- Mélanie.d a écrit:
- Bonsoir,
Ma mère a vécu cette expérience, depuis elle n'a plus peur de la mort.
.... projetée dans un tunnel lumineux.. beaucoup d'amour, de paix et de joie. Et une voix lui a fait comprendre que ce n'était pas son heure, elle est revenue dans son corps les larmes aux yeux tellement ce fut intense et beau.
Ce témoignage se rapproche du mien, à l'exception que je passais en jugement avant de me faire dire que mon temps n'était pas encore venue.
- Mélanie.d a écrit:
Quand à moi, j'ai juste fais une brève sortie hors du corps lors d'une paralysie du sommeil.J'étais en panique, mais je ne voyais rien, juste ma chambre. Je me débattais mais mon corps ne réagissait pas.
Ça j'en ai fait beaucoup et ça m'arrive encore d'en faire à l'occasion ou je me voit flotter à l'extérieur, la sensation de liberté est extraordinaire.
Ce qui l'était moins c'est quand je ressentais et était en contact avec des esprits de sois-disant gens décédés et ça c'est assez épeurant.
Je me souviens clairement d'un sois-disant pré-ados, qui me demanda de dire à sa mère d'arrêter de pleurer, elle habitais, sois-disant, dans une ville dont je tairai le nom mais près de chez-moi.
Je ne voulait pas de ce "dons" et j'ai prier beaucoup pour m'en débarrasser.
Le pire c'est que ça n'a jamais été provoquer volontairement, quand je dors, je dors souvent d'un sommeil très profond et c'est la que ça peux se produire.
Depuis bien des années et des prières, je n'ai plus de "contact" (d'échange) avec les supposés décédés mais il m'arrive de flotter à l'occasion.
Pour ce qui est de percevoir (ressentir) les esprits, ça m'arrive encore aussi mais je déteste ça, je pris le Seigneur dans ces moments la.
J'ai la ferme conviction que mon expérience de mort imminente (NDE) à l'âge de 11 ans, environ, à ouvert une sorte de porte dont j'ai de la difficulté à refermer, une sorte de sensibilité à ce genre de phénomène.
Est-ce que ta mère à ce genre de sensibilité?
Est-elle chrétienne?L'ennemie est puissant et ruser, il faut faire très attention car nous n’avons pas à lutter contre les êtres de chair et de sang, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les pouvoirs de ce monde des ténèbres et contre les esprits du mal dans le monde céleste »
Éphésiens 6 :12
Je ne crains pas car celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde
1 Jean 4.4
Dieu m'a délivrés du pouvoir des ténèbres et m'a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé."
Colossiens 1.13
Dieu m'a donné le pouvoir de marcher […] sur toute la puissance de l’ennemi […]
Luc 10.19
Je n'aime pas particulièrement ce dons et il persiste même après des années de prière,
il doit y avoir une raison que seul Dieu connais.