Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Angoisses péché impardonnable

3 participants
AuteurMessage
LoveChrist75
Ange débutant
Ange débutant

Ma localisation : Paris

Angoisses péché impardonnable Empty
MessageSujet: Angoisses péché impardonnable   Angoisses péché impardonnable Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 17:13

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis chrétien catholique depuis ma naissance, baptisé, j’ai fais ma communion et ma profession de foi, j’ai également fais plusieurs retraites ainsi qu’un pèlerinage à Lourdes. J’ai été un profond croyant jusqu’il y a 3 ans où j’ai arrêté de croire ou même de penser à Dieu et à la religion. Cette dernière année fut très difficile pour moi, et m’a en partie détruite (je fais des études assez dures). Je j’avais plus foi en rien, même pas en moi, ni en ma faille ou en mes amis. J’ai rejeté Dieu, je l’ai critiqué et insulté, j’étais dans une période de profonde souffrance et de désarroi, et j’ai tourné le dos à Son amour et j’ai blasphémé.
Mais récemment, je me suis repris en main et j’ai Lu la Bible, commencé à prier et à croire de nouveau.
Mais j’ai peur d’avoir commis l’impardonnable au cours de ces années de troubles, et en résulte une profonde angoisse de ne pas être pardonné.
Je vais mieux aujourd'hui mais je doute d’être légitime a son pardon et à son amour...
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Angoisses péché impardonnable   Angoisses péché impardonnable Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 18:20

LoveChrist75 a écrit:
Mais j’ai peur d’avoir commis l’impardonnable au cours de ces années de troubles, et en résulte une profonde angoisse de ne pas être pardonné.
Je vais mieux aujourd'hui mais je doute d’être légitime a son pardon et à son amour...
Qu’en pensez vous ?

L'Éternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération.
- Nombre 14

Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. - Matthieu 12

J"ai autrefois juré, j'ai fait et dit pas mal de choses contre Dieu qui me paraissent impardonnables, et pourtant... Il semble bien qu'il ait choisi de me pardonner. A condition que...

Il est écrit dans le livre de Matthieu: Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. Nous aussi, nous sommes des hommes, il est donc nécessaire que nous nous pardonnions nous-même avant de savoir comment pardonner aux autres.
reYm
Ange zélé
Ange zélé

Masculin Nombre de messages : 187
Ma localisation : Région de Marseille

MessageSujet: Re: Angoisses péché impardonnable   Angoisses péché impardonnable Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 18:39

Bonsoir et bienvenu cher ami.

LoveChrist75 a écrit:
Qu’en pensez vous ?

Il y a certains fondamentaux qu'il faut connaître et je dirais même recevoir dans son cœur sur la saine doctrine. Notamment, comprendre que personne ne mérite son pardon, moi pas plus que toi. Le gentil pas plus que le querelleur car nous sommes tous pécheurs et bannis de Dieu par notre nature charnelle que l'on a hérité d'Adam et Eve (Romains 3:23). Alors je te répondrai par ces versets:

1 Jean 4:
9 L'Amour de Dieu a été manifestée envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
10 Et cet Amour consiste, non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et qu’il a envoyé son Fils pour être la propitiation pour nos péchés.

Le Salut ne provient pas du fait que tu aies aimé Dieu, ou tu aies été juste, ou que tu aies pratiqué des œuvres de miséricordes (...). Mais il consiste en ce que Dieu t'aime et qu'Il a donné son Fils unique pour que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3:16). Or, tu as dit toi même: "j'ai commencé à croire à nouveau". Si c'est vraiment le cas alors tu n'as pas encore blasphémé contre l'Esprit Saint car sinon tu ne pourrais pas te repentir. Le Seigneur a dit Qu’Il endurcit qui Il veut (Romains 9:18). Je crois qu'Il n'a pas endurcit ton cœur pour rejeter pleinement Dieu auquel cas tu aurais réellement blasphémé contre l'Esprit Saint. Mais simplement, étant charnel tu as blasphémé contre la chair, par ignorance, par naïveté, imputant à l'Esprit les œuvres de la chair dont Il n'est pas coupable. C'est l'Esprit qui convainc de péché dons si tu es convaincu de péché l'Esprit agit encore en toi.

Jean 6:37 Tous ceux que mon Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui viendra à moi
Jean 6:47 En vérité, en vérité, je vous le dis : Celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Maintenant je ne peux que t'encourager à développer une relation personnelle avec le Seigneur, en lisant et en méditant sa Parole, sans passer par aucun intermédiaire, ni même chercher à rentrer dans une quelconque Église - le Seigneur connait ceux qui lui appartiennent (2 Ti 2:19, Nahum 1:7) - et aussi par la prière (Éphésiens 6:18, 1 Thessaloniciens 5:17) et en acceptant la sanctification (Hébreux 12:14). Les systèmes religieux c'est l'affaire des hommes mais Dieu cherche simplement des adorateurs qui l’adorent en Esprit et en Vérité (Jean 4:23). Il n'est pas à Lourdes, ni dans un bâtiment, ni dans une dénomination quelconque. Il est en Esprit, cherche à ce que ce mystère n'en soit pas un pour toi. Le Père veut avoir une relation très personnelle avec toi, cherche le dans l'intimité  clap

Matthieu 6:
5 Et quand tu pries, ne sois pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les assemblées et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père, qui est là dans ce lieu secret ; et ton Père, qui te voit dans ce lieu secret, te récompensera publiquement.

Luc 11: 13 Si donc vous qui êtes méchants, vous savez donner à vos enfants des choses bonnes, combien plus le Père qui est du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent.

Pour résumer, un conseil pratique, apprend à le connaitre et à l'aimer et tu le verras se révéler de plus en plus...

Psaumes 14:2 Yahweh regarde des cieux les fils de l’homme, pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, qui cherche Dieu

Sois en Paix.

Que la grâce du Seigneur soit sur nous pour notre Salut et pour sa gloire !
LoveChrist75
Ange débutant
Ange débutant

Ma localisation : Paris

MessageSujet: Re: Angoisses péché impardonnable   Angoisses péché impardonnable Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 21:52

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses et surtout pour vos éclaircissements. Je suis d’accord avec vous sur le fait que personne n’est digne de son pardon, mes tournures de phrase étaient maladroites car j’ai écris dans la précipitation..
Je vais suivre vos conseils à tous les deux, c’est à dire apprendre à pardonner et à se pardonner si on souhaite être pardonné à notre tour par Dieu, et ensuite développer une relation personnelle avec le Seigneur par la prière, la méditation et la lecture.
Enfin, je vous suis quand vous dites qu’il est dans notre esprit et non uniquement en certains lieux, c’est une remarque sage que je tacherai de garder à l’esprit.
Je vous avoue que j’ai perdu beaucoup de mon enseignement sur Dieu au cours de ces années de rejet..
Merci encore à vous pour votre patience et votre compréhension,
Soyez en paix vous aussi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Angoisses péché impardonnable   Angoisses péché impardonnable Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 6:37

LoveChrist75 a écrit:
Enfin, je vous suis quand vous dites qu’il est dans notre esprit et non uniquement en certains lieux, c’est une remarque sage que je tacherai de garder à l’esprit.
Je vous avoue que j’ai perdu beaucoup de mon enseignement sur Dieu au cours de ces années de rejet..
Merci encore à vous pour votre patience et votre compréhension,
Soyez en paix vous aussi.

En effet, il est partout. En dedans comme au dehors. Salomon a dit : La maison que je vais bâtir doit être grande, car notre Dieu est plus grand que tous les dieux. Mais qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir ? - II Chroniques 2

Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
- Matthieu 12

La terre sainte n'est pas un lieu sur la terre en particulier, c'est toute la terre que tu foules de ton pied, partout où tu vas. Car il est écrit dans le livre de l'Exode : Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. Dieu n'invite pas Moïse à s'approcher davantage après avoir retiré ses souliers, car il se tient déjà sur la terre sainte.
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: Angoisses péché impardonnable   Angoisses péché impardonnable Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 22:24

Il est important d'insister sur le fait que c'est Dieu qui nous a pardonné le premier (Matthieu 18:23-35). Je ne pardonne pas pour obtenir le pardon de Dieu comme si je ne l'avais pas. Mais parce que j'ai été pardonné, alors je pardonne. Parce que Dieu dans sa miséricorde et son omniscience sait pourquoi j'ai fait telle ou telle erreur, il sait ce qui m'a poussé à tel ou tel crime, alors moi aussi je sais que mon prochain a été poussé à fauter, alors je pardonne.
Malgré ma culpabilité flagrante aux yeux du ciel Dieu, m'a fait grâce, il a envoyé son Fils pour prendre la sentence qui m'étais destiné. Il l'a fait pour moi et pour tous mes ennemis.

C'est de CETTE révélation que va naturellement découler le pardon de mon coeur envers mon prochain. C'est ce à quoi nous devons aspirer et prier constamment, "Seigneur ouvre moi davantage les yeux sur la croix".
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Angoisses péché impardonnable   Angoisses péché impardonnable Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 7:10

Maxime petit christ a écrit:
"Seigneur ouvre moi davantage les yeux sur la croix".

Idée

Si tu commençais par relever ce bonnet de dessus tes yeux, tu y verrais déjà un peu mieux, non ?
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: Angoisses péché impardonnable   Angoisses péché impardonnable Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 9:42

On y voit mieux les yeux fermés... Razz
https://www.youtube.com/user/maximep91
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angoisses péché impardonnable   Angoisses péché impardonnable Icon_minitime

Angoisses péché impardonnable
Page 1 sur 1