Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
Nombre de messages : 705 Age : 33 Ma localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 03/05/2017
Sujet: Au secours du Fils Mar 29 Mai 2018 - 16:02
Eternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon roc, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite ! Je crierai à l'Éternel, qui est digne d'être loué, et je serai libéré de mes ennemis. La mort m'enserrait de ses liens, et les torrents de la destruction me terrifiaient. Les chaînes de l'enfer me tenaient prisonnier et les filets de la mort m'avaient surpris. Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, J'ai crié à mon Dieu De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.
La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des montagnes frémirent et furent ébranlés Parce qu'il était irrité, de la fumée s'élevait de ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche, jaillissante de charbons embrasés. Il inclina les cieux, et il descendit, une épaisse nuée sous ses pieds. Il était monté sur un chérubin et il volait, porté par les ailes du vent. Il faisait des ténèbres sa retraite, comme une tente tout autour de lui Il était enveloppé des eaux obscures et de sombres nuages. Devant l'éclat de sa présence s'échappaient les nuées, Lançant de la grêle et des charbons de feu.
L'Eternel TONNA DANS LES CIEUX ! Le Très-Haut fit retentir sa voix, Avec la grêle et les charbons de feu. Il lança ses flèches et dispersa mes ennemis, confondus par ses coups de tonnerre Le lit des eaux apparut, Les fondements de la terre furent découverts, Par ta menace, ô Eternel ! Par le bruit du souffle de tes narines. Du haut des cieux tu as déployé ta main, tu m'as saisit, et m'as retiré des grandes eaux; Tu m'as délivré de mon adversaire puissant, de ces ennemis qui étaient plus forts que moi. Et m'avaient surpris au jour de ma détresse !
Mais l'Eternel fut mon appui. Il m'a mis au large, Il m'a sauvé, parce qu'il m'aime. ___
- Psaume 18 - Légèrement réécrit pour l'interprétation