Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tout est une question de regard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Tout est une question de regard Empty
MessageSujet: Tout est une question de regard   Tout est une question de regard Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 0:53

Si tu as les yeux braqués sur le mal en pensant pouvoir le déjouer et t'en préserver, permets moi de te dire que c'est tout le contraire qui va se produire puissance mille. Lui accorder de l'attention c'est littéralement lui faire une autoroute vers ton coeur pour qu'il y fasse sa demeure.

Et si on faisait un demi-tour (repentance) ? On na pas encore compris qu'on allait dans le mur ? On a pas encore compris qu'en essayant de se préserver de la saleté on s'en met plein les baskets ?
Ce n'est pas à la lumière de s'allumer, c'est à nous de tourner les regards vers elle. La lumière est bien là, éclatante, mais nous persistons à voir le mal chez l'autre c'est terrible...

Nos yeux sont aussi des miroirs pour ceux qui cherchent un reflet. Si le méchant est méchant c'est parce que c'est le reflet qu'on lui a donné toute sa vie. En vérité il n'est pas méchant, il se croit méchant. Il vit une identité qui n'est pas la sienne... La vérité se trouve en Christ, quelqu'un qui marche hors de Christ marche simplement dans un mensonge, il est dans le noir.
Et si on commençait à lui renvoyer son véritable reflet ? Mais pour que la lumière l'éclaire il faut qu'on soit tournés vers elle afin qu'elle se reflète bien sur nous.

Si tu es fils ou fille de Dieu voilà ta seule et unique mission je le crois, dévoiler la véritable identité de l'homme, en ayant toujours les regards tournés vers la lumière, afin que celle-ci se reflète et pénètre en ceux qui viendront se regarder dans le miroir de tes yeux.

"Tout est pur pour ceux qui sont purs"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Tout est une question de regard Empty
MessageSujet: Re: Tout est une question de regard   Tout est une question de regard Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 9:21

Tu t'éloignes du sujet précis que nous traitions pour aller dans les généralités.
Relis Saint Paul, il ne cesse de nous exhorter à fuir le péché et tous les lieux de perdition.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Tout est une question de regard Empty
MessageSujet: Re: Tout est une question de regard   Tout est une question de regard Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 12:17

Je n'ai pas fais ce post comme une continuité de notre conversation précédente, mais cette conversation entre autre m'a inspiré cette pensée que j'ai partagé sur facebook, puis jme suis dit "bah tiens tant qu'à faire je vais aussi le partager sur le forum", c'est tout.
---

Je ne dis pas qu'il ne faut pas fuir le péché. J'insiste sur autre chose, à savoir considérer la lumière plutôt que le péché, j'insiste sur Christ. Qui est le centre des enseignements de Paul bien plus que le péché. Paul ne cesse de parler de Christ avant tout. Mais encore une fois tout est une question de regard, si tu as les yeux braqués sur le péché il est normal que les passages sur le péché te sautent premièrement aux yeux.

MATTHIEU 6: 22:23
22 L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ; 23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres

GENÈSE 3:7
Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus

JEAN 9:39
Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles

ROMAINS 6:10
Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ

HEBREUX 12:2
ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Tout est une question de regard Empty
MessageSujet: Re: Tout est une question de regard   Tout est une question de regard Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 10:31

Maxime petit christ a écrit:
si tu as les yeux braqués sur le péché il est normal que les passages sur le péché te sautent premièrement aux yeux.

Je n'ai pas les yeux braqué sur le péché, on me le met sous le nez quand quelqu'un dit qu'il va évangéliser sur un site déviant avec des images suggestives.
J'ai dit que pour moi il fallait éviter ce genre de site et aller évangéliser ailleurs.
C'est mon avis.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Tout est une question de regard Empty
MessageSujet: Re: Tout est une question de regard   Tout est une question de regard Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 11:04

Je ne m'adresse pas à Talmont je m'adresse au Corps, et je je ne parle pas des yeux extérieurs.

EDIT : ah pardon excuse moi tu citais ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Tout est une question de regard Empty
MessageSujet: Re: Tout est une question de regard   Tout est une question de regard Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 11:11

Tu peux très bien avoir le péché sous les yeux sans l'avoir sous les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Tout est une question de regard Empty
MessageSujet: Re: Tout est une question de regard   Tout est une question de regard Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 7:21

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout est une question de regard Empty
MessageSujet: Re: Tout est une question de regard   Tout est une question de regard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout est une question de regard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est une question de regard 2
» Tout est une question de regard 3
» Tout est une question de regard 4
» Tout est une question de regard 5
» Question sur Mt 12.25-27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: