Je n'ai pas fais ce post comme une continuité de notre conversation précédente, mais cette conversation entre autre m'a inspiré cette pensée que j'ai partagé sur facebook, puis jme suis dit "bah tiens tant qu'à faire je vais aussi le partager sur le forum", c'est tout.
---
Je ne dis pas qu'il ne faut pas fuir le péché. J'insiste sur autre chose, à savoir considérer la lumière plutôt que le péché, j'insiste sur Christ. Qui est le centre des enseignements de Paul bien plus que le péché. Paul ne cesse de parler de Christ avant tout. Mais encore une fois tout est une question de regard, si tu as les yeux braqués sur le péché il est normal que les passages sur le péché te sautent premièrement aux yeux.
MATTHIEU 6: 22:23
22 L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ; 23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres
GENÈSE 3:7
Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus
JEAN 9:39
Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles
ROMAINS 6:10
Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ
HEBREUX 12:2
ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu