Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Arguments contre la Peine de Mort

2 participants
AuteurMessage
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho

Masculin Nombre de messages : 137
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient

Arguments contre la Peine de Mort Empty
MessageSujet: Arguments contre la Peine de Mort   Arguments contre la Peine de Mort Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 15:21

J'ai écris un message à destination des personnes qui était en faveur de la peine de mort, sur le fameux site Facebook :

Citation :

Si quelqu'un tue quelqu'un, est-ce que le second va ramener le premier ? Si celui qui tue, met fin à ses jours lui-même, sans tribunal, voilà votre jugement, et vous n'en serait jamais satisfait. Car la Mort est un faux cadeau...Je vous le dis : Pardonnez aux vivants pour qu'ils puissent avoir une chance de faire une pénitence honorable. Dieu jugera à la fin des temps de la vie de celui qui a fauté. Mais si vous décidez de tuez vous-même, qu'obtenez vous ? Vous obtiendrez la justice, car on vous jugera comme vous avez jugez. J'ai réfléchir et je réfléchi encore, mais si quelqu'un venait à atteindre la vie de quelqu'un dans ma famille, je lui en voudrait, mais jamais je ne souhaiterait la mort. Souhaitez la mort, c'est glorifiez le Diable : Comprenez pour ceux qui ne croient pas: Vous n'aurait jamais rien de plus qu'une haine éternelle qui vous rongera l'âme. Ayant vécu une agression violente avec blessure, mon agresseur est actuellement en prison. Je ne sais pas s'il regrette, mais je demande à Dieu de lui ouvrir l'esprit pour qu'il puisse se repentir et demandez la Grâce de Dieu. Oui, il est Mon agresseur, Mon Agneau, et je demande tous les jours à  Dieu de lui ouvrir son âme et de pénétrer en Lui. J'ai accordé Mon Pardon à Jésus, à Dieu, comme intermédiaire : A lui de saisir sa chance... Comprendra qui voudra!

Aussi, voici l'article de Amnesty International pour vous donnez des arguments contre la peine de mort : https://www.amnesty.fr/focus/arguments-contre-la-peine-de-mort

Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste

Masculin Nombre de messages : 242
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne

Arguments contre la Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: Arguments contre la Peine de Mort   Arguments contre la Peine de Mort Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 0:16

Concernant la peine de mort, je peux comprendre que l'on soit tenté par la vengeance, mais la Bible est clair à ce sujet.

En effet, la bible dit : "Tu ne commettras pas de meurtre." (Exode 20.13)

De plus Jésus nous dit dans son sermon sur la montagne : "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent." (Matthieu 5.43-44).

N'oublions pas qu'avant d'être l'apôtre Paul (Saint Paul), Paul était ce que l'on appellerait aujourd'hui "un terroriste tuant les chrétiens au nom de Dieu) - Voir : Actes 7.58 à Actes 8.1
Revenir en haut Aller en bas

Arguments contre la Peine de Mort
Page 1 sur 1