Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Enseignement sur la prière

+2
Adriel
david33
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david33
Ange serviable
Ange serviable
david33

Masculin Nombre de messages : 43
Ma localisation : Bordeaux

Enseignement sur la prière Empty
MessageSujet: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 15:15

Bonjour à tous

Voici un premier enseignement important de Jésus Christ

Jésus dit :
Citation :
Matthieu 7.24 C'est pourquoi, celui qui écoute ce que je dis et qui l'applique, ressemble à un homme sensé qui a bâti sa maison sur le roc.

Est-il dit dans ce verset qu’il faut modifier l’enseignement de Jésus Christ ?

La réponse est NON, mais d’écouter Jésus Christ et d’appliquer son enseignement.

Voici un de ces enseignements que j’ai à cœur de vous partager :

L’enseignement de la prière selon Jésus Christ

Il dit ceci :
Citation :
Matthieu 6.6  
Mais toi, quand tu veux prier, va dans ta pièce la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le lieu secret. Et ton Père, qui voit dans ce lieu secret, te le rendra.

Comme nous l’avons vu précédemment appliquer ne veut pas dire modifier, je ne dis pas cela sans raison, car celui qui modifie son enseignement ne peut faire la volonté du père, mais n’applique que l’enseignement des hommes et non de Dieu, le Père.

Voici comment Jésus Christ nous enseigne de prier :

Citation :
Matthieu 6.9-13
9 Priez donc ainsi : Notre Père, toi qui es dans les cieux, que tu sois reconnu pour Dieu,
10 que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, et tout cela, sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd'hui le pain dont nous avons besoin,
12 pardonne-nous nos torts envers toi comme nous pardonnons nous-mêmes les torts des autres envers nous.
13 Garde-nous de céder à la tentation, et surtout, délivre-nous du diable. [Car à toi appartiennent le règne et la puissance et la gloire à jamais.]  

Citation :
Luc 11.2-4
2 Il leur répondit : Quand vous priez, dites : Père, que tu sois reconnu pour Dieu, que ton règne vienne.
3 Donne-nous, chaque jour, le pain dont nous avons besoin.
4 Pardonne-nous nos péchés, car nous pardonnons nous-mêmes à ceux qui ont des torts envers nous. Et garde-nous de céder à la tentation.

Pour rappel, si quelqu’un vous enseigne à prier autrement que l’enseignement de Jésus Christ, vous ne pouvez accomplir la volonté du père. Même si au fond de vous, vous aviez de bonnes intentions de croire à bien faire.
Lorsque nous prions d’une autre façon que l’enseignement de Jésus Christ, c’est suivre les traditions du monde et les rudiments du monde, c’est suivre une doctrine  inventée par l’homme et non pas par Dieu, le Père ou le Fils Jésus Christ.

Si vous avez suivi un enseignement contraire de celui que je viens de vous présenter, repentez vous auprès du Père Éternel, Venez à lui et croyez en l'enseignement de Jésus Christ. Lisez et suivez uniquement les écritures et rien d'autres.

Que l’Eternel Vous Bénisse
DAVID
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 16:37

Jésus dit :
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Jean 14:13

Jésus demande de demander en son nom. Qu'est ce que la prière si ce n'est demander à dieu.

Jésus confirme qu'on peut demander des choses au Père en son nom au chapître d'après.
"afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne."
Jean 15:16

Note que Jésus ne dit pas "le Père fera" mais "je le ferai", et cela glorifiera le Père. Il le répète même deux fois.

Prier le Père au nom de Jésus Christ est bilbique car cela sort de la bouche du Seigneur.

Et paul dira plus tard:
"Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications"
Éphésiens 6.18

Alors moi je prie le Père au nom de Jésus Christ, par le Saint Esprit. Je me confirme à la parole de Dieu et à ce que Jésus a enseigné, et a ce que l'esprit a révélé à l'apôtre Paul.

Note :
La traduction que tu utilises est mauvaise.
Ce n'est pas "que tu sois reconnu pour Dieu", mais "Ἁγιασθήτω τὸ ὄνομά σου·", "Hagiasthētō to onoma sou"
Clairement c'est "Que ton nom sois sanctifié/sain".
Pas besoin d'être érudit pour voir la racine du mot nom dans onoma.

Que le Dieu trinitaire nous bénisse tous !
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 17:08

Adriel a écrit:
La traduction que tu utilises est mauvaise.
Ce n'est pas "que tu sois reconnu pour Dieu", mais "Ἁγιασθήτω τὸ ὄνομά σου·", "Hagiasthētō to onoma sou"
Clairement c'est "Que ton nom sois sanctifié/sain".
Ça revient au même.

Sanctifié c'est rendu unique, mettre à part... Ce n'est peut être pas une traduction littérale que David a utilisé mais le fond est là.
https://www.youtube.com/user/maximep91
david33
Ange serviable
Ange serviable
david33

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 11:32

Bonjour à tous

Voici ce qu'affirme Jésus Christ
Citation :
Matthieu 28.18-20
18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

L'enseignement de la prière cité ci-dessus est un enseignement de Jésus Christ tiré tout droit de la Bible, également Jésus Christ rappelle à ces apôtres d'annoncer cet enseignement et rien d'autre qui soit contraire à cet enseignement.

En conclusion:
Vous a-t-on dit de prier Jésus Christ, de prier le saint esprit dans cet enseignement ?
Non, cet enseignement est clair et ne dicte pas de prier Jésus Christ, ne dicte pas de prier le Saint Esprit, mais dicte simplement de prier le Père Eternel et rien d'autres.

Effectivement selon plusieurs versets bibliques, il est dit "demandez au Père au nom de Jésus Christ", ce qui veut dire d'adresser votre prière vers le Père Eternel en venant de la part de Jésus Christ. Encore une fois, ceci ne veut pas dire de prier Jésus Christ.

Celui qui vous dicte de prier Jésus Christ, en vous disant que c'est comme prier le Pére Eternel, ce n'est pas l'enseignement de la Bible ou encore l'enseignement de Jésus Christ, mais malheureusement l'enseignement d'une doctrine trinitaire inventé par l'homme.

Que l’Eternel Vous Bénisse
DAVID
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 11:41

Comment expliques-tu qu'Etienne ai demandé à Jésus de recevoir son esprit ?
david33
Ange serviable
Ange serviable
david33

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 14:25

Bonjour Maxime,

Citation :
Comment expliques-tu qu'Etienne ai demandé à Jésus de recevoir son esprit ?

Je t'invite à exposer ta réponse.

Pourquoi expliques tu que cet enseignement sur la prière est dans la bible ?

Que l'Eternel te Bénisse
DAVID
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 14:30

Comment ça ?
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

Masculin Nombre de messages : 361
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 14:50

Je voudrais savoir juste une chose c'est une prière à réciter telqu'il est où jesus donne le planning tel une leçon divisé en plusieurs chapitres . (Grande ligne ).
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 14:55

Parce que quand j'ai commencé à décortiquer la prière du notre Père rien que le "nôtre " me disait déjà d'une prière collectif qui m'a emmené à prier pour tout ceux qui reconnaissent son autorité de père, pour tout ceux qui sont dans l'impossibilité en ce moment de te loué dans les lits d'hôpitaux dont tu as racheté et il porte ton nom .et si nous sommes tes filles seigneur et que tu es notre Père marque le sceau de ta nature en nous que ton esprit nous guide ...
Je me suis retrouvé après deux heures j'avais même pas fait la moitié.
C'est pourquoi faut faire toujours attention à la compréhension ou lecture littéral si je peux me permettre à la révélation spirituel .car la chaire et toute sa compréhension et son emprehension sert à rien seul l'esprit vivifie .
Toujours demander à Dieu de nous donner la révélation enfin de comprendre ce qui est écris.
david33
Ange serviable
Ange serviable
david33

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 15:35

Bonjour à tous
Je vous présente une étude sur la prière selon Jésus Christ
Qui et comment faut il prier ?
Je vous prouve en 5 minutes que Jésus Christ n'est pas le Père.
Je vous prouve que Dieu n'est pas une trinité.
Je prouve que l'enseignement de Jésus Christ dans nos églises est bafoué et non conforme à la vérité.
Jésus Christ dit "Ecoutez ce que je dis et appliqué"
Ne suivez pas une doctrine humaine, mais les écrits de la Bible.

Que l’Éternel Vous Bénisse
DAVID
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 21:39

Juste pour info, en ce qui me concerne je n'ai jamais dit que Jésus est le Père ni que Dieu est une trinité.
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 21:50

En tout cas je ne sais d'où vient l'effet que jesus est le père. En tout cas comme maxim j'ai jamais dit ça.
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 22:20

"Jésus Christ n'est pas le Père."
Amen !

Ce n'est pas comme si ce sujet avaient été abordé au 3eme siècle en réponse à l'hérésie Patripassianiste qui dit que le Père et le Fils sont la même personne.

Tous les Chrétiens orthodoxes de foi affirme que le Pere et le Fils sont deux personnes différentes.
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 22:24

Une illustration simple et un peu banal. .. La je suis entrain de lire le message de Adriel et au travers de ce message je vois Adriel parler mais Adriel n'est pas un message .Imagine maintenant ce message se fait chaire , c'est jesus et celui qui a lu ce message a lu Adriel.
Peut-On dissocier Adriel de son message que je vois ? Non !peut on parler alors de deux Adriel ?  Non plus ! Dieu est un et ne peut être dissocier de ce qui nous révèle qui il est càd sa parole " et il fut un temps cette parole s'est faite chaire et a habité par les fils des hommes pleine de grâce et on a contempler sa gloire comme celle du fils unique .

Dernière édition par ferlay le Lun 7 Aoû 2017 - 7:32, édité 1 fois
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 7:14

Yes amen ferlay.
david33
Ange serviable
Ange serviable
david33

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 17:05

Bonjour à tous,

Si je prie Jésus Christ, c'est comme prier le Père car la parole s'est faite chaire et de ce fait Jésus est DIEU. Est ce que c'est exact???

Mes salutations
DAVID
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 17:57

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
david33
Ange serviable
Ange serviable
david33

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 13:39

Bonjour Maxime,

Excellentes phrases, mais qui malheureusement ne peuvent pas effacer l'enseignement sur la prière selon Jésus Christ. Ne nous voilons pas la face, Jésus Christ a enseigné de prier le Père. Et simplement par ces phrases que tu as cité, les croyants prient Jésus Christ.
Ce n'est pas la peine de me dire que ce n'est pas vrai car toutes les églises évangéliques de Bordeaux prient Jésus Christ (je les connais pratiquement toutes), mais c'est vrai à Arcachon, les croyants prient pas comme à Bordeaux. (faut que j'ailles vérifier à Arcachon, généralement ce sont des annexe des églises évangéliques de Bordeaux, donc ils prient la personne de Jésus Christ) et généralement si on demande pourquoi les croyant prient Jésus Christ, ils répondent
"ils prient le Père dans le nom de Jésus Christ" encore une fois pas la peine de se voiler la face, ce n'est pas l'enseignement de Jésus Christ.

Mais maintenant je vais te demander une petite recherche, qui a écrit les phrases que
tu cites ??? C'est bien de les citer, mais qui les a vraiment écrites ???

Mes salutations
Que l’Éternel te Bénisse
DAVID

Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 16:23

david33 a écrit:
Excellentes phrases, mais qui malheureusement ne peuvent pas effacer l'enseignement sur la prière selon Jésus Christ.
Je ne cherchais pas à effacer quoique ce soit je répondais simplement à ta question du dessus.

david33 a écrit:
Ce n'est pas la peine de me dire que ce n'est pas vrai car toutes les églises évangéliques de Bordeaux prient Jésus Christ (je les connais pratiquement toutes), mais c'est vrai à Arcachon, les croyants prient pas comme à Bordeaux.
J'avais pas prévu de te contredire là-dessus. ^^
Je ne fréquente pas les églises donc je n'en sais rien dans l'absolu.
Je ne suis pas dans un esprit de contradiction saches le, on échange simplement.

david33 a écrit:
(faut que j'ailles vérifier à Arcachon, généralement ce sont des annexe des églises évangéliques de Bordeaux, donc ils prient la personne de Jésus Christ)
Frère j'ai l'impression que tu mets beaucoup d'énergie dans ce combat. ^^
Où en es-tu avec Christ en toi ? Qu'en est-il de Christ en tes frères et soeurs ? Qu'en est_il de la foi dans le coeur des gens ? Je pense que c'est sur ces choses que tu devrais te focaliser.

david33 a écrit:
Mais maintenant je vais te demander une petite recherche, qui a écrit les phrases que tu cites ??? C'est bien de les citer, mais qui les a vraiment écrites ???
C'est visiblement Jean.
david33
Ange serviable
Ange serviable
david33

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 12:45

Citation :
david33 a écrit:
Mais maintenant je vais te demander une petite recherche, qui a écrit les phrases que tu cites ??? C'est bien de les citer, mais qui les a vraiment écrites ???
C'est visiblement Jean.

Bonjour Maxime,
Non, ce n'est pas Jean qui a écris les phrases.
Mais si tu cherches un peu sur internet, tu trouveras la réponse.
A toi de chercher, il est bien trop facile de mettre des versets sans savoir qui les a écrit et pourquoi à cette période cela a été écris.
Je te donne un petit tuyau, il s'agit de l'oeuvre d'un philosophe.
Que l'Eternel Te Bénisse
DAVID
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 13:52

Peux-tu m'aider en me donnant tes sources s'il te plait ?
david33
Ange serviable
Ange serviable
david33

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 17:01

Bonjour Maxime,

Je te donne ce lien, l'étude est très intéressante, ce qui est démontrée c'est déjà la traduction grec vers le français avec la signification de ce prologue.

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-jean-1-1-57936529.html

Je donnerai d'autres liens, mais celui-ci est déjà très intéressant. Tout en affirmant que c'est Jean qui a écrit le prologue, pourquoi pas. Mais si tu creuses un peu tu trouveras le nom de Philon Alexandrie qui ressort.

Que Dieu Te Bénisse
DAVID
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 19:21

Je n'ai rien à redire sur la conclusion de l'article. Le premier commentaire d'ailleurs met fin en une phrase à tous ses débats théologiques sur la nature de Jésus. "Un fils de Dieu est forcément dieu tout comme un fils d'homme est homme !"
Quand on dit que Jésus est Dieu on parle de sa nature, qu'il hérite naturellement de Celui dont il est né. Ce qui est né de l'humain est humain et ce qui est né de Dieu est Dieu.

Mais en fait je ne comprend pas bien pourquoi tu m'interroges sur le rédacteur de ce passage ? Tu n'es pas certain de sa fiabilité ?
david33
Ange serviable
Ange serviable
david33

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 18:37

Bonjour Maxime,

Tu viens de soulever un point important "de nature divine"

la phrase que tu as cité est celle ci
Citation :
Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

S'il est un verset cité systématiquement pour prouver la Trinité, c'est bien celui-ci.

Ce qui est gênant dans cette phrase, c'est en fait la dernière partie "la parole était Dieu"
Quand on met le mot "Dieu" avec une majuscule, ceci désigne le Père Éternel.

Et si on part dans une traduction mot pour mot soit au premier degré ceci donnerait:

la parole est DIEU
La parole est le Père Eternel
et pour finir cela donnerai
Jésus Christ est le Père Eternel

Sauf qu'il ne peut pas être pris au premier degré, mais il faut faire une exégèse.
Pourquoi ??? Nous savons que le Père Eternel, créateur du ciel et de la terre est on va dire hautement élevé, c'est quelque chose que nous savons et qu'il ne peut pas être élevé plus qu'il ne l'ai déja.
Hors il est dit dans les écrits, je n'ai pas le verset en tête, que Jésus Christ a été élevé dans les cieux à la droite de Dieu le Père.
Si Jésus Christ est le Père Éternel, il n'est pas possible de s'élever plus qu'il ne l'ai déjà.

Par conséquent, "la parole est Dieu" ne colle pas, mais plutôt la parole est avec un dieu avec un petit "d"

Sur ce site que j'ai cité précédemment a fait un excellent travail, on voit très bien que cette phrase n'a pas été traduite correctement entre le grec et le français.
Et bien entendu, on fait croire de ce fait que Jésus Christ est le Père Eternel.

Et pour aller plus loin, on dit à la plupart des chrétiens évangéliques prier Jésus Christ, il est le Père Eternel, c'est la même boite aux lettres.
Encore une fois, C'EST FAUX

Ne pas confondre Jésus est dieu avec un petit "d" , élevé au rang de divinité mais ceci ne dit pas qu'il est le Père Eternel.

Si Jésus Christ nous enseigne de prier le Père Eternel encore une fois ce n'est pas sans raison.
Il y a lieu de dérives lorsque nous faisons contraire à l'enseignement à Jésus Christ.
Je montrerai ces dérives dans la "rubrique témoignage"--------est ce que c'est homme est un homme de Dieu vrai ou faux. Vous y voyez des guérisons, mais n'oubliez pas une chose "de faux prophètes s'élèveront, ils seront accompagnés de miracles et de prodiges"

Et je répète encore une fois pour qu'on me comprenne si Jésus Christ dit de prier le Père, ce n'est certainement pas prier Jésus Christ.
Si Jésus Christ nous dit d'adorer le Père Eternel, ce n'est pas adorer Jésus Christ.

"Tu adoreras, l'Eternel ton Dieu de toute ton âme, de tout ton coeur et de toute ta pensée, " c'est le plus grand des commandements que Jésus Christ nous enseigne est ce que "l'Eternel, ton Dieu" doit être modifié et remplacé par le mot Jésus Christ, pour ma part, je n'essaierai même pas.

Bien que j'étais en train de faire des recherches sur Isaïe 9.5 , je suis tombé sur ceci qui est très intéressant à méditer
http://www.bismillah-debats.net/Preuves-de-la-non-divinite-de.html

Que l'Eternel Vous Bénisse
DAVID
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 23:44

Ce verset est autant cité par les croyants de la trinité que par ceux qui croient que Jésus est le Père...
Il faut être honnête on ne voit que ce que l'on veut voir. De la même manière que la bouche parle de l'abondance du coeur, les yeux ne voient que ce à quoi le coeur est attaché. Un coeur attaché à l'argent verra l'argent partout dans la Bible, un coeur attaché au mariage ne verra que le mariage etc... Et j'en ai fait l'expérience, du temps où je croyais que Jésus est le Père, j'étais trop en mode anti-trinité. Et quand je lisais la Bible je n'avais que ça en tête, forcément je ne trouvais que des arguments pour mon point de vue... Le fait d'avoir été recentré sur l'essentiel me fait éviter beaucoup de débats stériles aujourd'hui.

Concernant le mot Dieu avec un grand D moi j'ai pas de problème à le voir comme la nature. La nature "Dieu", que le Père partage avec sa famille. Et si je peux me permettre de te donner un conseil, cette histoire là, de ne pas adorer Jésus, n'en fait pas un cheval de bataille. Car à force d'être "anti" quelque chose, on fini par délaisser le "pour" tu vois ? On est trop souvent contre et pas assez pour. Alors qu'en étant pour, on se tient naturellement contre, mais sans être focalisé sur le contre, je sais pas si tu vois.

Après peut-être que ce n'est pas ton cas, c'est juste ce que tu laisses paraître ici sur le forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enseignement sur la prière   Enseignement sur la prière Icon_minitime

Enseignement sur la prière
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant