Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Groupe entre Soeurs

Aller en bas 
+2
ferlay
Angegardien
6 participants
AuteurMessage
Angegardien
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 31
Age : 27
Ma localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2017

Groupe entre Soeurs  Empty
MessageSujet: Groupe entre Soeurs    Groupe entre Soeurs  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 18:40

Bonsoir a tous voilà je m'intéresse au christianisme et j'aimerai savoir ou faut il aller pour rencontrer des soeurs chrétiennes , existe il des groupe qui réunissent des chrétiens ou l'on peut prier ensemble et partager un bon moment , merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Groupe entre Soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Groupe entre Soeurs    Groupe entre Soeurs  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 19:09

Si tu arrives dans ce lieu saurais tu reconnaître que ce milieu glorifie réellement Dieu ? Saurais tu reconnaître que ce sont des " chrétien " ?
Demande à Dieu pries je sont unis sur il te guidera car il dit dans sa parole " Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira: Voici le chemin, marchez-y! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche."
Parce que il ya un danger de se retrouver dans un milieu où on se sent bien mais cela ne t'emmène pas à grandir dans la connaissance de Dieu mais plutôt le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe entre Soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Groupe entre Soeurs    Groupe entre Soeurs  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 20:22

Salut Ange Smile

Ce serait cool que tu te présentes pour qu'on en connaisse un peu plus sur toi! 
Le mieux pour rencontrer des frères et soeurs en Christ, c'est d'aller dans une église... il n'y en a pas près de chez toi ? Parfois dans les églises ils proposent des rencontres entre gens du même âge.
Après il y a plein d'évènements comme "Bouge ta France" qui réunit des centaines, voire des milliers de jeunes. Tu peux faire de belles rencontres. Mais ça ne se passe que sur quelques jours.

Et après, c'est un peu comme dit Ferlay, il faut continuer de demander à Dieu qu'il te guide Smile

Dans tous les cas, bienvenu sur ce forum, on espère que tu y trouveras au moins une petite partie de ce que tu cherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Groupe entre Soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Groupe entre Soeurs    Groupe entre Soeurs  Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 6:30

Bonjour Angegardien et sois la bienvenue sur le forum,

Comme le dit minami, le plus simple pour rencontrer des soeurs en Christ serait de te rapprocher d'une église... Certaines églises présentent justement des "réunions de femmes" afin que les soeurs puissent se retrouver entre elles et ainsi échanger, compatir, prier ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Angegardien
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 31
Age : 27
Ma localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2017

Groupe entre Soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Groupe entre Soeurs    Groupe entre Soeurs  Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 19:01

Merci beaucoup ☺
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Groupe entre Soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Groupe entre Soeurs    Groupe entre Soeurs  Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 5:50

Après rien de t'empêche de tisser des liens avec des soeurs du forum Wink Je suis certain qu'elles accepteront d'échanger avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Jyri
Ange éloquent
Ange éloquent



Nombre de messages : 58
Age : 27
Ma localisation : Guyane
Date d'inscription : 04/05/2017

Groupe entre Soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Groupe entre Soeurs    Groupe entre Soeurs  Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 13:11

ferlay a écrit:
Si tu arrives dans ce lieu saurais tu reconnaître que ce milieu glorifie réellement Dieu ? Saurais tu reconnaître que ce sont des " chrétien " ?
Demande à Dieu pries je sont unis sur il te guidera car il dit dans sa parole " Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira: Voici le chemin, marchez-y! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche."
Parce que il ya un danger de se retrouver dans un milieu où on se sent bien mais cela ne t'emmène pas à grandir dans la connaissance de Dieu mais plutôt le contraire.

très beau message ferlay

De vrai disciple de Christ t-en à pas beaucoup ,mais des Chrétiens t'en à partout le monde .
Faut savoir ce qu'on cherche ,la communauté ? ou autres .
Revenir en haut Aller en bas
Angegardien
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 31
Age : 27
Ma localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2017

Groupe entre Soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Groupe entre Soeurs    Groupe entre Soeurs  Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 10:04

C'est vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Angegardien
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 31
Age : 27
Ma localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2017

Groupe entre Soeurs  Empty
MessageSujet: Petit soucis    Groupe entre Soeurs  Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 18:09

Bonsoir mes frères et soeurs , je suis dans une situation délicate j'aimerai vraiment en apprendre sur le christ mais je vis dans une famille musulmane comment faire sachant que je suis en plein dans mes études
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Groupe entre Soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Groupe entre Soeurs    Groupe entre Soeurs  Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 18:27

Bonsoir Angegardien,
As tu une bible ? (Qu'elle soit papier ou numérique)
Si non, aurais tu la possibilité d'en installer une sur ton smartphone?
Sinon pose les questions que tu as et nous tâcherons d'y répondre avec les écritures afin de te guider au mieux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Groupe entre Soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Groupe entre Soeurs    Groupe entre Soeurs  Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 20:36

Bonsoir Angegardien,

Si tu pries Dieu de te délivrer et te sauver, avec un cœur sincère, il répondra a tes prières.
Pour ma part je suis joyeux que tu as déjà fait ce chemin pour essayer d'en apprendre plus sur la foi que les Chrétiens ont.

Trouve toi une Bible, et lis la tout simplement. Si ton cœur est ouvert pour recevoir la Parole alors tu la recevras et elle te changera.

Que Dieu te bénisse ! Smile

Je te conseille de commencer par l'Evangile de Jean.
Après tu pourrais enchaîner sur Romains ou Philippiens. Et pourquoi pas Actes.
Revenir en haut Aller en bas
Angegardien
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 31
Age : 27
Ma localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2017

Groupe entre Soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Groupe entre Soeurs    Groupe entre Soeurs  Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 16:58

Merci !! Et en cas de sorcellerie que faut il faire ????
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Groupe entre Soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Groupe entre Soeurs    Groupe entre Soeurs  Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 17:14

Chère Angegardien,

Que veux tu dire par là...? Tu as touché à la sorcellerie? Ou tu y as vécu involontairement car ton entourage pratique?

La solution reste la même, elle se trouve en Christ (c'est par Lui seul que nous sommes libérés de nos péchés et de nos entraves) . Cependant je crois que certaines choses nécessitent d'être accompagnés pour justement ne pas décrocher en cours de route...

N'hésite pas à me contacter en privé si tu te sens plus à l'aise de parler de ta vie privé sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Groupe entre Soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Groupe entre Soeurs    Groupe entre Soeurs  Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 18:33

Dieu pardonne tous les pêchés et sanctifie ceux qui croit en Lui.
C'est assez différent du concept de l'Islam ou le croyant doit simplement essayer de vivre une vie avc de bonnes oeuvres pour être accepté.

Si tu as la foi chrétienne, tu es renouvelée par Dieu et tu pratiques les bonnes oeuvres car ton coeur est tourné vers Dieu et Christ et en toi donc tu portes les fruits de l'esprit.
Mais tu es sauvé quoi que tu fasses.
Si tu veux en lire plus sur cela je te conseille Romains 8 écrit par l'apôtre Paul qui explique que nous ne sommes pas justifié (i.e. que le salut ne vient pas) par la loi. Mais que ca vient par la grace qui est un cadeau du Dieu souverain.
Et Paul pose la question : alors peut on pêcher ?
Lis le chapitre et cela fera sens.

Quelqu'un qui devient enfant de Dieu, n'est plus esclave du pêché et endosse une nouvelle nature.

Donc peu importe si tu as pratiqué la sorcellerie ou si tu as été tourmenté par des démons.
Dieu sauve, dieu nettoie de l'intérieur, et Dieu nous reconstruit afin que nous soyons perfectionner pour Lui, afin que nous soyons conformer à sa volonté.

Le conseil de plus important est celui ci : quand nous sommes confrontez à l'adversaire et qu'il cherche a nous faire tomber, il suffit de TROUVEZ REFUGE EN CHRIST.
Car Il donne paix, il nous réconforte.

Et les moments de difficultés, ou la vie nous éprouve ne sont pas vains, car Dieu utilise tout dans la vie de ses enfants pour un but précis qui sera révélé. Dieu nous éduque et nous discipline. Comme un Père pour ses enfants. Qui aime bien châtie bien.

Louez soit l'Eternel notre Dieu !


Dernière édition par Adriel le Lun 17 Juil 2017 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angegardien
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 31
Age : 27
Ma localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2017

Groupe entre Soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Groupe entre Soeurs    Groupe entre Soeurs  Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 19:16

D'accord
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe entre Soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Groupe entre Soeurs    Groupe entre Soeurs  Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 19:41

Ange, je t'ai envoyé un mp mais tu l'as toujours pas ouvert Sad, je crois que tu n'as pas vu Smile (j'espère x) )
Revenir en haut Aller en bas
Angegardien
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 31
Age : 27
Ma localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2017

Groupe entre Soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Groupe entre Soeurs    Groupe entre Soeurs  Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 20:47

Je sais pas comment on a accès a nos msg privé ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe entre Soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Groupe entre Soeurs    Groupe entre Soeurs  Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 22:48

Ah tu dois être en mode version mobile, ça me fait penser que moi à mon inscription sur le forum, je galérais pour comprendre comment tout fonctionnait (tout l'monde s'en fiche)... et que justement c'était parce que j'étais en version mobile

Si c'est bien ça, tu dois juste activer le mode PC, si je me rappelle bien tu cliques sur le truc en haut à droite et tu sélectionnes le mode PC (ou je sais plus cmt ça s'appelle)
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Groupe entre Soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Groupe entre Soeurs    Groupe entre Soeurs  Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 5:59

Bonjour Angegardien,

Si tu te connectes depuis un ordinateur, il te suffit simplement de sélectionner "Messagerie" dans le bandeau qui se situe juste en dessous de l'image "Forum Jeunesse Chrétienne".

Si tu te connectes depuis un appareil mobile (tablette comme smartphone), il te suffit de faire comme minami te l'a dit, va dans les paramètres (si tu as chrome par exemple, c'est les trois petits points de suspensions qui se situent en haut à droite) de ton navigateur lorsque tu te situes sur la page du forum et sélectionne "affichage mode ordinateur" (ou mode "bureau" sur certains appareils).
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Groupe entre Soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Groupe entre Soeurs    Groupe entre Soeurs  Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 22:33

Angegardien a écrit:
Merci !! Et en cas de sorcellerie que faut il faire ????
Tout celui qui se lèvera contre toi sera détruit sous ton autorité " mais seulement avons nous encore cette autorité ? Ou c'est devenu juste de rhétorique. Ça me brise le coeur ton message et je le prends à coeur .tout ce que j'ai c'est des mots et parfois ça suffit pas .ta préoccupations sera mienne et je prierai pour toi chaque jour et de ton côté aussi soit un soldat lève toi au milieu de la nuit prie ce Dieu la . Si tu le cherches de tout coeur ,il se révélera à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Enfant de Dieu
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 34
Age : 24
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2017

Groupe entre Soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Groupe entre Soeurs    Groupe entre Soeurs  Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 1:44

La bible dans le téléphone c'est pas très pratique, il est préférable d'avoir la bible traditionnelle (livre). Et pour ton problème de sorcellerie, je te demanderais d'abord dans que ville tu habites ? Quel arrondissement ? Etc....
Revenir en haut Aller en bas
Enfant de Dieu
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 34
Age : 24
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2017

Groupe entre Soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Groupe entre Soeurs    Groupe entre Soeurs  Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 1:46

Et si tu peux pas allé dans une église, il y a des messages disponibles sur YouTube, des prédications, l'esprit n'est pas limité par le temps ou l'espace c'est vrai que c'est bien d'être entouré mais si tu ne peux pas allé à l'église il est préférable de regarder des vidéos sur YouTube pour être édifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe entre Soeurs  Empty
MessageSujet: Re: Groupe entre Soeurs    Groupe entre Soeurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe entre Soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amitié entre frère et soeurs (Je ne savais pas quoi mettre en titre...)
» Un peu de soeurs
» Des freres et soeurs dans le 71?!
» Recherche frères et soeurs en Christ
» Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Coin Bla bla...-
Sauter vers: