Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 votre avis m'interresse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yangming
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 11
Age : 46
Ma localisation : marseille
Date d'inscription : 19/11/2007

votre avis m'interresse Empty
MessageSujet: votre avis m'interresse   votre avis m'interresse Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:41

bonjour je voudrais avoir votre avis sur une phrase

" Jesus m'a apris l'humilité , ce qui m'a ouvert les yeux et m'a rendu encore plus humble "

aimez vous cette phrase et qu'en pensez vous ?

si cette phrase etait comme ma signature en dessous de mon pseudo , trouveriez vous que ça soit pretencieux que ça manque d'humilité justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

votre avis m'interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interresse   votre avis m'interresse Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:21

yangming a écrit:
" Jesus m'a apris l'humilité , ce qui m'a ouvert les yeux et m'a rendu encore plus humble "
Salut yangming, d'où sors-tu cette phrase, c'est de toi?
Je ne trouve pas que ça fasse prétentieux si tu l'utilises en signature. C'est vrai que Jésus s'est donné lui même à nous comme le plus bel exemple d'humilité. S'il l'a fait ce n'est certainement pas pour que nous nous contentions de le regarder sans qu'il y ait une mise en pratique, ce qui nécessite que nous comprenions pourquoi Il veut que nous soyons humbles. Par conséquent il est vrai que Sa conduite nous a ouvert les yeux. Jésus ne cesse de nous apprendre. Nous sommes encore à son école, pendant toute notre vie. Quant à dire que cela t'a rendu encore plus humble...C'est là que je m'interroge sur le sens. Mais si tu veux par là dire que en Christ tu t'appliques à être davantage humble devant ton prochain, alors à mon avis ce n'est pas de la prétention, puisque nous devons rechercher à ressembler à Christ, et à mettre en pratique ses enseignements. Quand nous faisons cela, il y a bien sûr des attitudes qui changent en nous
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
yangming
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 11
Age : 46
Ma localisation : marseille
Date d'inscription : 19/11/2007

votre avis m'interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interresse   votre avis m'interresse Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:25

merci pour l'attention , cette phrase veut dire que Jesus a travers l'evangile m'a montré qu'il fallait etre humble , c'est dans l'evangile , j'ai observé cette recommandation ( qui ne veut pas dire que je suis une personne particulierement humble ou du moins tous le temps ! ) apres ça j'ai eu une vision sur moi meme differente plus juste , du coup je suis devenu encore bcp bcp plus humble voyant ce que j'etais reellement .

c'est ce sens que veut dire cette phrase
si je pose cette question c'est parceque je l'ai mise en dessous de mon pseudo sur un forum et j'ai été surpris d'un commentaire , cette personne voyait cette phrase comme une vantardise je suis resté bete alors car c'est tout l'inverse
vous comprenez ?

pour repondre a ta question el est de moi ... je vais pas mentir non plus
Revenir en haut Aller en bas
yangming
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 11
Age : 46
Ma localisation : marseille
Date d'inscription : 19/11/2007

votre avis m'interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interresse   votre avis m'interresse Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:53

en fait tout est plus clair ,

" Jesus m'a appris l'humilité , ce qui m'a ouvert les yeux et m'a rendu encore plus humble "
il faut voir cette phrase de cette maniere
" Jesus m'a appris l'humilité , ce qui m'a ouvert les yeux sur moi meme et m'a rendu encore plus humble "
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

votre avis m'interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interresse   votre avis m'interresse Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 9:04

yangming a écrit:
c'est ce sens que veut dire cette phrase
si je pose cette question c'est parceque je l'ai mise en dessous de mon pseudo sur un forum et j'ai été surpris d'un commentaire , cette personne voyait cette phrase comme une vantardise je suis resté bete alors car c'est tout l'inverse vous comprenez ?

Il y a plusieurs options à voir face aux critiques. Soit on les ignore lorsqu'elles ne sont pas constructives, soit on y fait face mais là encore pas n'importe comment. Dans tous les cas, s'interroger sur les critiques ou commentaires que les autres nous font de nous est un bon moyen de remise en question de soi. Il est préférable de tenter d'expliquer calmement et clairement le sens de nos mots, et tu n'avais pas à "rester bête" devant cette personne car je pense que la personne qui t'a fait ce commentaire désobligeant, n'avait rien compris à ce que tu voulais dire malgré tout elle s'est permise de te juger. Mais peut-être auras-tu l'occasion de lui expliquer ce que voulais dire ta phrase pour qu'aucun des deux ne soyez gênés. Ca m'arrive souvent aussi plutôt directement lorsque j'ai une discussion avec quelqu'un. Les disputes proviennent souvent d'un manque de compréhension de l'autre. On s'entête à ne comprendre que ce qu'on veut comprendre sans chercher à écouteur l'autre, de là peuvent naître des querelles blessantes et destructrices. Alors faisons attention à ne pas tirer de conclusions hâtives et à nous écouter les uns les autres.


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
yangming
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 11
Age : 46
Ma localisation : marseille
Date d'inscription : 19/11/2007

votre avis m'interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interresse   votre avis m'interresse Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:29

oui je suis d'accord avec ce que tu dis
je dois te préciser que ce n'etait pas une reaction dans le but d'agresser , seulement je pense qu'elle a une mauvaise image de moi alors elle voit ce que je marque en mal
c'est parceque je pense qu'elle est de bonne foi que je m'interroge sur cette phrase car vraiment a mon sens ce n'est pas du tout pour dire regardez comme je suis humble , c'est de témoigner combien je trouve des vertues a l'humilité
( encore une fois ça veut pas dire que je me trouve particulieremdent humble )
trouves tu apres les précisions de mes posts que cette phrase manque d'humilité , je m'interroge vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

votre avis m'interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interresse   votre avis m'interresse Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:05

Bonjour yangming. En te lisant j'ai l'impression que ce qui t'a le plus marqué c'est moins ce que nous pensons de ta phrase que le jugement de valeur que ton interlocutrice a porté sur toi. Devons-nous vraiment nous préoccuper de ce que les autres pensent de nous? Il est vrai que nous sommes rassurés lorsque les autres nous apprécient ou ont une bonne opinion de nous mais nous ne pouvons pas plaire à tout le monde ni être compris de tout le monde, l'important étant, malgré les mauvais jugements que les autres ont de nous, de chercher à plaire à Dieu en premier lieu comme tu le sais. En soignant notre attitude vis-à-vis des autres et en leur témoignant notre amour, nous exposons davantage de bons fruits aux yeux des autres que de tenter de leur expliquer notre façon de voir par des raisonnements maladroits, tortueux et pas toujours compréhensibles avec des mots. En espérant que ma réponse te convienne un peu yangming humble serviteur, je te souhaite bon courage et que le Seigneur continue de te façonner à Son image.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
yangming
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 11
Age : 46
Ma localisation : marseille
Date d'inscription : 19/11/2007

votre avis m'interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interresse   votre avis m'interresse Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:05

oui et je te remercie de ton attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis m'interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interresse   votre avis m'interresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis m'interresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre réveillon 2009
» Noel, une fête paienne ?
» Besoin d'avis, rupture
» Dieu peut changer d'avis
» Paul Apôtre du Christ [FILM] (Mon avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Coin Bla bla...-
Sauter vers: