Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
Tout ce que vous aimeriez connaitre du Québec et du Canada...
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 242 Age : 46 Ma localisation : Dunkerque Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc... Mon humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 23/10/2017
Sujet: Re: Tout ce que vous aimeriez connaitre du Québec et du Canada... Sam 4 Nov 2017 - 13:36
Bonjour Gilles,
Dis moi, toi qui est catholique et qui en plus est du Québec, tu dois sûrement connaître "le bon père Frédéric" ?
Je veux parler de ce prêtre catholique Frédéric Janssoone qui s'était installé au Québec.
Il a été béatifié par le pape Jean Paul II.
Je te parle de cet homme, car il est né en Flandre à 10 km de chez moi. Toutefois il est plus connu au Québec que chez moi.
Salutiste Ange bouillant
Nombre de messages : 242 Age : 46 Ma localisation : Dunkerque Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc... Mon humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 23/10/2017
Sujet: Re: Tout ce que vous aimeriez connaitre du Québec et du Canada... Ven 3 Nov 2017 - 20:23
Est ce que tu connais la ville de Bergues où je travaille ?
C'est la ville où à eu lieu le film le plus vu du cinéma français : "Bienvenue chez les Ch'tis" avec Danny Boon et Kad Merad.
Salutiste Ange bouillant
Sujet: Re: Tout ce que vous aimeriez connaitre du Québec et du Canada... Ven 3 Nov 2017 - 20:22
Wahou... - 40 degrés !!!
Moi qui suis frileux déjà quand il fait 10 degrés, à - 40 je meurs !!!
Gilles SuperAnge
Nombre de messages : 394 Age : 69 Ma localisation : Québec - Canada Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades. Date d'inscription : 29/04/2012
Sujet: Re: Tout ce que vous aimeriez connaitre du Québec et du Canada... Ven 3 Nov 2017 - 20:14
Salutiste a écrit:
Un jour j'ai un canadien qui m'a dit à l'office de tourisme, que chez lui il faisait tellement froid en hiver, que l'essence pouvait geler dans le réservoir de la voiture !!!!
En fait, çà peut se produire si les températures frôlent les -40 degrés mais c'est très rare.
Si une voiture n'est pas bien préparée pour l'hiver, cela arrivera immanquablement !
Salutiste Ange bouillant
Sujet: Re: Tout ce que vous aimeriez connaitre du Québec et du Canada... Ven 3 Nov 2017 - 20:10
Un jour j'ai un canadien qui m'a dit à l'office de tourisme, que chez lui il faisait tellement froid en hiver, que l'essence pouvait geler dans le réservoir de la voiture !!!!
Gilles SuperAnge
Nombre de messages : 394 Age : 69 Ma localisation : Québec - Canada Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades. Date d'inscription : 29/04/2012
Sujet: Re: Tout ce que vous aimeriez connaitre du Québec et du Canada... Ven 3 Nov 2017 - 19:08
Salutiste a écrit:
A l'office de tourisme de Bergues où je travaille comme guide, je rencontre parfois des gens qui viennent du Québec. Ça doit être drôlement beau chez toi.
Oui... On a pas à se plaindre si on compare avec d'autres pays.
Sujet: Re: Tout ce que vous aimeriez connaitre du Québec et du Canada... Ven 3 Nov 2017 - 19:02
A l'office de tourisme de Bergues où je travaille comme guide, je rencontre parfois des gens qui viennent du Québec.
Ça doit être drôlement beau chez toi.
Gilles SuperAnge
Sujet: Tout ce que vous aimeriez connaitre du Québec et du Canada... Ven 3 Nov 2017 - 18:43
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tout ce que vous aimeriez connaitre du Québec et du Canada...
Tout ce que vous aimeriez connaitre du Québec et du Canada...