RE: bonjour,
je vous écrit de nouveau ici pour vous partager ce que j'ai découvert récemment, qui m'a ouvert les yeux sur une immense grâce que le Seigneur a accordé à une femme nommé Marie. Ce n'est que maintenant que je me rends compte de ça...
Comme le titre l'indique, il s'agit de l'arche de la nouvelle alliance, qui n'est autre que Marie, mère terrestre de Jésus.
J'ai découvert (grâce à un site) qu'il y a pas mal de choses en commun, qui démontre que Marie serait l'arche de la nouvelle alliance :
Premièrement :
Les deux contiennent la Parole de Dieu
>
L’Arche de l’Ancienne Alliance
- Contenait la parole écrite / les tables de Dieu (Deut. 10:5)
>
Marie, mère terrestre de Jésus
- Contenait la Parole de Dieu faite chair, Jésus (Jean 1:1)
Deuxièmement :
Les deux sont couvertes de l’ombre de Dieu
>
L’Arche de l’Ancienne Alliance
- Recouverte d’une nuée de gloire et présence de l’Eternel (Exode 40:34-35)
>
Marie, mère terrestre de Jésus
- La puissance du Très-Haut la ‘couvrira de son ombre’ (Luc 1:35)
Troisièmement :
Les deux contenaient la manne de Dieu
> L’Arche contenait la manne du désert
- Hébreux 9: 4 – « … l’arche de l’alliance, entièrement recouverte d’or. Il y avait dans l’arche un vase d’or contenant la manne, la verge d’Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l’alliance.»
>
Marie contenait la manne du ciel, Jésus- Jean 6:48-52- «Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel….et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. »
D'ailleurs, j'ai oublié de rajouter ce que j'ai lu aussi :
Quatrièmement :
>
L’Arche de l’Ancienne Alliance- 2 Samuel 6:9 – «David eut peur de l’Eternel en ce jour-là, et il dit :
Comment l’arche de l’Eternel entrerait-elle chez moi? »
>
Marie, mère terrestre de Jésus - Luc 1:43 – « [ Elisabeth dit : ]
Comment m’est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi? »
David dit ‘Comment l’arche de l’Eternel entrerait-elle chez moi?’ , tandis qu’Elizabeth se demande : ‘Comment m’est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi?’. Elizabeth dit la même chose sur Marie, que le disait David sur l’Arche, car Marie est l’Arche de la Nouvelle Alliance. Pourtant, la seule différence entre ces deux déclarations, littéralement, c’est que ‘mère’ est utilisé là où ‘arche’ fut utilisé.
Cinquièmement :
>
L’Arche resta pendant trois mois- 2 Samuel 6:11 – «
L’arche de l’Eternel resta trois mois dans la maison d’Obed-Edom de Gath, et l’Eternel bénit Obed-Edom et toute sa maison. »
>
Marie resta pendant trois mois- Luc 1:56-57 – «Marie demeura avec Elisabeth environ
trois mois. Puis elle retourna chez elle. Le temps où Elisabeth devait accoucher arriva, et elle enfanta un fils
Et enfin :
" Le Livre de l’Apocalypse indique aussi que Marie est l’Arche de la Nouvelle Alliance :
Apocalypse 11:19 ; 12 : «Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et
l’arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. … [12:1]
Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. » "
( source : philosophie du christianisme )
Vous savez, au début de ma Foi, j'ai appris une Marie sous forme de statue, et cela fait que j'ai la haine contre les images taillées de Marie. J'ai oublié que Marie avant tout, c'est la mère terrestre de Jésus, et ce que Dieu lui a accordé, c'est une immense grâce qu'aucune autre femme ne peut obtenir sur cette terre, et je reconnais que Marie, c'est une femme digne d'être respecté.
Les images taillé, exposé dans des lieux religieux en fait, elles détruisent l'image la bienheureuse femme que l'Eternel a choisi pour enfant la Parole, et ce qui fait que, beaucoup, même moi j'en faisais partie, nous rejetons Marie en s'appuyant sur des versets biblique que tel et tel chose est interdit, et cela crée souvent des divisions entre nous qui sommes censé être uni en Christ.
Durant toutes les épreuves que j'ai enduré, à cause du fait que j'ai défendu ce qui est écrit dans la Bible, je crois que j'en ai assez de se cacher derrière les versets de l'ancien testament pour rejeter cette femme, car certes, il y a un seul Dieu, et nous ne pouvons pas servir un autre Dieu, mais le soucis, c'est que beaucoup d'entre nous oublie que Marie a quand même quelque chose que personne d'autre n'a reçu de la part de Dieu.
Je suis émerveille de savoir que Marie serait l'arche de la Nouvelle Alliance. Si ce n'est pas elle, qui d'autre pourrait l'être ?
Je me trompe probablement pas de ce que je comprends, mais Bien évidement, je continue d'apprendre.