| Que dit la Bible sur la souffrance du chrétien ? | |
|
+3reYm Maxime petit christ MonicaJC 7 participants |
Auteur | Message |
---|
MonicaJC Ange serviable
Nombre de messages : 19 Age : 27 Ma localisation : Île-de-France Date d'inscription : 20/04/2018
| Sujet: Que dit la Bible sur la souffrance du chrétien ? Ven 18 Mai 2018 - 22:33 | |
| Bonsoir,
Tout d'abord, je m'excuse si ce sujet est dans la mauvaise rubrique. J'ai ouvert ce topic car j'ai une petite question. Depuis plus de trois mois, je reçois des mails quotidiens chrétiens et hier le message portait sur le découragement. À la fin de ce mail il était écrit que Jésus était mort pour que ne n'ayons plus à souffrir. Or, il me semble que même si la Bible nous demande d'être tout le temps heureux, je n'ai pas encore lu un passage nous indiquant qu'un chrétien ne souffrira plus. Ainsi, j'aimerais avoir vos avis. Cordialement | |
|
| |
Maxime petit christ SuperAnge
Nombre de messages : 705 Age : 33 Ma localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: Que dit la Bible sur la souffrance du chrétien ? Sam 19 Mai 2018 - 6:18 | |
| 1 Jean 3:8 Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable
Luc 4:18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
Par l'Esprit de Dieu tu as autorité sur toute forme de ténèbres. La souffrance du croyant est plus dûe au fait de supporter dans l'attente de la manifestation de l'exaucement. C'est le combat de la foi. C'est aussi beaucoup avec la persécution, le fait d'aimer son ennemi n'est pas une partie de plaisir, car ça t'amène au renoncement, au sacrifice etc. L'amour quoi. L'amour de Jésus l'a amené jusqu'à la croix.
Et Paul nous apprend surtout que c'est justement Jésus-Christ qui continue de souffrir au travers de son Corps qui l'Eglise. | |
|
| |
reYm Ange zélé
Nombre de messages : 187 Age : 37 Ma localisation : Région de Marseille Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Que dit la Bible sur la souffrance du chrétien ? Sam 19 Mai 2018 - 11:49 | |
| Bonjour chère sœur,
En effet nous sommes amenés à souffrir en tant que chrétien tant que nous sommes dans le monde car le monde nous hait.
1 Pierre 4 : 1 Ainsi donc, Christ ayant souffert pour nous dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair a cessé de pécher, 2 afin de vivre, non plus selon les désirs des humains, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair.
Jean 15 : 18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
Et en effet Christ est mort pour nous libérer de toute souffrance, mais pas pour tout de suite. Après notre mort, dans l'éternité.
Apocalypse 21 : 4 Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses sont passées.
Alléluia. Soit fortifiée.
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
reYm Ange zélé
Nombre de messages : 187 Age : 37 Ma localisation : Région de Marseille Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Que dit la Bible sur la souffrance du chrétien ? Sam 19 Mai 2018 - 11:51 | |
| Jean 16 : 21 Quand une femme accouche, elle a des douleurs, parce que son terme est venu ; mais lorsque l'enfant est né, elle ne se souvient plus de ses tribulations, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un être humain est né dans le monde. 22 Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous reverrai encore, et votre cœur se réjouira, et personne ne vous ôtera votre joie.
|
| |
Tenrou Modérateur
Nombre de messages : 1299 Age : 38 Ma localisation : Occitanie Mon humeur : Attentif Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Que dit la Bible sur la souffrance du chrétien ? Sam 19 Mai 2018 - 16:50 | |
| Bonjour Monica, Comme les frères te l'ont souligné, le chrétien n'est pas immunisé contre la souffrance, bien au contraire il souffrira plus que les personnes qui vivent selon ce monde. Mais en Jésus nous surmontons cette souffrance par l'espoir qui anime notre foi... Donc on pourrait dire que "physiquement" parlant on peut être accablé, mais spirituellement parlant nous sommes toujours heureux car nous savons que nous avons été rachetés à un grand prix et unis à Dieu en Jésus... D'où la nécessité de s'ancrer en Jésus! | |
|
| |
psaume23.1 Ange éloquent
Nombre de messages : 83 Age : 39 Ma localisation : Canada Date d'inscription : 11/04/2018
| Sujet: Re: Que dit la Bible sur la souffrance du chrétien ? Jeu 14 Juin 2018 - 9:15 | |
| - MonicaJC a écrit:
- Bonsoir,
Tout d'abord, je m'excuse si ce sujet est dans la mauvaise rubrique. J'ai ouvert ce topic car j'ai une petite question. Depuis plus de trois mois, je reçois des mails quotidiens chrétiens et hier le message portait sur le découragement. À la fin de ce mail il était écrit que Jésus était mort pour que ne n'ayons plus à souffrir. Or, il me semble que même si la Bible nous demande d'être tout le temps heureux, je n'ai pas encore lu un passage nous indiquant qu'un chrétien ne souffrira plus. Ainsi, j'aimerais avoir vos avis. Cordialement N'ecoute pas ces mails a la "Joel Osteen", juste la Bible nous a originellement ete transmise par le sang des martyrs. Deja ce simple fait parle de lui-meme. | |
|
| |
Nadmarmattho Ange zélé
Nombre de messages : 137 Age : 31 Ma localisation : Metz Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit Mon humeur : Patient Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: Que dit la Bible sur la souffrance du chrétien ? Jeu 14 Juin 2018 - 9:28 | |
| "Aucune épreuve ne vous est survenue qui n’ait été humaine ; or Dieu est digne de confiance : il ne permettra pas que vous soyez mis à l’épreuve au-delà de vos forces ; avec l’épreuve il ménagera aussi une issue, pour que vous puissiez la supporter." - Première aux Corinthiens 10:13 NBS http://bible.com/104/1co.10.13.nbs
|
| |
jpduron Ange serviable
Nombre de messages : 24 Age : 56 Ma localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Re: Que dit la Bible sur la souffrance du chrétien ? Mar 21 Aoû 2018 - 16:47 | |
| Bonjour, Les épreuves sont là pour diverses raisons pour le chrétien : 1) pour le discipliner comme nous le voyons en hébreux 12v.10 et afin que nous participions à sa sainteté. Pour nous apurer comme l'or, afin de manifester d'avantage les caractères célestes 2) pour le faire mieux connaître Dieu. Nous avons l'exemple de Job qui bien que Dieu le présente comme quelqu'un "parfait, droit, craignant Dieu et se retirant du mal" (Job 1v1). A la fin Job 42, Job reconnait qu'il parlait sans comprendre de chose trop merveilleuse pour lui.., mais nous avons aussi romains 5 v.1à5 3) pour connaitre les compassions de Dieu 2 Cor 1 et ainsi être capable de consoler aussi les autres. Pour connaitre les soins du Seigneur par Sa présence. Qui n'a pas, avec le recul, été encouragé lorsqu'il sortait d'une épreuve, d'avoir senti des réponses du Seigneur.... Sa présence. Nous avons l'exemple des amis de Daniel dans la fournaise 4) pour porter plus de fruit Jean 15:2 Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l'ôte; et tout sarment qui porte du fruit, il le nettoie, afin qu'il porte plus de fruit. et les fruits sont pour Dieu. 5) Dieu ne nous a pas caché que nous serons éprouvés, mais il peut dire Bienheureux aussi pour les persécutés, nous pensons à Etienne qui a été lapidé en présence de Saul de Tarse.... Que Dieu bénisse Sa Parole En Jésus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que dit la Bible sur la souffrance du chrétien ? | |
| |
|
| |
| Que dit la Bible sur la souffrance du chrétien ? | |
|