Shalom
J'ai bien lu tous vos arguments en faveur de la vierge (faux, "bored", c'est tjrs la même chose...)
Je vais essayer d'élever le niveau maintenant
La vierge marie n'était "qu'une humaine"
Vous dévier de la trajectoire, la bible (La parole de Dieu / Jésus-Christ) explique TOUT et très bien :
1 tim 2
5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,…
Ce que je veux essayer de te faire comprendre c'est que vous manquez complètement la cible.
Tant que votre méditation ne tourne pas autour de Jésus-Christ elle est stérile.
La vierge Marie aussi pieuse fût-elle pèse spirituellement ZERO
Comprenez ce que je veux dire par la :
Ce n'est pas au nom de la vierge marie que nous guérissons les malades et chassons les démons.
Actes 4
…11Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
La vierge marie qui est certainement au ciel à présent n'a néanmoins aucun pouvoir décisionnel sur la suite de ta destiné.
Des apparitions ont peut-être eu lieu mais Paul l'explique très bien quand bien même un ange viendrait dire un truc contraire à ce qu'ils s'avaient enseigné à propos du Christ que cet "ange" soit maudit ! (les apparitions de la vierge marie servent à appuyer les doctrines catholiques, des commandements d'hommes)
Galates 1
…7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…
Il y a eu l'ange pour Mahomet (le faux prophète de l'islam)
sa vision de l’accessibilité au ciel en fait un faux prophète
de son point de vue c'est la balance de bonne / mauvaise action qui prime (100% Hérésie)
Messire un sarrasin!
Romains 3
…22justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.…
En ce qui concerne les prières aux anges, aux morts, aux saints sur le plan spirituel c'est "no pasaran"
ET bien sur LES "FAMOSO" prières a la vierge marie la sur le plan spirituel c'est "mot compte triple" (quel but magnifique, pleine lucarne, dommage que ce soit contre son camp )
Une idolâtrie de qualité..
Evidemment je connais éphésiens 6:12
12 Car nous n'avons pas à lutter contre des êtres de chair et de sang, mais contre les Puissances, contre les Autorités, contre les Pouvoirs de ce monde des ténèbres, et contre les esprits du mal dans le monde céleste.
des démons en clair qui opèrent depuis le monde invisible
Donc je ne vous jette pas la pierre (catholiques) cependant ce n'est pas pour rien si vos prêtres vous ont lu la bible en latin pendant 1000 ans XD
Les "religions" (en contradiction avec la "foi" Hallelujah!) n'ont toujours était crée qu'afin de faciliter la manipulation des masses par les "élites" qui elles ne servent généralement pas Dieu (la j'enfonce une porte ouverte).
Personne ne parlait latin à l'époque, heureusement que Luther est venu y mettre son nez :
Ils (cathocratie) monnayer le pardon des péché
+
de la main d'oeuvre gratuite et malléable à souhait pour aller piller les arabes durant les croisades (bien que ils était pas tout clair non plus en face)
A un moment ils ont même dit que c'était afin de pouvoir prêcher le message de l'évangile qu'ils repartez à la guerre.. (8 croisades en tout, au nom du Christ.. les mots me manquent..)
Formidabuleux. Du grand art.
Le pire c'est qu'ils l'ont vraiment prêcher la parole une fois sur place ! XD
Concrètement vous vous égarez dans des doctrines d'hommes plutôt que de retourner à la source que Dieu à voulu c-a-d Le Christ et Son esprit-Saint :
jn 5
40Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
Nous pouvons parler en langue et faire des prières parfaites en esprit, le Saint-Esprit souhaite nous conduire dans toute la vérité au travers des écritures
Jean 16
…12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…
Dire que les muslims pensent toujours que c'est Muhammad le consolateur xD (ALED !)
Les catholiques ont remplacés les écritures par ce qu'ils ce qu'ils avaient besoin de faire comprendre aux gueux et vu qu'ils ne peuvent pas appuyez leurs doctrine sur la parole de Dieu car elle est contraire, 2 choix donc :
N°1) On surpasse la parole (les écritures peuvent être comprises que par des professionnels uniquement comme tous les musulmans disent à ceux qui commence a un peu trop se pauser de questions : "y'a que Allah qui sait" ; "tu est égaré qu'Allah te guide")
N°2) et/ou on essaye de faire oublier l'importance de la bible (mon prêtre / pasteur > la bible
)
de la même manière que les juifs de nos jours lisent le talmud plutôt que la torah (ancien testament) qui sont des compilations de réflexions des rabbins...
Ils ne supportent pas Jésus alors que toutes leurs écritures sont archi-truffés d’énormes sous entendus par apport au Chirst exemple :
Esaie 62:2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Eternel déterminera.
"Alors les nations verront ton salut"
salut se dit Yeshouah en Hébreux ^^ #lachance
QUEL SCÉNARIO DE MALADE !!
Pardon je me calme
1 co 14
29Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent;
"Et que les autres jugent" : ils ont "le Saint-Esprit" (L'esprit de Dieu !) et les écritures, certaines ont même des dons de discernements
Tout raisonnement doit être éprouver par le feu ; passer par le feu au travers des écritures : à la lumière de la parole de Dieu.
Par étonnant donc que les catholiques aient pu manipuler autant les croyants avec une bible en LATIN ! XD
Cette langue était réserver à l'élite uniquement, la plèbe elle pendant ce temps baragouiner des patois local..
EXPELLIARMUS ! XD
Voila j’espère que tu aura compris grosso modo ce que j'ai voulu dire même si c'est long et que je suis un peu partit loin a des moments :p
Dieu est réel et il n'a pas laisser les croyants sans rien
Psaume 119:105
Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.
matt 10
27Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
Amen !