Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓

+5
Talmont
Nadmarmattho
Maxime petit christ
Adriel
Michael vid
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Talmont
SuperAnge
SuperAnge

Ma localisation : Metz

Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 22:12

minami a écrit:
Yes ! xp

tu parles très bien anglais bravo, tu peux être fière.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 11:16

Etre esclave en Christ c'est être libre...

Etre sous le joug de la loi c'est ne pas connaitre Christ.
Talmont
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 11:56

Ça doit être une interprétation gnostique puisque le Christ à dit que la loi ne changerait pas d'un iota avec lui. La loi de Dieu est la même à travers les âges et il faut s'y soumettre.

C'est le démon qui prône l'affranchissement de la loi et dont la devise est "Fais ce qu'il te plait".

Tout ce qui est protestation, subversion, révolution est du Diable, tout ce qui est humilité et obéissance est de Dieu.
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 12:36

Tu es tellement perdu..

Dis moi, a quoi tu obéis de la loi mosaique ? Est ce que tu ne mélanges pas les tissus de deux fabriques différents ? Tu lapides les adultères ? Tu observes le sabbath ?

As tu la moindre idée de ce dont tu parles ?

Voici ce que Jesus a réellement dit :

Matthieu 5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

ciel et la terre = ancienne alliance
Vis tu dans l'ancienne alliance ou la nouvelle ?
Pris tu a Jerusalem ? offres tu des sacrifices dans le temple ?

"La loi de Dieu est la même à travers les âges et il faut s'y soumettre."

Tu n'as aucune idée de ce dont tu parles..

1 Corinthiens 15:55-56
…"O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi."

Romains 4:15
parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.

Un chrétien cesse de transgresser car il n'est plus sous le joug de la loi (qui révèle les péchés Romains 3:20), mais sous la grâce.

1 Corinthiens 15:57
"Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!…"

Christ a vaincu pour nous la mort, le péché, et la loi.

Si tu crois être sous la loi c'est que tu n'as pas compris ce que Christ a effectué pour ses brebis...
Dieu ne regarde pas nos oeuvres, nous sommes tous mauvais, complétement mauvais.
Il regarde Christ en nous et son oeuvre, qui est la seule qui sauve.

Cela n'a rien de gnostique. C'est l'Evangile même.

Réfléchis deux secondes, si je suis mort au péché, par Christ, alors quelle loi reste t il pour me juger ? Aucune car je suis jugé par la grâce de Dieu.

Romains 6:1-2
"Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde? 2Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché? "

Tu comprends pourquoi Paul dit cela ?
Il répond exactement a ton objection "Fais ce qu'il te plait". Tu comprends sa réponse ?

En Christ, nous sommes une nouvelle créature (Ezechiel 36:26), la seule loi restante est celle qui est sur notre coeur nouveau. Et nous ne la suivons pas comme un fardeau. Non ! C'est se remettre sous le joug. Nous la suivons parce que c'est notre nouvelle NATURE.

De la même manière que Dieu ne peut pas péché parce qu'il est Dieu est que sa nature l'en empêche, de la même manière je ne peux pas péchér avec ma nouvelle nature spirituelle.

Si je pêche encore c'est à cause de la chair et de ce corps de misère...
C'est pour cela que l'espoir de la résurrection c'est un nouveau corps spirituel.

Ca va peut être te surprendre mais je suis d'accord avec le Symbole de Nicée.
J'attends la résurrection du corps, c'est ce qui me délivrera finalement du péché. La glorification, une fois dans les cieux...

"C'est le démon qui prône l'affranchissement de la loi"
C'est exactement le contraire.. Le diable se réjouit dans la loi.

"O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi."

Tu comprends ces mots ?
Le diable se complaît dans la loi car, nous ne pouvons suivre la loi, nous pouvons essayer mais la défaite est inévitable. Il suffit de voir l'histoire juive, ou ta propre vie. Qui n'a jamais péché ? Qui ? Seul le Christ notre Sauveur est sans péché. C'est bien pour cela qu'il était le seul apte à nous sauver..
Donc le diable, son nom c'est l'Accusateur. C'et aussi son rôle... Il se complaisait dans la loi puisqu'elle révélait notre impuissance.

C'est bien tout le message de l'Evangile. Christ détruit Satan pour nous afin qu'il ne puisse plus nous accuser..

Matthieu 5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Lis le contexte et regarde avec le reste de la Bible. Paul prêche l'incirconcision. Va t il contre la loi ? Va t il contre le commandement de Christ ?

Peu importe pour en revenir à la grâce... Si je suis la loi morale que Christ a résumé en aimer Dieu et aimer son prochain c'est parce qu'elle est gravé sur mon coeur.. Je ne le suis pas par coercition mais parce que c'est ma nature nouvelle après régénération par le Saint Esprit..

Ça me rend triste pour toi que tu ne vois pas toutes ces vérités..

En résumé, oui je peux faire ce que je veux. Mais je ne le ferai pas car ce n'est pas nature.. Ma nature c'est d'OBEIR a mon Seigneur et Maitre Jésus Christ en tant que HUMBLE servant.

Tu vois même si je dis ces mots la, tu me considéreras toujours comme un suppôt de Satan.

Que Dieu t'ouvre le coeur..
Talmont
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 12:53

c'est bien que tu acceptes le symbole de Nicée, tu es un vrai catholique Smile

pour le reste je ne te comprends pas, nous sommes tous pécheurs, tu le reconnais. Comment peux-tu dire que le péché ne nous concerne pas ?
Notre mission sur cette terre et de lutter contre le péché, défini par la Loi, et de faire connaître Christ pour sauver les âmes.
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho

Masculin Nombre de messages : 137
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 13:13

Talmont c'est un peu l'inquisiteur du Forum siffle

Sur ce je sors ---> [ ]
http://www.connaitredieu.com
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 21:26

Si je pêche c'est à cause de la chair. Mais grâce à la justice de Christ qui m'est imputé, le Père dans les cieux ne regarde pas mon état de pécheur mais Christ en moi, qui est Saint.

Pécher et inévitable.. Mais je préfère aborder le péché avec l'armure de l'Esprit, en tant que vrai combattant et en disant au péché : "tu n'as pas ta place ici" ! je suis une nouvelle créature en Christ ! tu n'as pas le droit d'être dans ma vie!"

Alors oui, le vrai chrétien fait tout en son pouvoir pour arrêter de pécher. Après tout se repentir, du grec metanoia, veut dire bien sûr confesser son pécher à Dieu mais aussi aux autres (par exemple au prêtre), mais ca veut surtout dire CHANGER. Se repentir sincèrement c'est CHANGER et se détourner du péché pour poursuivre les bonnes œuvres...
Le truc c'est que tout cela je ne le fais pas tant parce que je dois le faire mais parce qu'a la nouvelle naissance une nouvelle nature m'est donnée qui me pousse, par l'action de grâce du Saint Esprit, à faire toutes ces choses.
Pour la gloire de Dieu seulement !
Talmont
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 15:30

D'accord, mais on est bien d'accord qu'il faut lutter contre le péché, et ce n'est pas une mince affaire.
Tu dis que le péché vient de la chair, lutter contre le péché de chair et le combat de toute une vie, fuir l'impureté pour devenir digne du Royaume des Cieux.
Je ne comprends pas cette volonté de minorer ce combat essentiel, seul but de notre vie.
Si Dieu a déjà fait tout le boulot, la vie n'a pas de sens.
Nous avons tous une mission sur cette terre, lutter contre le péché et rayonner de l'amour du Christ pour sauver le maximum d'âmes, notamment la nôtre.
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste

Masculin Nombre de messages : 242
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 2:27

Bonjour Michael,

Vu que tu sembles chercher Dieu, je ne peux que te conseiller de lire la bible, car c'est dans la Bible qui est la Parole de Dieu, que tu feras connaissance non pas d'une religion, mais du vrai Dieu Sauveur.
Shaju
Ange débutant
Ange débutant

Ma localisation : Landes

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste    Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 16:27

Bonjour à tous frères et sœurs.

Je remonte ce vieux sujet que je découvre à l'instant.

J'ai pratiqué plusieurs années dans l'église catholique et rien ne peux laisser montrer au prêtre que la personne venant devant lui lors de l'Eucharistie ( nom exact donner au moment de l'ostie) n'a reçu les sacrement lui permettant d'accéder au saint sacrement qui est la communion au pain.
Il est vrai qu'il faut que le fidèle est reçu au minimum le sacrement de communion.
Et si la personne n'a reçu ce sacrement elle peut toujours s'avancer vers le prêtre les bras en croix (mains devant les épaules) afin de recevoir une bénédiction sur le front.

Fraternellement.
Julien

Andrès
Ange zélé
Ange zélé

Masculin Nombre de messages : 133
Ma localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 13:36

Je pense que dans certaines églises/communautés il est oublié ce
que Paul disait il y a environ 2000 ans :

"crois au seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille !"
http://unitarienchretien.aumax.com
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 23:29

Esclave de Dieu, qui sert la liberté totale.
RaphM
Ange serviable
Ange serviable
RaphM

Ma localisation : Partout

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 23:30

L'amour de Dieu est expliqué dans Galates.

Galates chapitre 5

Louis Segond Bible
1C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

2Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 3Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 4Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 5Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 6Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

7Vous couriez bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité? 8Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle. 9Un peu de levain fait lever toute la pâte. 10J'ai cette confiance en vous, dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement. Mais celui qui vous trouble, quel qu'il soit, en portera la peine. 11Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu! 12Puissent-ils être retranchés, ceux qui mettent le trouble parmi vous!

13Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. 14Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 15Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.

16Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 17Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 18Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. 19Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. 22Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. 24Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

25Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. 26Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 - Page 2 Icon_minitime

Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2