Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Un peu de place pour le Fils

4 participants
AuteurMessage
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

Un peu de place pour le Fils Empty
MessageSujet: Un peu de place pour le Fils   Un peu de place pour le Fils Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 0:36

Partage d'un frère :

"J'aimerais conseiller quelqu'un pour sa lecture et méditation Biblique...
Ouvre ta Bible dans le seul et unique but de découvrir Jésus-Christ...
Ne t'aventure pas seul, fais-le avec le Saint-Esprit...

Dans un premier temps ne suis pas les enseignements qui abondent le net, le Saint-Esprit est l'Enseignant par excellence. Car si tu mets foi à tous les enseignements que l'on te donne comment pourras-tu discerner ce qui concerne le Fils et ce qui ne le concerne pas...

Parle au Saint-Esprit en tout temps, questionne-le, demande-Lui de te révéler ce que tu ne comprends pas...
Mais surtout sois sensible aux réponses qu'Il te donne, cela nécessite d'être lent à la parole et prompt à l'écoute...
Il peut te parler à travers un film que tu regardes, une situation que tu vis ou qu'un proche vit, à travers la bouche d'un enfant, Il n'est pas limité, il suffit de t'attendre à Lui...

Familiarise-toi au langage de Dieu, Il parle toujours par son Fils, découvre le témoignage que rendent les Écritures du Fils. À travers les livres, les thèmes abordés, les personnages cités, les faits relatés, cherche à saisir la pensée des auteurs...
La place que tu laisses à Christ dans ta vie c'est la place que tu accordes à sa parole...

La Bible n'est pas la parole de Dieu, elle rend témoignage de la parole de Dieu...
La parole de Dieu est Jésus-Christ, c'est avec Lui que tu dois être en communion pas avec des versets...
Cherche à être constamment en contact avec elle, mets la Bible en audio par ex dans ton mp3 que tu peux écouter en prenant les transports, en faisant la vaisselle, en salle d'attente lors d'une démarche administrative ou en fil d'attente dans les bouchons...
Tu peux être en contact avec la parole en communiquant avec un frère ou une soeur qui ne rend témoignage que de Lui...

Il s'agit de toi et du Fils, juste toi et Lui, un tête à tête......
Écris ton Histoire avec Lui, Il n'attend que ça, Il va se révéler à toi à mesure que tu le cherche..."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste

Masculin Nombre de messages : 242
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne

MessageSujet: Re: Un peu de place pour le Fils   Un peu de place pour le Fils Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 10:45

Amen
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91

Féminin Nombre de messages : 1312
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !

MessageSujet: Re: Un peu de place pour le Fils   Un peu de place pour le Fils Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 5:37

Merci Maxime petit Christ
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Olivier2
Ange serviable
Ange serviable
Olivier2

Masculin Nombre de messages : 46
Ma localisation : France
Mon humeur : Optimiste et patient

MessageSujet: L'Amour de Jésus   Un peu de place pour le Fils Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 16:01

Bonjour,

Après avoir parlé de l'Amour de Dieu, j'aimerais parler de l'Amour de Jésus-Christ pour nous, et ce fil de discussion ouvert par Maxime me semble tout à fait pertinent...

Jésus-Christ est Amour comme son père. Il est venu accomplir la loi mosaïque, composée de centaines de règles, en la remplaçant par la loi du cœur : l’Amour de Dieu et du prochain. Désormais la loi serait inscrite dans les cœurs et serait associée à la Sincérité et à l’Amour inconditionnel. (Jérémie 31 : 33)

Il a démontré son amour de la façon la plus totale qui soit : il a donné sa vie en sacrifice pour nous tous ! Il a ainsi accomplit le rituel de la loi mosaïque : le sang doit être versé pour le pardon des péchés. Cependant, son sang est parfait car Jésus est le fils de Dieu et il est né parfait, sa mère était Marie, une vierge déjà fiancée à Joseph.
Ainsi le sang de Jésus suffit pour racheter les péchés de tous les humains de la planète s’ils le demandent. Chacun de nous, en demandant pardon pour nos fautes et nos manquements a la possibilité d’obtenir la vie éternelle. (Jean 3 : 16)

Jésus est notre modèle parfait. Il a enseigné les foules et nous pouvons lire ses enseignements dans les évangiles. Ses enseignements touchent les cœurs et ne sont pas culpabilisants. Jésus entourait les plus faibles de beaucoup d’attention et de respect. Il manifestait une grande considération pour les femmes, contrairement à ses contemporains. Il ouvrait ses bras aux enfants qu’on écoutait bien peu habituellement… Jésus a tendu la main aux pécheurs qui étaient rejetés et jugés par l’entourage. Il a au contraire dévoilé l’hypocrisie de ceux qui imposaient des fardeaux aux gens du peuple et qui se croyaient supérieurs, comme les pharisiens. (Luc 11 : 42)

Jésus a réellement accompli de nombreux miracles. Il était ému de pitié en voyant la souffrance. Il était plein d’empathie et ressentait les émotions des personnes qui l’approchaient. Tous ces miracles sont vrais, Jésus a montré sur une petite échelle ce qu’il sera capable de réaliser pour l’humanité. Il pourra ressusciter les morts, nourrir les foules, guérir de nombreuses maladies… Il pourra également instaurer la paix et la sécurité véritables. Après l’instauration de son Royaume sur Terre, il utilisera ces pouvoirs pleinement. (Apocalypse 21 : 3 , 4)

Olivier
http://bible-discussion.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de place pour le Fils   Un peu de place pour le Fils Icon_minitime

Un peu de place pour le Fils
Page 1 sur 1