morgan
Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Gilles
ChercheAmisaDiscuter
Ange éloquent
Ange éloquent
ChercheAmisaDiscuter

Féminin Nombre de messages : 56
Ma localisation : Sarthe
Mon emploi/loisirs : Je fais le métier que la vie me donne
Mon humeur : Trop de questions

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 14:19

Bonjour,

Je pense qu'on peut allier foi et sciences, l'un n'empêche pas l'autre, puisque Dieu a créé la vie par sa foi mais aussi par la sciences (tout est lié d'une manière logique).
D'ailleurs, il y a des chrétiens qui sont chercheurs, médecins, biologistes, pharmaciens etc. Ils pratiquent la science mais ils ont la foi en même temps, donc c'est possible. Parce qu'il faut dire que la science a une limite et qu'à un moment, il arrive même aux plus grands scientifiques de ne pas trouver une explication alors ils remettent ça au monde spirituel.

De toute façon, l'être humain a 2 parties en lui : 1 partie pour la réalité de la vie sur Terre et l'autre partie à la recherche du spirituel (enfin, pour ceux qui le veulent).
Et nous devons avancer et construire notre vie terrestre avec ces 2 parties en nous. Je pense aussi qu'il ne faut pas être trop terrien, ni trop spirituel, mais comme toute chose, il faudrait un équilibre des 2, tout comme nous avons 2 pieds pour marcher avec équilibre.

Croire en d'autres planètes habitables, c'est possible.
Pourquoi Dieu a créé la vie sur Terre uniquement ? Peut-être qu'il a comme projet de faire une Terre n°2 ? lol ...Ah bah, on ne sait pas ce qu'il se passe dans la tête de Dieu, il fait ce qu'il veut là-haut, et peut-être même que cette Terre n°2 est déjà en construction...
Yoann
Ange serviable
Ange serviable

Ma localisation : Varades

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 3:00

Je pense, mais ça n'engage que moi, que la science est la pour denature les miracles de de dieu ! Tout les jours, on nous dit, tiens la science explique tel ou tel phénomènes comme decorparation après la mort, la pomme d'adam dans l'adn ...!Les chercheurs collaborent malgré eux à différents niveaux morales mais ne sont pas tous respensable de ce qui ce passe ! La science moderne tel que nous la connaissons n'existe que depuis Newton qui était franc maçon!mais dieu est avec nous ! Amen
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 15:24

En tant que scientifique je ne vois pas du tout la science comme ca. Pour moi elle permet de comprendre mieux Dieu et aussi de voir la beauté de sa création et sa complexité. Tous les détails auxquels il a pensé.
Elior67
Ange serviable
Ange serviable

Ma localisation : Marne la vallée

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 8:18

On connaît d'où est venu cette tendance à opposer sciences et foi et qui sont ceux là qui tuaient les scientifique. La science ne s'est jamais opposé à la foi mais il fut un temps des gens ont cherché à masquer leurs actions sombres en cherchant à faire taire la science au profil de leurs idées fausses et sont allés jusqu'à s'allier au gouvernement de ce monde. . . Les mêmes qui ont crucifiés leurs supposé maître et brûler des chrétiens.
Andrès
Ange zélé
Ange zélé

Masculin Nombre de messages : 133
Ma localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 14:32

Bonjour,
je ne réponds pas vraiment au sujet de la discussion,
mais, concernant la création beaucoup d'entre-nous croient qu'elle fut faites en 6 jours et point on ne discute plus !
Pourtant la Bible est formelle pour Dieu, un jour c'est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
Voir le Psaume 90,4 ; 2 Pierre 3,8.
Salutations dans le Christ de Dieu.
http://unitarienchretien.aumax.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ? - Page 2 Icon_minitime

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2