Adriel
J'ai appris cela parce que sa maitresse a réussi à choper mon numéro dans le téléphone de mon ex, et elle m'a appelé pour m'annoncer la nouvelle... qui a été très choquante pour moi sur le coup, mais maintenant c'est une histoire passée.
J'ai essayé maintes fois d'aider cette personne, mais il est tellement têtu et a un coeur de rebel envers Dieu, que ça rentre et ça sort, et en plus ça se déforme. Alors au bout d'un moment, j'ai laché l'affaire, j'ai arrêté de me fatiguer avec ça. A ce niveau là, ce n'est plus à moi de faire quoi que ce soit, c'est à Dieu d'agir. Et moi, je refais ma vie, tout ça m'a tellement coupé net que je n'ai plus envie de revenir avec. Quand quelqu'un trahi mes valeurs, mes sentiments partent très rapidement parce que pour aimer quelqu'un, j'ai besoin du respect de toute chose. Sans cet élément, je ne peux pas aimer. C'est mon langage d'amour.
Et non, il n'est pas chrétien, en tout cas son esprit n'est pas né de nouveau... il a bien un coeur de rebellion.
Et quand je l'ai connu à l'époque, je n'étais pas sauvée non plus, j'étais une fille du monde, je ne connaissais pas encore Jésus et sa parole.
Je pense que dans tous les cas, il fallait qu'on se sépare parce que nos chemins ont pris des sens différents, surtout spirituellement, et si le couple n'est pas compatible spirituellement, l'amour ne peut pas exister, ça sera toujours source de conflit. C'est encore une question de valeurs, si on ne partage pas les mêmes valeurs, ce n'est pas la peine, autant passer à autre chose.