Bonjour frère,
- StThomas a écrit:
- Oui je pense aussi que la vie d'un homme compte plus au yeux de dieu que la vie d'un animal
Tu penses ? Ne pense plus ! Sois sûr !
Le doute prends fin avec l'assurance que le Père nous donne en Christ.
C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
Matthieu 6:25-26(Oui, je sais que ce passage ne parle pas du manger ou du boire, mais de pourvoir à nos besoins naturels de manger boire. et non de ce qui est "licite", sans vouloir être légalisant)
ne trouves tu pas, tout de même que ce passage donne la réponse ?
Les brebis que nous sommes comptent infiniment plus aux yeux de Dieu, que tout autre être sur terre.
Maintenant, agis selon ta conscience. Si ta conscience te dit que tuer des animaux est mal alors n'en tue pas.
Après je suis curieux de savoir ce que tu penses alors des sacrifices d'animaux que Dieu avait instauré.
En ce qui me concerne, j'essaie de limiter ma consommation de viande car je trouve que dans notre société moderne l'industrie de la viande est complètement dégénérée. les animaux sont mal traités et la nourriture est en excès. Rien ne vaut un bon fruit.
Je ne mange plus de viandes rouges, ni de porc. Je ne mange que du poisson ou du poulet.
La vision de cette viande sous vide au supermarché m’écœure grandement.
Au niveau éthique je pense que nous devrions prendre soin des animaux, et de réduire notre consommation de viande.
Mais je pense par contre qu'il n'y a rien de mal à tuer un animal, si on tue sans qu'il souffre inutilement et injustement pendant des années.