Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tout est une question de regard 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Tout est une question de regard 2 Empty
MessageSujet: Tout est une question de regard 2   Tout est une question de regard 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 13:02

Je suis retombé sur une publication du mois de mai je pensais l'avoir déjà partagée ici :

Si je dis la parole d'un autre ce n'est plus moi qui parle. Donc si cette parole touche un coeur, comment puis-je m'attribuer cette victoire ?
Parce que j'ai bien parlé ? Parce que j'ai dis les bons mots ? Parce que j'ai du charisme ?

Si un coeur est touché c'est parce que le SAINT-ESPRIT a parlé par ma bouche, que j'en sois conscient ou pas.

Si c'est Lui qui vit, c'est Lui qui fais le bien. Comment puis-je être fier de MOI ?
Si c'est Lui qui vit, c'est Lui qui prend les coups. Comment puis-je être rancunier ?

Le péché c'est d'avoir les yeux sur moi, de croire que c'est encore moi qui fait, de croire que je suis encore vivant.

Si j'ai les yeux sur moi et que je me crois capable c'est de l'orgueil, parce que j'ai les yeux sur moi... Et si je me vois incapable je suis encore dans l'orgueil, parce que j'ai toujours les yeux sur moi...

QUELQUE SOIT MON CONSTAT, qu'il soit bon ou mauvais, je suis dans l'orgueil car j'ai les yeux sur moi, et en plus je suis dans le mensonge car la vérité ne se trouve qu'en Lui.

Maintenant si je pose mes yeux sur Lui, alors Il devient ma capacité, Il devient ma sagesse, Il devient mon éloquence, ma beauté, mon vêtement, ma justice, ma réputation, ma richesse... Et toute gloire Lui est rendue, et je suis fier de LUI en moi.

Tout ce que le péché fait c'est de détourner nos regards de Celui en qui et par qui nous SOMMES. Mais quand nos yeux sont sur Lui, alors le péché n'ayant plus notre attention perd de son influence jusqu'à devenir totalement impuissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
 
Tout est une question de regard 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est une question de regard
» Tout est une question de regard 3
» Tout est une question de regard 4
» Tout est une question de regard 5
» Question sur Mt 12.25-27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: