Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Amour: choix ou sentiment?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
libeluciole
Ange éloquent
Ange éloquent
libeluciole


Féminin Nombre de messages : 50
Ma localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2007

Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:57

Ma question est posée dans le sujet. Quand on est chrétien, se laisser guider par les émotions et les sentiments est quelque chose de mauvais parce que ça relève plus de la chair que de l'Esprit. Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce que c'est que d'aimer quelqu'un? Je parle du fait d'être amoureux. Qu'est-ce qui fait qu'on se décide à épouser une personne pour les raisons que Dieu veut? Je pense que le vrai amour à long terme se transforme en volonté, en choix. Le choix de rester fidèle à la personne qui est à nos côtés. Le choix de lui témoigner notre amour tous les jours. Si on ne se fie qu'aux sensations du cœur, aux sentiments je dirais, on devient trop instable pour une relation sérieuse je pense.
Revenir en haut Aller en bas
sysy971
Invité
Anonymous



Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: l'amour   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 23:12

Voila
cela fait un bout de temps que je ne suis pas passé par ce forum, manque de temps, mais la je suis de retour!!
Bon je vais répondre a cela comme je le peut!!
En tant que Chrétien on ne se doit pas de vivre par les sentiments, mais par L'Esprit Saint en nous, il y a une différence entre sentiments et amour saint.
Je pense que sur terre on a tous notre ame soeur tout comme Eve avait son Adam, Dieu l'a voulu ainsi.
Mais si beaucoup passent a coté du bonheur d'etre avec la bonne personne c'est parce qu'il se sont fié aux émotions, aux sentiments, peut etre meme au physique, au feeling, et meme a la condition sociale.Moi je voit l'amour comme cela, d'abord fraternité, partageons le bonheur d'etre ancrée en Christ, de vivre dans la consécration Amour: choix ou sentiment? 840368 , dans l'amour amical ensuite, Amour: choix ou sentiment? 57508 et si jamais bah on sent tout les deux qu'il y a qualque chose qui cloche qu'on arrive pas a faire un pas sans penser a l'autre, qu'on arrive pas a formuler une phrase sans pouvoir regarder l'autre dans les yeux sous peine de rougir, ou autre , bah la il est de notre devoir de vite courir chercher la volonté de Dieu et lui dire Père que se ppasse t'il, si tel est ta volonté dit le moi et si ça ne l'es pas eloigne cette personne de moi!!et il dira si oui ou non il est question de real Amour: choix ou sentiment? 858347 ...voilaaaa!!comme ça ça évite les coeurs brisé,les déceptions, les divorces inutiles( ils le sont toujours),les pleurs,et surtout le perte de temps.

Voili voilou, ce n'est que mon humble avis.
En passant:je crois en ce que je viens de dire car j'attend tjrs la volonté de Dieu pour moi, c'est largement faisable,j'ai 22ANS et attend le plan parfait de dIEU.
Revenir en haut Aller en bas
prieveille
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 1
Age : 37
Ma localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/07/2016

Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 22:20

Bonjour, bien entendu la sagesse dans ce domaine c'est de faire la volonté de Dieu. En amour il y a des sentiments mais ils ne doivent pas dicter notre conduite et nos décisions. Maintenant, l'amour vrai, c'est celui qui se voit dans les actes : "Petits enfants, n'aimez pas en paroles ni avec la langue mais en action et en vérité" (1 jean 3.18). Le véritable amour est celui qui est éprouvé et qui ne meurt pas lors des épreuves : "l'amour ne succombe jamais" (1 cor 13.Cool, "l'amour est fort comme la mort [...] les grandes eaux ne peuvent éteindre l'amour (cant des cant 8.6-7). Autrement dit ce sont les épreuves et les difficultés qui solidifier l'amour (et le tester). L'amour selon Dieu n'est pas sentimental mais pratique, sur le terrain, en actes concrets. Notre Dieu ne blablate pas en belles paroles mais nous a donné son Fils unique par amour pour nous qui étions pécheurs et ennemis de Dieu. L'amour de Dieu ne dépend pas de nous, notre amour non plus ne doit pas dépendre de l'autre, de ce qu'il fait, de ce qu'il est, de ce qu'il nous aime aussi ou non. Y a tant à dire... mais une chose est sûre, pour pouvoir aimer comme Dieu, il faut absolument recevoir son amour (il faut donc le demander, le chercher, lui ouvrir son coeur et s'abandonner) car l'amour de Dieu c'est le don de soi (contrairement au monde où c'est l'égoïsme), or un homme ne peut donner que ce qu'il a reçu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 16:42

Coucou,

Merci les amis, je passe justement dans ce genre de situation, et mes sentiments et émotions ont tendance à prendre le dessus... J'essaie de prendre du recul et ne pas agir selon mes désirs mais réfléchir avec toute mon intelligence en me basant sur ce que Dieu dit... mais c'est duuuur lool
En tout cas, Dieu m'a tjrs protégé jusqu'à mtnt, et comme vous dites, qu'il éloigne de moi cette personne si ce nest pas celle quil a choisi pour moi

En fait je me pose plein de question, au début, jme sentais tiraillée et mal par rapport à Dieu, mais je n'ai pas la force, j'attends de voir cmt les chses avancent et que Dieu me montre concrètement, ce qui me console cest de savoir que si cest pas lui, cest que Dieu a meilleur pour moi

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 16:53

Merci encore sysy et prieveille Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 17:56

@minami

...je te donne un exemple de quoi j'entends quand je dis que j'évite de répondre.

Je sais bien que tu crois vraiment que "si Dieu n'intervient pas alors c'est bon", et que en tout cas tu seras sauvée par sola fide, tandis que moi je mérite l'enfer parce que je n'ai pas la foi.
Mais il y a une chose qui est sûrement bonne si elle ne me fait pas pécher, donc je partage ça avec toi (et peut-être aussi que je te sauverai si Dieu ne descend concrètement pour éloigner le mal). À propos de la "force", je n'ai pas la foi, je ne peux pas avoir l'Esprit Saint en moi, mais j'ai eu toujours la force de ne pas pécher de la façon dont tu parles. Cette force vient du fait que je n'aime pas le péché, donc je crois que si je n'avais pas la force c'était parce que j'aimais le péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 20:14

Dieu interviendra quoi qu'il arrive, que ce soit oui ou non, dailleurs plus j'avance et plus il me montre
Je suis sauvée car je crois en Jésus, mon sauveur, mon maître, mon libérateur, ma vie
Malheureusement, oui si tu ne crois pas, c'est la mort, il n'y a qu'un seul choix la mort ou la grâce, elle nous a été donné gratuitement
Certes, il n'est pas bon de pécher, tout à fait d'accord avec toi, et oui je n'ai pas la force dans certains cas comme celui que je viens de citer, je suis humaine, pécheresse, faible, ... très faible... mais dans ma faiblesse, là est toute ma force, car mon Seigneur est ma force, et c'est lui qui combat pour moi
Tu crois que j'aime le péché ? JE NE L'AIME PAS, et pourtant je pèche, est-ce que tu n'as jamais péché toi ? (Et je parle pas de poissons xD) Dans Romains 7v21 à 8v4 (et je vais me faire le plaisir de tout écrire ) "Je découvre donc cette loi : alors que je veux faire le bien, c'est le mal qui est à ma portée. En effet, je prends plaisir à la loi de Dieu, dans mon être intérieur, mais je constate qu'il y a dans mes membres une autre loi; elle lutte contre la loi de mon intelligence et me rend prisonnier de la loi du péché qui est dans mes membres. Malheureux être humain que je suis ! Qui me délivrera de ce corps de mort? J'en remercie Dieu, c'est possible par Jésus-Christ notre Seigneur. Ainsi donc, par mon intelligence, je suis esclave de la loi de Dieu, mais par ma nature propre je suis esclave de la loi du péché. Il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l'Esprit qui donne la vie en Jésus-Christ m'a libéré de la loi du péché et de la mort, car ce qui était impossible à la loi parce que la nature humaine la rendait impuissante, Dieu l'a fait : il a condamné le péché dans la nature humaine en envoyant à cause du péché son propre Fils dans une nature semblable à celle de l'homme pécheur. Ainsi la justice réclamée par la loi est accomplie en nous qui vivons non conformément à notre nature propre mais conformément à l'Esprit" Amen, Gloire à Dieu, il a vaincu, j'ai vaincu, merci Jésus !
Car on a beau s'efforcé et crois moi tu n'es pas le seul à lutter contre le péché, je lutte, mais moi je l'avoue je pèche, mais bo nne nouvelle Dieu m'offre le pardon en Jésus-Christ, alors je viens à lui chaque jour, pour lui dévoiler mon coeur de pécheur, et lui demander pardon, lui demander de m'aider à lui ressembler plus, en esprit et en vérité...

Donc crois moi, tu ne me sauveras pas, en effet je suis déjà sauvée x), car Dieu et bien si, Dieu est CONCRÈTEMENT DESCENDU POUR ELOIGNER LE MAL, très concrètement

Ne cherche pas de miracles, ni de signes, le miracle est déjà là : Il est mort pour toi, pauvre pécheur, mais encore mieux il est ressuscité, il a obtenu la victoire sur la mort, et il veut te donner la victoire et la Vie, pas la mort éternelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 21:37

Oui, j'ai péché, par exemple j'ai blessé mon prochain par mes mots sans m'en apercevoir, j'ai peiné pour ça, je me suis excusé et je n'ai eu pas paix jusqu'à ce que j'ai eu le pardon. Mais si je savais que quelque chose n'était pas bien, et je m'apercevais de ça et je le faisais, j'étais à condamner jusqu'à ce que je ne changeais pas, alors je pouvais être pardonné (ou un prêtre ne devrait pas donner l'absolution). "L'obéissance vaut mieux que les sacrifices" (1 Sam 15:22). Il y avait en hébreu et en grec beaucoup de mots pour dire 'masturbation', aucune n'a été utilisée dans la Bible (et il pourrait n'être pas un mal si par exemple on contemple son conjoint qui n'est pas là). Mais la fornication est bien indiquée (je présume qu'il s'agit de ça si tu as des doutes sur cette personne et donc tu ne l'adores pas). Je ne peux pas adorer une personne qui par exemple me trompe seulement parce que après elle fait le rituel avec le pasteur, ou une personne qui en tue une autre parce que qu'est-ce qu'elle peut faire, elle est imparfaite...
J'accèpte que tu me dis que je ne peux pas être considéré chrétien parce que je n'ai pas la foi, mais je ne peux pas considérer ceux-ci comme les valeurs... Donc n'insiste pas, parce que je ne pourrai jamais me convertir à ta réligion. Je considérerai toujours ça comme pouvoir sacerdotale, pas comme justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 22:21

Nan lol, tu imagines mal, je ne sors pas avec cette personne, je garde mes distances, je me préserve pour mon mari, et je ne pratique pas ce que tu as dit
Tu sais quand je dis "j'essaie de ne pas agir selon mes désirs" je veux dire selon ce qui n'est pas la volonté de Dieu, je parle pas de désirs sexuels, je parle de ma volonté, mes envies, mes pensées...
Tu n'as pas compris les paroles de Paul non plus...

Si tu demandes pardon en regrettant de tout coeur, il n'y a pas de mal. Si tu crois que tout est permis parce que Jésus pardonne, alors t'as rien compris de son sacrifice


Et bien, désolé je ne peux rien pour toi, tqt je dis que ce que j'ai à dire
Non malheureusement tu n'es pas chrétien, la définition d'un chrétien c'est qqun qui a la foi en Jésus-Christ et qui écoute sa parole pour faire bref

J'ai l'impression que tu essaies de te justifier toi-meme mais seul Dieu justifie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 10:19

J'avais mal compris. Ça c'est un bien pour toi, au moins selon moi, cela serait un bien illusoire et tu t'épargne beaucoup de mal et de mauvais effets.

De toute façon il pourrait être que Dieu ne fera rien. Jésus a laissé des valeurs, et pour savoir la volonté de Dieu tu pourrais déjà comparer cette personne avec ces valeurs. S'il les partage, c'est la personne juste. Mais donc ce que tu avais écrit signifie que même s'il fût la personne mauvaise tu l'aimerais et tu n'aurais pas la force pour la repousser, tu sentirais de perdre quelque chose pour laquelle tu devrait être consolée (comme ça j'ai bien compris? sinon je ne comprends pas). Je pense que si tu aimasses ce que Dieu n'aime pas, tu serais en train de tromper Dieu et toi même. Ou tu serais en train de leurrer cette personne. Pour moi comme ça tu fais du mal aux yeux de Dieu, à toi-même et à cette personne si tu laisse Dieu faire, c'est toi qui dois faire.

Comme tu dis à moi "j'ai l'impression que tu essaies de te justifier toi-meme". Non, je crois qu'il soit bien se prendre ses responsabilités, je ne sais pas quoi t'ait donné une impression différente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 12:14

Oui tout à fait d'accord avec toi, s'il ne partage pas les mêmes et surtout la même Foi, c'est même pas la peine...

Hum, mon coeur est humain mon ami (si je puis me permettre), si je l'aime c'est pas un péché, mais si je fais des mauvais choix c'est autre chose...
Oui c'est un peu ça, je n'ai pas la force de controler mes sentiments, je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi, si tu aimes qqun c'est normal d'avoir le coeur triste d'être séparé de cette personne

Oui aussi, au début, je le prenais comme ça, je culpabilisais à cause de ses sentiments, mais contrairement à toi, Dieu m'aide avec amour, il connaît mon coeur, il sait que je l'aime et que je veux le servir

C'est pourquoi, je lui ai demandé de m'aider d'éloigner de moi cette personne, si ce n'est pas lui, ou de me montrer concrètement, de m'ouvrir les yeux, donc ne t'inquiète pas pour moi, Dieu exaucera ma prière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 13:34

Non, si tu l'aimes c'est pas un péché, Jésus nous dit d'aimer même un ennemi.
En utilisant toujours le même mot, 'amour', on se trompe. Je préfère utiliser le verbe 'adorer'. J'aime tous, je "garde mes distances", mais je n'éloigne personne (à moins qu'il ne veut faire du mal à moi ou aux autres). 'Il me plaît' qui a la lumière de Jésus dedans. Et 'j'adorerai' ma femme.

P.S.
Il ne s'agit pas de quoi moi je te permets. Si tu ne me considère pas un chrétien, pourquoi tu m'appelle 'ami'? Qu'est-ce que tu veux dire par ce mot? Tu as de l'amour inconditionnel envers moi, d'accord, mais l'amitié ne devrait être une chose éternelle? Comment nous pourrions être amis éternellement si tu es au paradis et moi à l'enfer?... Je suis le loup... Et je suis l'italien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 14:07

Moi "adorer", ça me stresse un peu l'expression, je n'adore que Dieu
Si on ne précise pas le sens du mot aimer, c'est clair que parfois il peut y avoir confusion, mais dans le contexte, y'avait pas besoin de préciser (je pense) je parle d'aimer dans le sens etre amoureux...

Oui c'est bien, persévère à suivre ces valeurs, pour le coup, elles sont bien bibliques (enfin je préfère "j'aimerai")
J'ai bien compris que tu dis que t'en ait... de la force, pour continuer
Moi je dis juste que quand il me manque de force et de volonté, je peux venir au pied de la croix pour déposer mes faiblesses, mes soucis, mes fardeaux...
Et Dieu m'aide. Je ne voyais pas toujours sa main puissante qui agissait et qui agis pour moi
Mais il m'a délivré de mes péchés et mes iniquités, et il continue son oeuvre en moi pour m'apprendre à vivre comme il le voudrait

C'est un Dieu patient et compatissant, il m'aidera

Pour le terme ami, c'était une expression que j'aime employé, et ma foi, malgré le fait que tu sois têtu et enquiquinant, oui j't'aime bien xD (enfin, pour le moment :p, nan jdec)
Hum après j'ai des amis non-chrétiens que j'aime énormément, être chrétien, ça m'empêche pas de tout faire, c'est vivre tout simplement
Mes amis sont des personnes qui m'aiment, me font confiance et en qui je fais confiance, qui me respectent et respectent ma foi
Après un ami chrétien c'est clair que c'est pas pareil, c'est pourquoi on parle de fraternité en Christ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 16:05

Si je suis 'enquiquinant' (seulement parce que je n'accèpte pas ce que tu veux m'imposer?) je ne veux pas que tu fais ce sacrifice.
"Pour le moment", j'imagine que ce moment durerait le temps de me faire votre étude biblique.
Une fois j'avais des voisins Témoins de Jéhovah, ils me semblaient ceux qui mettaient en pratique les valeurs chrétiens le plus, et moi j'allai chez eux. J'ai été presque deux années toujours avec eux, j'allais dans leur église avec eux trois fois par semaine, et je restais avec eux même les autres jours. Je croyais qu'on avait développé des liens forts, comme une famille, d'ailleurs ils m'appellaient pas seulement ami mais après peu de temps frère aussi. Ils me faisaient voire prêcher. Jusqu'à ce que un jour j'exprimai des doutes sur certaines choses de la doctrine, avec la Bible dans la main. Ils me dirent qu'il n'était pas donné à moi de comprendre ce qui était écrit dans la Bible et que je ne pouvais pas avoir des doutes sur ce que l'Esprit Saint inspirait au conseil qui est à New York et qui écrit les publications. Ils me méconnut, et ils ne s'associèrent plus avec moi. Maintenant que les anciens de New York sont morts, ceux qui écrivent les publications à leur place ont commencé à changer beaucoup de choses, peut-être un jour quelqu'un écrira une publication en disant les mêmes choses que je disais. Et entre temps j'aurai été isolé toute ma vie ou je serai à l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 18:32

Hum nan tu es enquiquinant, pas dans un sens méchant, faut pas le prendre au mal, je le trouve mignon moi ce mot
"Pour le moment", parce que tu ne me soules pas
Les témoins de Jéhovah, du peu que je connaisse s'appuie sur un livre copié un peu de la Bible mais bien déformée et qui n'est PAS la Parole de Dieu...
Tiens dailleurs, tu m'en apprends des choses, s'ils changent sans cesse leur publication, c'est que leur foi n'est pas basé sur la Constance, l'Immuabilité et la Perfection divines
On ne peut ni retirer une lettre, ni un mot de la Bible, si on le fait, gare à nous, on ne rigole pas avec Dieu

Donc si tes propos viennent de ton intelligence, ils ne valent pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 20:41

Ce n'est pas le mot, c'est que tu ne me considère pas une bonne compagnie, pour vous l'amitié ou voire l'amour avec qui ne partage pas exactement votre foi a sa seule raison dans son éventuelle conversion.

Il me semble qu'on pourrait dire que ta réligion aussi n'est pas fille de l'Immutabilité si elle commence par une réforme 1500 ans après Jésus... Comment ça pourrait être une œuvre parfaite? Pourquoi il a été comme ça? On peut pas considérer les réponses, "Dieu" nous veut stupides, et peut-être aveugles aussi, la foi aveugle est sûrement la plus agréable...
Mais pour moi il y a des cas dans lesquels notre esprit nous trompe et des autres ou il faut l'utiliser selon le sense pour lequel Dieu, la Nature, appelle-Lui/Elle comme tu préfère, nous l'a donné. Par mon esprit je ne peux pas comprendre qu'est-ce qu'il veut dire que Un est Trois ou que en certains cas un point est en même temps deux points comme la mécanique quantique révèle. Mais il m'a aidé dans le cas des Témoins de Jéhovah et dans beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 22:27

Il y a eu une réforme mais la Parole de Dieu a-t-elle été changée, a-t-elle changé ? Je parle de cette Parole quand je dis IMMUABLE, et Jésus n'est pas une Religion
Je ne suis pas aveugle, le Seigneur a ouvert les yeux de mon coeur, en Jésus j'ai retrouvé la vue, amen

Si je suis folle, je suis heureuse de l'etre, folle pour Christ, folle aux yeux du monde, mais je m'en fiche


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 23:26

Je n'ai pas dit que tu es folle à mes yeux, moi j'admire ta chrétienté et je t'ai dit que selon moi ses valeurs sont le plus grand bien. Il me semblait que c'est toi qui m'avais dit que je suis fou, dans l'autre sujet... Et ici que l'intelligence ne vaut pas grand chose.

En tout cas il y a une réponse à ta quéstion, même si peut-être elle ne compte pas. Le canon de la Bible aussi a changé beaucoup de fois. Et par les études et les découvertes de ces derniers siècles on pourrait voir que par exemple le Pentateuque n'a été pas dicté à Moïse comme il est, des centaines de textes sacrés ont existés, qui ont étés altérés et intégrés dans des différentes rédactions au cours de différentes siècles, en fonction de l'orientation doctrinale en vigueur, et finalement il en est résulté les "livres" du Pentateuque que nous lisons maintenant.

Mais je m'arrête ici, je ne suis pas apte à transmettre des choses à quelqu'un, et tu ne veux pas entendre de moi, tu te plains que c'est "un débat dans le vent" car tu veux qu'il soit seulement moi qui écoute et grandis.
Et puis, malgré tu veuilles changer ma vision, je te l'ai dit, je n'ai aucun désir de changer la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 10:14

Quand est-ce que j'ai dit que t'étais fou ?

Merci pour ces informations, pour ma part je ne m'y connais pas trop sur le sujet, c'est très intéressant, je m'en vais donc, sur ce pas, me cultiver et si j'ai des informations sur le sujet, j'ouvrirai une nouvelle rubrique...

Oui j'ai compris mtnt, ne tqt plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 12:20

Maintenant tu iras faire les recherches dans les livres que ton église met à disposition, ou parler avec ton pasteur, en lui demandant 'comment peux-je faire avancer l'étude biblique que j'ai commencé avec le loupsolitaire?'.
Puis tu reviendras ici et tu ouvriras une rubrique sur-mesure pour me convertir.
Je ne peux pas dire que j'en suis content, d'être humilié et insulté, mais je parlerai avec toi toutes les fois que tu voudras, parce qu'il me plait que tu pratiques ta chrétienté et il me plait en parler, et parce que toi tu crois que cela soit la vérité et tu la partages avec moi seulement parce que tu veux mon bien.
Mais je t'avertis que j'ai déjà étudié la Bible pendant environ vingt ans, après avoir laissé me remplir comme si j'étais un vase vide par l'église où je me retrouvais, j'ai écouté les cloches aussi de toutes les autres églises, et j'ai analysé tout même scientifiquement. Quoi d'autre pourrais-tu faire? La vérité religieuse est celle-là, en ce sens c'est immuable oui, les seules découvertes pourraient venir de la recherche scientifique.

Et j'ai peur de te faire du mal.
Que ferais-tu si tu finisses par ne croire plus qu'il y a un Dieu qui 'veut' pour toi? Tu es AMOUREUSE d'une personne qui n'a pas tes valeurs, probablement tu pourrais l'accepter, après tu te sentirais mal, il te quitterait et tu pourrais devenir comme une de ces personnes avec leur strate émotionnel pétrifié et en même temps traumatisées qui continuent à refaire certaines choses pour leur trauma, en se sentant de plus en plus mal, et en souffrant toutes les soir avec en tête les images de ton bien-aimé qui baise une autre.  
Et si quelqu'un de ta congrégation te dît de laisser faire quelque ancien, et il se présentât ici, j'aurais même peur, parce qu'il pourrait être terrifié par l'éventualité qu'il n'y a rien outre la mort.
Je pourrais essayer de partager ce que malgré tout me permet d'être heureux, mais ce qui marche pour moi pourrait ne marcher pas pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 13:49

Oui c'est un peu ça
J'ouvrirai une rubrique justement pour en faire part aux autres et se concentrer sur le sujet, car sinon dans ce sujet qui est Amour : choix ou sentiment, on débordera encore une fois sur un truc hors sujet...

Arrete de croire que j'essaie de te convertir, arrete de te victimiser, je t'ai dit que je respecte ton choix, je ne vois pas pq tu cherches midi à quatorze heure ?

Oui je suis d'accord avec toi, merci de t'inquiéter pour mon cas, je me suis déjà remise au Seigneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 14:10

cette chose de dire aux autres "arrête de te victimiser" désormais est devenue une de ces modes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 14:16

Je RESPECTE TON CHOIX, passe à autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 14:20

Je l'espère, je pense que c'est la chose la meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 14:22

Wink Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour: choix ou sentiment? Empty
MessageSujet: Re: Amour: choix ou sentiment?   Amour: choix ou sentiment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour: choix ou sentiment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Amour
» Faire le bon choix concernant les études
» Mariage:comment faire le bon choix ?
» Un brin "seule" face au choix d'attendre le mariage ;)
» L'amour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Gérer ses amis, gérer ses amours-
Sauter vers: