Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Paul Apôtre du Christ [FILM] (Mon avis)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Paul Apôtre du Christ [FILM] (Mon avis) Empty
MessageSujet: Paul Apôtre du Christ [FILM] (Mon avis)   Paul Apôtre du Christ [FILM] (Mon avis) Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 10:01

Trailer du Film :



Les + :
Ce film de 1h45 nous plonge dans l'épisode de la rédaction des lettres de Paul retenu prisonnier à Rome. Il met en lumière l'organisation et les persécutions des premières communautés chrétiennes qui n'ont pas connu personnellement Jésus-Christ, mais qui suivent son enseignement.

L'histoire et la philosophie de Saint Paul permettent au moins une fois de nous éloigner de Jésus et de sa personne, pour nous rapprocher du message philosophique de l’Évangile. Il est peut-être plus convaincant de voir un film qui parle de la conversion d'un pur non-croyant au christianisme pour un athée. A l'inverse, j'aurais tendance à croire qu'à force, voir un film où Jésus fait des miracle est moins convaincant.

L'idée dans ce film est de voir les premières communautés chrétiennes qui s'organise notamment autour de la personne de Luc et Paul (Saul). Le film est donc entièrement basé sur le livre des Actes des Apôtres de la Bible.

Il y a beaucoup de moment où Paul apparaît tantôt comme un vieillard et juste après comme un guerrier du Christ, rempli d'amour. On aura aussi le droit dans ce film à quelque instant complice entre Luc et Paul, avec un peu d'humour lorsque Paul reproche à Luc de chanter pour s'endormir et qu'ils se souviennent que Pierre ronflait et proclament en cœur "Ça on s'en passera".

L'Histoire reste intéressante, évidement vous n'apprendrez pas grand chose en plus, mais le découpage et la présentation des événements dans le film peuvent être un bon moment pour les croyants de se rappeler que "L'Amour est la seule voie".

On notera que Luc est joué par Jim Caviezel, qui interprète Jésus dans le film "La Passion du Christ"

Les - :
On est loin du film de superproduction hollywoodienne, dit aussi "Blockbuster". C'est-à-dire qu'au niveau de l'action et des effets spéciaux, le film ne propose pas ce genre de chose. (Et tant mieux !). Le problème c'est que cette perte de budget rend compte dans le film d'un manque de moyen. Mais ce n'est pas le problème le plus important. Je crois que le plus gros problème c'est la qualité des voix françaises.

Dans l'ensemble, c'est un bon film, pas exceptionnel, mais pas dénué d'intérêt pour autant. Je vous conseille de le voir! (Il est disponible sur certaine plateforme de streaming légal (Youtube par exemple) et d'autres moins légal...

PS : Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, au quel cas prière de ne pas supprimer ce topic et de le greffer au sujet principale, en guise d'avis merci !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Paul Apôtre du Christ [FILM] (Mon avis) Empty
MessageSujet: Re: Paul Apôtre du Christ [FILM] (Mon avis)   Paul Apôtre du Christ [FILM] (Mon avis) Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 21:24

Les plus de ce film était les constantes citations des Écritures, du nouveau Testament en particulier (1 Cor 15, Philippiens 1, 1 Cor 14 sont ceux dont je connaissais les réfèrences parmis d'autres et aussi des paroles de Jésus Christ). Le film était assez ennuyeux et lent, pas d'actions particulières. c'est loin des blockbusters. C'est pas non plus innintéressant à regarder.

Vraiment les citations constantes m'ont fait plaisir, et en plus de cela il y a des aspects de la foi qui sont clairement manifestés telles que :
Le salut par la grace seulement - nous ne prechons pas pour convaincre car c'est Dieu qui sauve par la puissance du Saint Esprit, nous préchons seulement parce que Dieu a décidé de sauver les gens par la prédications mais c'est lui qui rend les mots vivants dans les coeur des croyants.
Un argument pour la résurrection de Christ - que je ne spoile pas mais qui est un bon argument.
Et d'autres dont je ne me rappelle plus sur le coup. Mais c'était assez apologétique dans un sens.
J'ai bien aimé l'histoire avec le préfet romain et paien et aussi que il y une guérison a un moment mais rien de charismatique, juste de la science de la part de Luc qui est dans ce film un docteur.
Sinon l'histoire en elle même n'est pas tout a faire biblique, mais elle n'est pas non plus anti biblique.

En gros Luc va voir Paul en prison pour lui soutirer de l'espoir afin d'avoir la certitude que Christ existe. C'est a ce moement que Luc écrit l'acte des apôtres dicté par Paul. Mais le film ne donne en vérité presque aucun flashback sur le parcours de Paul. Les seuls moments que auxqueles le spectateurs a droit c'est lorsque Paul est encore Saul le presecuteur de l'Église puis sa conversion sur la route et quand il retrouve la vue. c'est tout ! C'est bien dommage.
Mais cela s'explique. Car le but du film n'est pas de promouvoir Paul mais Christ (Paul dit d'ailleurs cela dans le film come quoi).
Et c'est plutôt bien réussi car le film présente le combat chrétien et l'espoir que les chrétiens place en Jésus par la foi malgré les persecutions.

Le film est aussi encré dans la réalité avec l'histoire de la persécutions des chrétiens sous Néro le tyran (qui je pense est une des bêtes de l'Apocalypse). Les chrétiens sont jettés aux lions dans le cirque romains et brulés vifs et toutes sortes d'autres affronts.

Pour revenir sur le préfet c'était intéressant de voir comment Paul argumente et je pense que c'était juste. Les chrétiens ne sont pas pour démolir les faux dieux des autres en élaborant des arguments. Non, avec compassion nous préchons le royaume de Dieu et Christ crucifié.
Oui Muhammad était un gourou pédophile mais ce n'est pas en disant cela a un Musulman qu'on va l'ammener a Christ... J'ai aimé cela.

En revanche il était regrettable que Paul cite en fait des versets de lettres qu'il a dejá écrit 15 ans auparavant et que Luc rágit comme si c'était des choses nouvelles, alors qu'il est venu la pour le livre des Actes des apôtresdont aucune citation n'est faite au final et dont l'histoire n'est qu'effleurée.

Au final, c'est un film qui glorifie Dieu car c'est une présentation du messagede la croix, de l'Èvangile de Jésus. Ca vaut le coup de la voir ! 9/10
Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Apôtre du Christ [FILM] (Mon avis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tombe de l'apotre Philippe
» Noel, une fête paienne ?
» Film: le livre d'Eli
» votre avis m'interresse
» Je voulais votre avis sur une reflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Coin Bla bla...-
Sauter vers: