Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
Sujet: Re: 500 ans de Reformation Sam 11 Nov 2017 - 11:44
" Il y a 500 ans, le 31 Octobre 1517, un moine au nom de Martin Luther placardait sur l'église de Wittenberg, les 95 thèses qui allaient mener à la Réforme Protestante.
Nous avons voulu fêter la Réforme à notre manière en composant Solo Christo, un hymne christique qui proclame que le salut est en Jésus Seul.
Pour l'occasion, nous avons invité le groupe catholique Glorious à chanter avec nous car en tant que Chrétiens, ce qui nous unit est bien plus grand que ce qui nous divise. Notre dénominateur commun c'est Jésus-Christ. "
GROUPE PROTESTANT + GROUPE CATHOLIQUE + ESPRIT SAINT = C'est le feu Laissons de côtés les dénominations... JESUS EST VIVANT, LE KING, IL A PULVERISE LA MORT...YEEES !
Tenrou Modérateur
Nombre de messages : 1299 Age : 38 Ma localisation : Occitanie Mon humeur : Attentif Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: 500 ans de Reformation Jeu 16 Nov 2017 - 16:49
minami a écrit:
GROUPE PROTESTANT + GROUPE CATHOLIQUE + ESPRIT SAINT = C'est le feu Laissons de côtés les dénominations... JESUS EST VIVANT, LE KING, IL A PULVERISE LA MORT...YEEES !
Sujet: Re: 500 ans de Reformation Jeu 16 Nov 2017 - 23:01
Comment oses-tu !
x)
Oui Juste chrétien, ça passe bien ! Et oui, l'oeuvre de Dieu c'est plus que le feu
Talmont SuperAnge
Nombre de messages : 481 Age : 47 Ma localisation : Metz Date d'inscription : 21/07/2017
Sujet: Re: 500 ans de Reformation Sam 18 Nov 2017 - 12:09
L'Esprit Saint n'agit que dans l'Eglise.
Luther a reconnu officiellement qu'il était inspiré par Satan, on ne peut donc pas prétendre que l'Esprit Saint souffle dans le protestantisme puisque son propre fondateur se réclame de Satan.
Soyez bénis et que Dieu vous sauve !
Invité Invité
Sujet: Re: 500 ans de Reformation Jeu 22 Mar 2018 - 16:30
Talmont toi le soldat du pape qui rêve de restaurer la monarchie en France chapeauté par Rome comme au bon vieux temps de l'inquisition.
Talmont Date d'inscription : 21/07/2017 En huit mois d’inscription 465 message (en date du 22 mars 2018) Tu est effectivement parti en croisade contre les hérétiques.
Qui est Talmont? Antoine-Philippe de la Trémoille, prince de Talmont militaire français né le 27 septembre 1765 à Paris il devint commandant de la cavalerie des armées catholiques et royales pendant la Révolution française. et mort guillotiné le 27 janvier 1794 à Laval.
Voilà d’où viens son avatar : https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine-Philippe_de_La_Tr%C3%A9moille
Extrait de sa présentation :
L'Église est imparfaite et je ne dis pas qu'elle n'a jamais fait d'erreur (quel homme n'en fait pas ?) Mais le combat essentiel était de lutter contre des hérésies mortelles qui menaçaient la religion du Christ : arianisme, gnosticisme, catharisme, protestantisme,... (sous des appellations différentes c'est toujours Satan cherchant à tromper l'homme et à déformer la religion du Christ).>>
Grand Dieu du ciel, heureux que nous ne soyons pas dans les années sombre du catholicisme.
Et ce n'est qu'un extrait!
Que Dieu bénisse l’œuvre de Luther, il nous à délivrer de l’abîme des ténèbre et du joug de Satan.
Dernière édition par DanielQc le Ven 23 Mar 2018 - 22:05, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: 500 ans de Reformation Ven 23 Mar 2018 - 11:26
L'image au début je vais la faire tourner jpp "du vrai nazisme religieux"
Le protestantisme à ramené "le salut par la foi" Les baptistes (1609) "le baptême biblique par immersion" Les méthodistes (1738) "la sanctification par la foi" Les adventistes (1830) "l'espérance du retour du Christ" Finney-Moody (1821-1871) "le baptême dans le saint-esprit" Apostolic (1904) les 5 ministères Les pentecôtistes (1906) "les dons du saint-esprit"
De nos jours nous sommes en plein dans une colonne de puissance voulu par Dieu https://www.youtube.com/watch?v=hwyb0kkhETQ
"La dernière réforme" (de nos jours) nous ramène aux livres des actes et à ce que devrait être "une vrai vie de disciple du Christ" avec les miracles qui facilitent grandement le fit de faire des disciples !
ET BIEN PLUS ENCORE !!
Dieu prend soins de sa parole depuis le début et ramène petit à petit des morceaux !
N'ayez pas peur du catholicisme
Mettez simplement à la lumière des écritures ces choses si évidentes qui font que nous ne pouvons pas nous prosterner devant des statues (statues de la vierge marie, des saints ETC) car ce sont des idoles : prenez position fermement Les croisades l'inquisition les prières adressé à n'importe qui (Marie - les "saints" - les anges - les morts) Et tuuti quanti pas besoin de tergiverser pendant 3 heures
la vérité est de notre coté n'hésitons pas !
Cependant n'entrez pas dans leurs débats infini et sans fond (qui reviennent à dire que si Chewbacca est un wookie qui habite sur la planète Eldor alors nous devons croire que l'église catholique est la seule et vrai église de Dieu..), c'est du même niveau que les explications des musulmans ou encore les témoins de Jéhovah sa ne pèse rien
Et vous ne devez pas oublier que les catholiques sont à voir comme captif, ils ne sont pas né de nouveau car baptême non biblique et n'ont donc pas reçu le saint-esprit donc soyez patient mais ferme (un main tendu mais ferme, NE COMBATTEZ PAS SUR LEUR TERRAIN MAIS SUR CELUI DES ECRITURES) ne rentrez pas dans leurs théories à coucher dehors et dormir debout cela s'explique par le fait qu'ils soient autant à la masse au niveau des écritures (faut le faire pour prier la vierge.. sa n'a aucun fondement..)
car vous n'avez point reçu un esprit de servitude mais un esprit qui crie Abba père !
se maintenir dans la foi étant étant compliquer en soi ne vous épuisez pas contre eux mais priez et revenez à la charge de temps en temps quand l'esprit vous le dit : consultez Dieu en tout temps au nom du Christ
voici une carte avec une liste avec tous les gars de la TLR par lesquels vous pouvez être "kick-start" https://map.thelastreformation.com/ contactez les simplement et allez dans la rue avec eux prier pour les malades comme je l'ai fais au début !
ET REGARDEZ CE FILM ! ZUT ! frei de bi de uh ! Qu'es qui l'est lourd ! https://www.youtube.com/watch?v=zka4DUYeJ5g&t=1204s
bon bien sûr personne n'est pas fait, nous sommes tous humains et donc y'a toujours à apprendre mais vraiment y'a de la matière la pour celui qui veut y voir plus claire : refusez la confusion Dieu est lumière ! ne vous donnerai t'il pas un pain si vous lui en demandez un ? Si vous cherchez sincèrement à comprendre ?
Actes 5 …38Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; 39mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu.
il n'y aucun risque que les doctrines de l'église catholique soient de Dieu
Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui et à jamais !
ils ne peuvent pas lire la bible sans leurs "lunettes" religieuses fabriqué par leurs "prêtres" (WE ARE THE PRISTS ! WE ARE THE CHURCH !) ils ont peur des écritures, ils se heurtent à la pierre d'achoppement sans cesse ils ont peur de la liberté
hallelujah!
Dernière édition par Panyemayou le Ven 23 Mar 2018 - 14:43, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: 500 ans de Reformation Ven 23 Mar 2018 - 12:08
Beau et puissant message Panyemayou
Je connais ce frère et son ministère mais je n'ai pas ce genre de dons. Chacun reçois les dons différents. Moi pas contre j'ai déjà chasser un mauvais esprit de notre foyer, qui, étrangement appartenais à une famille catholique, très catholique, ou il y avait des crucifix (avec Jésus dessus, catholique oblige) et des images de Marie.
Je crois que quand ils ont quitter la maison, ils ont oublier quelque chose
1 Corinthiens 12 1 Pour ce qui est des dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance. 2 Vous savez que vous étiez des Gentils, entraînés vers des idoles muettes, selon qu'on vous menait. 3 C'est pourquoi je vous déclare qu'aucune personne qui parle par l'Esprit de Dieu, ne dit que Jésus est anathème, et que personne ne peut dire que Jésus est le Seigneur, si ce n'est par le Saint-Esprit. 4 Or, il y a diversité de dons, mais un même Esprit. 5 Il y a aussi diversité de ministères, mais un même Seigneur; 6 Il y a aussi diversité d'opérations, mais c'est le même Dieu, qui opère toutes choses en tous. 7 Or, la manifestation de l'Esprit est donnée à chacun pour l'utilité commune. 8 Car la parole de sagesse est donnée à l'un par l'Esprit; la parole de science est donnée à l'autre par ce même Esprit; 9 Un autre reçoit la foi par ce même Esprit; un autre reçoit du même Esprit le don de guérir; 10 Un autre, les opérations des miracles; un autre, la prophétie; un autre, le discernement des esprits; un autre, la diversité des langues; et un autre, le don d'interpréter les langues.
11 Mais un seul et même Esprit opère toutes ces choses, distribuant à chacun ses dons, comme il lui plaît.
12 Car, comme le corps est un, quoiqu'il ait plusieurs membres; et que, de ce corps unique, tous les membres, quoiqu'ils soient plusieurs, ne forment qu'un corps, il en est de même de Christ.
13 Car nous avons tous été baptisés par un même Esprit, pour être un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres; et nous avons tous été abreuvés d'un même Esprit.
Amen
Invité Invité
Sujet: Re: 500 ans de Reformation Ven 23 Mar 2018 - 12:13
Panyemayou, c'est trop bon, trop puissant. C'est ce que je m'évertue à faire comprendre aux ''religieux''.
Dernière édition par DanielQc le Ven 23 Mar 2018 - 13:29, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: 500 ans de Reformation Ven 23 Mar 2018 - 12:33
Hallelujah DanielQc
"Moi pas contre j'ai déjà chasser un mauvais esprit de notre foyer, qui, étrangement appartenais à une famille catholique, très catholique, ou il y avait des crucifix (avec Jésus dessus, catholique oblige) et des images de Marie."
je te crois sur parole, la délivrance est une affaire sérieuse !
Ephésiens 6 12 Car nous n'avons pas à lutter contre des êtres de chair et de sang, mais contre les Puissances, contre les Autorités, contre les Pouvoirs de ce monde des ténèbres, et contre les esprits du mal dans le monde céleste.
"mais contre les Puissances, contre les Autorités, contre les Pouvoirs de ce monde des ténèbres" Comprenez des démons
"dans le monde céleste" qui opèrent depuis le monde céleste et cela donne cours parfois à des répercutions et manifestations dans le monde physique (le type qui se met à trembler quand l'esprit est chassé par ex)
mais dés fois on peut tout simplement vivre une libération quand le lien est rompu hallelujah !
il y a des liens depuis le monde spirituel, les brisés par la prière ou l'imposition des mains comme tu as peut être fait c'est rompre la "communication" le jeûne aussi c'est très puissant
matt 28 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
"Je connais ce frère et son ministère mais je n'ai pas ce genre de dons" "distribuant à chacun ses dons, comme il lui plaît." ^^ (remember? ^^) peut-être pas encore mais sa peut arriver :p
bon après les dons ne sont pas des cartes à collectionner et il faut toujours se réinterroger sur le pourquoi on y aspire, cela sert aux autres donc il faut être prêt à donner beaucoup de son temps
d'ou l’intérêt de toujours bien se juger durement sois même pour ne pas tomber dans l’orgueil ou encore le culte de la puissance (on vois de tous de nos jours xD)
mais merci pour tes retours je sens qu'on l'ont est sur la même longueur sa fait chaud au cœur
Invité Invité
Sujet: Re: 500 ans de Reformation Ven 23 Mar 2018 - 12:34
"Panyemayou, c'est trop bon. C'est ce que je m'évertue à faire comprendre aux ''religieux''.
Amen ! et tu n'en est qu'a la première et tu vas voir la suite vas te défriser les cheveux (ou les friser si ils était défriser enfin je me comprend xD)
Invité Invité
Sujet: Re: 500 ans de Reformation Ven 23 Mar 2018 - 12:37
après faut faire gaf les vidéos sont à prendre en complément, la première source doit être l'esprit de Dieu dans la communion avec le Christ afin de ne pas se faire d'idole dans le cœur
toujours se référer à l'enseignant intérieur (Rouah Hakodesh!) dans la communion avec Jésus
Invité Invité
Sujet: Re: 500 ans de Reformation Ven 23 Mar 2018 - 13:10
Panyemayou a écrit:
après faut faire gaf les vidéos sont à prendre en complément, la première source doit être l'esprit de Dieu dans la communion avec le Christ afin de ne pas se faire d'idole dans le cœur
toujours se référer à l'enseignant intérieur (Rouah Hakodesh!) dans la communion avec Jésus
La première source doit être les Saintes-Écritures Toujours se référer à l'enseignant des Saintes-Écritures Avec l'aide de l'Esprit-Saint bien sûr.
Actes 17: 10 Et aussitôt les frères firent partir de nuit, pour Bérée, Paul et Silas, qui étant arrivés, entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Ceux-ci eurent des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, et ils reçurent la Parole avec beaucoup de promptitude, examinant tous les jours les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.
Invité Invité
Sujet: Re: 500 ans de Reformation Ven 23 Mar 2018 - 13:30
[quote="Panyemayou"]L'image au début je vais la faire tourner jpp "du vrai nazisme religieux"
(( Je peux pas renvoyer ni emettre un lien avant 7 jous. Désolé , comme on dit, je suis nouveau ici )
"Sortez de la boîte"
Mais je vais vous résumer :
Le protestantisme à ramené "le salut par la foi" Les baptistes (1609) "le baptême biblique par immersion" Les méthodistes (1738) "la sanctification par la foi" Les adventistes (1830) "l'espérance du retour du Christ" Finney-Moody (1821-1871) "le baptême dans le saint-esprit" Apostolic (1904) les 5 ministères Les pentecôtistes (1906) "les dons du saint-esprit"
De nos jours nous sommes en plein dans une colonne de puissance voulu par Dieu ((INTERDIT DE LIEN PENDANT 7 JOURS ))
"La dernière réforme" (de nos jours) nous ramène aux livres des actes et à ce que devrait être "une vrai vie de disciple du Christ" avec les miracles qui facilitent grandement le fit de faire des disciples !
[b][u]ET BIEN PLUS ENCORE !![/u][/b]
Dieu prend soins de sa parole depuis le début et ramène petit à petit des morceaux !
N'ayez pas peur du catholicisme
Mettez simplement à la lumière des écritures ces choses si évidentes qui font que nous ne pouvons pas nous prosterner devant des statues (statues de la vierge marie, des saints ETC) car ce sont des idoles : prenez position fermement Les croisades l'inquisition les prières adressé à n'importe qui (Marie - les "saints" - les anges - les morts) Et tuuti quanti pas besoin de tergiverser pendant 3 heures
la vérité est de notre coté n'hésitons pas !
[b]Cependant n'entrez pas dans leurs débats infini et sans fond[/b] (qui reviennent à dire que si Chewbacca est un wookie qui habite sur la planète Eldor alors nous devons croire que l'église catholique est la seule et vrai église de Dieu..), c'est du même niveau que les explications des musulmans ou encore les témoins de Jéhovah sa ne pèse rien
[b]Et vous ne devez pas oublier que les catholiques sont à voir comme captif, ils ne sont pas né de nouveau car baptême non biblique et n'ont donc pas reçu le saint-esprit donc soyez patient mais ferme (un main tendu mais ferme, NE COMBATTEZ PAS SUR LEUR TERRAIN MAIS SUR CELUI DES ECRITURES)[/b] ne rentrez pas dans leurs théories à coucher dehors et dormir debout cela s'explique par le fait qu'ils soient autant à la masse au niveau des écritures (faut le faire pour prier la vierge.. sa n'a aucun fondement..)
car vous n'avez point reçu un esprit de servitude mais un esprit qui crie Abba père !
se maintenir dans la foi étant étant compliquer en soi ne vous épuisez pas contre eux mais priez et revenez à la charge de temps en temps quand l'esprit vous le dit : consultez Dieu en tout temps au nom du Christ
voici une carte avec une liste avec tous les gars de la TLR par lesquels vous pouvez être "kick-start" (( LIEN INTERDIT PENDANT 7 JOURS ) contactez les simplement et allez dans la rue avec eux prier pour les malades comme je l'ai fais au début !
ET REGARDEZ CE FILM ! ZUT ! frei de bi de uh ! Qu'es qui l'est lourd !
bon bien sûr personne n'est pas fait, nous sommes tous humains et donc y'a toujours à apprendre mais vraiment y'a de la matière la pour celui qui veut y voir plus claire : refusez la confusion Dieu est lumière ! ne vous donnerai t'il pas un pain si vous lui en demandez un ? Si vous cherchez sincèrement à comprendre ?
Actes 5 …38Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; 39mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu.
il n'y aucun risque que les doctrines de l'église catholique soient de Dieu
Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui et à jamais !
ils ne peuvent pas lire la bible sans leurs "lunettes" religieuses fabriqué par leurs "prêtres" (WE ARE THE PRISTS ! WE ARE THE CHURCH !) ils ont peur des écritures, ils se heurtent à la pierre d'achoppement sans cesse ils ont peur de la liberté
hallelujah![/quote]
Bonjour,
Ton lien Youtube, sans être impoli, c'est un faux prédicateur, il ne connait pas la Bible et s'en écarte et il écarte tout vrai chercheur de vérités et il en tord le sens des écritures. J'ai essayé de retracer une vidéo ou il parle de certaines choses et dont une personne assez versée dans les Écritures et démonte tout les arguments de ce faux prédicateur ..
Attention a vous les chrétiens ne vous fiez pas à ces vidéos sur la reforme blablabla..SI je retrouve un jour la vidéo en question qui démonte les allégations de cet homme dans le lien vidéo, je la mettrai ici avec plaisir.. En attendant, ne vous laisser pas caresser et flatter les oreilles par ses dires !! .
Invité Invité
Sujet: Re: 500 ans de Reformation Ven 23 Mar 2018 - 13:32
(( Je peux pas renvoyer ni emettre un lien avant 7 jous. Désolé , comme on dit, je suis nouveau ici )
Tu n'a qu'a oter le début http;//www
Nous n'avons qu'à copier/coller le reste dans la barre de navigation et ... Bingo !
Ton lien Youtube, sans être impoli, c'est un faux prédicateur,
Peut-être que oui, peut-être que non, mais là il a vachement raison.
Invité Invité
Sujet: Re: 500 ans de Reformation Ven 23 Mar 2018 - 13:58
Jean-Baptiste
Je viens de réaliser!!!!
Hier j'ai modifié mon profil de l'autre forum évangélique (celui ou elle t'a bannis, car trop peur de la vérité) pour ne pas recevoir de notifications car l'a fondatrice m'a un peu insulter en prétendent que je me croyais supérieur à Jésus et la Apôtres.
Hier j'ai prier et demander à Dieu, (par Jésus-Christ) de bénir mes ennemies et puis, Panyemayou m'arrive avec cette vidéo qui me saute à la figure, c'est exactement ce que je suis!!! Je viens de mettre cette vidéo sur l'autre forum sectaire.
Est-ce une coïncidence????
Dieu à mis dans le cœur de Panyemayou de mettre cette vidéo!!!! Dieu à utiliser Panyemayou pour me dire qu'il m'a entendus!!!!!!!
Oui, comme je le disait, je ne sais pas si ce type est un faux prédicateur mais je sais que ce message en particulier est vrai.
Panyemayou, tu t'ai fait manipuler par Dieu ..... comme tu es béni mon frère.
Invité Invité
Sujet: Re: 500 ans de Reformation Ven 23 Mar 2018 - 13:59
Good , Daniel, j'vais me coucher moins cave a soir..
Concernant la vidéo, dès que je la trouve , je la mets ici .Pour ma part, meme si tu dis qu'il a ' vachement raison ' pour citer tes paroles, si je m'aperçois qu'un mensonge est émitdans une des vidéos d'une personne , toutes ses vidéos ne seront pas bonnes pour moi . Dommage maias je suis ainsi fait mais je respecte cependant l'opinion des autres. Il va sans dire salutation frère.
Invité Invité
Sujet: Re: 500 ans de Reformation Ven 23 Mar 2018 - 14:04
[quote="DanielQc"]Jean-Baptiste
Je viens de réaliser!!!!
Hier j'ai modifié mon profil de l'autre forum évangélique (celui ou elle t'a bannis, car trop peur de la vérité) pour ne pas recevoir de notifications car l'a fondatrice m'a un peu insulter en prétendent que je me croyais supérieur à Jésus et la Apôtres.
Hier j'ai prier et demander à Dieu, (par Jésus-Christ) de bénir mes ennemies et puis, Panyemayou m'arrive avec cette vidéo qui me saute à la figure, c'est exactement ce que je suis!!! Je viens de mettre cette vidéo sur l'autre forum sectaire.
Est-ce une coïncidence????
Dieu à mis dans le cœur de Panyemayou de mettre cette vidéo!!!! Dieu à utiliser Panyemayou pour me dire qu'il m'a entendus!!!!!!!
Oui, comme je le disait, je ne sais pas si ce type est un faux prédicateur mais je sais que ce message en particulier est vrai.
Panyemayou, tu t'ai fait manipuler par Dieu ..... comme tu es béni mon frère. [/quote]
ooooooh boy, oh boy, oh boy ! .elle se prend pour qui ? peur de la viréité tu dis ? ooooooooh oui elle en a peu véritablement ! j'ai eu cette impression au bout de quelques jours seulement . Bonne journée frère .
Invité Invité
Sujet: Re: 500 ans de Reformation Ven 23 Mar 2018 - 14:22
Jean-Baptiste a écrit:
Pour ma part, même si tu dis qu'il a ' vachement raison ' pour citer tes paroles, si je m'aperçois qu'un mensonge est émit dans une des vidéos d'une personne , toutes ses vidéos ne seront pas bonnes pour moi . Dommage mais je suis ainsi fait .
Si je suis ton raisonnement, si je m’aperçois que tu dit un mensonge (selon ce que je comprend de la Parole de Dieu), je ne lirais plus tes messages.
Et si tout le monde applique cette logique, plus personne ne se parlerai et il y aurai 7 milliard d'église sur terre.
Jésus à condamné les scribes et pharisiens ainsi que ''l’establishment'' religieux de son temps mais a aussi dit à son peuple de faire ce qu'ils disent mais de ne pas faire comme eux.
Il faut savoir discerner le vrai du faux et la seul façon d'y arriver est de mettre les même lunettes que les gens de Bérée et de tout passer les messages, un à la foi, par le feu des Sainte-Écriture.
Il ne faut pas tuer le message avec le messager.
Médite là dessus mon frère.
Invité Invité
Sujet: Re: 500 ans de Reformation Ven 23 Mar 2018 - 14:25
Psaume 119 105Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.
"Je viens de réaliser!!!!"
Hallelujah ce que tu me dis est puissant, évidemment que Dieu nous parle en tout temps et il peut passer par n'importe qui, même des types complètement largué dans un domaine pourront être performant dans un autre ! (ex : les catholiques sont complètement largués dans les écritures mais ils sont plein de tendresse, calme etc.. je dis pas la que sa fait tout mais c'est bon à prendre !)
Dieu peut passer par un enfant de 5 ans !
pour confondre "ceux qui se croient sage"
Ne soyons pas des "épicuriens" (Dieu a sa vie la haut et nous la notre ici bas) le royaume des cieux est venu à nous !
1 jean 3 22Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.
Matthieu 7:7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
Matthieu 21:22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.
Jean 9:31 Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il exauce.
Jacques 4:3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
1 jean 5 14Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. 15Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée
matt 12 28Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
romain 8 15Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
@Jean-Baptiste g pas lu dsl mdr
Dernière édition par Panyemayou le Ven 23 Mar 2018 - 14:33, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: 500 ans de Reformation Ven 23 Mar 2018 - 14:26
"Il faut savoir discerner le vrai du faux et la seul façon d'y arriver est de mettre les même lunettes que les gens de Bérée et de tout passer les messages, un à la foi, par le feu des Sainte-Écriture.
Il ne faut pas tuer le message avec le messager."
AMEN !
Invité Invité
Sujet: Re: 500 ans de Reformation Ven 23 Mar 2018 - 15:30
[quote="DanielQc"][quote="Jean-Baptiste"] Pour ma part, même si tu dis qu'il a ' vachement raison ' pour citer tes paroles, si je m'aperçois qu'un mensonge est émit dans une des vidéos d'une personne , toutes ses vidéos ne seront pas bonnes pour moi . Dommage mais je suis ainsi fait .[/quote]
Si je suis ton raisonnement, si je m’aperçois que tu dit un mensonge (selon ce que je comprend de la Parole de Dieu), je ne lirais plus tes messages.[/quote]
Frere, de 2 choses l'une : quand j'aurai trouvé cette vidéo, tu comprendras, . En attendant , n'importe qui pourra dire ce qu'il veut quand j'affirme que cet home est un faux prédicateur !
L'autre etant que, je ne crois pas mon frere que tu écouterait bien longtemps un faux prédicateurs dans une église ou même si une personne essaie de t'enseigner des mensonges . le lien du début ou j'ai dit que c'etait un faux prédicateur, je ne l'ai pas regardé mais simplement vu le visage de cet homme . That's it . Pour que je dise que cet homme est menteur, il l'est et j'imagine facilement que s'il ment sur plusieurs chose biblique, imagine maintenant le reste de ses vidéos.
Quand bien même il dirait une seule vérité, je ne le croirai pas.
tu sais mon frere que, dans la vie quand un fieffé menteur conte toujours des menteries ( mensonges ) et que plus tard il dit la vérité, VA TU LE CROIRE TOI ? moi pas du tout et c'est tant pis pour lui car il aurait dû , dès le départ, ne dire QUE la vérité. Comme ça tous le croiraient ou le croiront. désolé mais , frere, je ne cherche pas les problemes, juste que j'ai dit ce que j'ai dit plus haut n'est pas faux ..le seul hic, malheureusement, est que , même si j'ai cherché, je n'ai pas trouvé la vidéo ou une personne qui connait très bien la Bible, démonte tout ce que c'est homme dit dans une vidéo .J'aurais dû l'enreegistré sur mon bureau .
Ici moi je dit , je réponds mais j'affirme rien tant que je ne sais pas vraiment donc, j'assume ce que je dis et l'on peut me reprendre . Pas comme la folle de l'autre place ( tu sais le ou laquelle je parle ) mais en privé c'est mieux pour rectifier une chose . À bientôt frère .
Invité Invité
Sujet: Re: 500 ans de Reformation Ven 23 Mar 2018 - 15:41
[quote="Panyemayou"]@Jean-Baptiste g pas lu dsl mdr[/quote]
Désolé mais je ne comprends pas ce langage . Sauf le respect que je vous dois , tâchez d'écrire tout tes mots et je vais sûrement comprendre ce que vous me dites . Je n'écris pas ni ne réponds à des messages écris de cette façon là habituellement, mais là comme je suis nouveau ici , je me devais de vous répondre. Je suis de la vieille école moi , pas de celle d'aujourd'hui Paneyemayou. je crois que vous devriez relire le règlement
Invité Invité
Sujet: Re: 500 ans de Reformation Ven 23 Mar 2018 - 15:53
Jean-Baptiste a écrit:
tu sais mon frere que, dans la vie quand un fieffé menteur conte toujours des menteries ( mensonges ) et que plus tard il dit la vérité, VA TU LE CROIRE TOI ? moi pas du tout et c'est tant pis pour lui car il aurait dû , dès le départ, ne dire QUE la vérité. Comme ça tous le croiraient ou le croiront. désolé mais , frere, je ne cherche pas les problemes, juste que j'ai dit ce que j'ai dit plus haut n'est pas faux ..le seul hic, malheureusement, est que , même si j'ai cherché, je n'ai pas trouvé la vidéo ou une personne qui connait très bien la Bible, démonte tout ce que c'est homme dit dans une vidéo .J'aurais dû l'enreegistré sur mon bureau . .
Juste une petit commentaire technique. Lorsque tu écrit en majuscule c'est pour crier, si tu veux mettre de l'emphase sur un mots, je te suggère le gras, le souligner ou une couleur autre ou les trois à la foi.
Ce n'est pas juste une règle sur ce forum mais c'est une règle non écrite, des échanges sur réseaux sociaux.
Suivant cette règle, tu viens de crier après-moi, mais ne t'en fait pas, je sais très bien que ce n'est pas le cas