Joseph Bouabre Ange débutant
Nombre de messages : 2 Age : 25 Ma localisation : Abidjan, Côte d’Ivoire Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: L’amour en christ est-ce possible Jeu 5 Juil 2018 - 20:32 | |
| Désolé j’ai une préoccupation, je suis un jeune chrétien de 19 ans , étudiant en première année de Droit , je suis tombé amoureux d’une amie qui également est chretienne, je lui ai caché mes sentiments depuis maintenant 6 mois , et depuis quelques temps je n’arrive plus a le savoir cacher , je veux savoir si en tant que jeunes chretiens il nous ai possible d’être ennui couple et de demeurer en christ , à cause d’elle même j’ai repris un nouveau depart avec christ et j’ai même décidé de m’accrocher à dieu sincèrement... j’ai vraiment besoin de vos conseils | |
|
Maxime petit christ SuperAnge
Nombre de messages : 705 Age : 33 Ma localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: L’amour en christ est-ce possible Jeu 5 Juil 2018 - 21:44 | |
| C'est possible, mais selon moi c'est risqué, dans le sens où si tu n'es pas affermi en Christ tu peux facilement la faire passer avant Lui de manière subtile. Moi je te conseillerais d'être patient, de prendre le temps de grandir en Christ, dans ta conscience de fils de Dieu, afin d'affermir ton âme par l'Esprit de Dieu, par sa Parole. Je ne sais pas si tu as déjà été amoureux, mais tu dois savoir que le jour où une chose à laquelle tu tiens t'es retirée et que tu n'es pas armé pour supporter cela, tu vas souffrir. Sois sage frérot, poses toi à tête reposée pour méditer sur tes priorités de manière raisonnable, hors émotionnel. Que Jésus soit ton tout dans tous les cas. Et si cette fille et toi vous êtes proches alors soyez sages ensemble et fondez votre relation sur Christ avant tout, qu'il soit toujours entre vous deux. | |
|
Joseph Bouabre Ange débutant
Nombre de messages : 2 Age : 25 Ma localisation : Abidjan, Côte d’Ivoire Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: L’amour en christ est-ce possible Ven 6 Juil 2018 - 0:01 | |
| Je comprends , merci bien pour le conseil . Que dieu vous bénisse | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’amour en christ est-ce possible | |
| |
|